Quelle trail me conseillez vous ?

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar pierrototo » sa fiche K
» 05 Mai 2008, 10:51

Bonjour a tous,

Je débute et je souhaiterais faire un trail d'environ 25 à 35 km max avant la fin de l'année...

J'habite dans l'ain au pied du jura donc je cherche un truc pas trop loin 1h30 maxi de chez moi.

J'avais pensé a trois trail, a vous de me conseiller.

Le cross du mont blanc, le trail du bugey et le trail des 7 monts a septmoncel (le probleme est que c'est limité a 150 participant et crains que le niveau soit relativement élevé non ?).

L'idéal serait de faire les trois comme ca j'arreterai de me poser des questions, mais la je pense que ca fait un peu trop pour mes petites jambes...

J'attends vos avis et n'hésitez a m'en conseiller d'autre si vous en connaissez des sympas.

Merci d'avance

Messagepar wil26 » sa fiche K
» 05 Mai 2008, 13:00

Salut,

Je n'ai fait aucun des trails dont tu parles mais voici quand même mon avis :oops:
D'après mon calendrier, le trail de septmoncel ne fait que 15 kms :?: Le cross du Mont-Blanc s'apparente plus à une longue course de montagne car quasiment que de la montée (en plus il a lieu fin juin et c'est peut-être un peu tôt :?: )
D'après le descriptif que j'ai pu lire, le trail du Bugey a l'air sympa. Je t'en propose un autre le trail des sangliers à Pontarlier (35KM le 28/9).

A+ et bon entraînement

Wil

Messagepar pierrototo » sa fiche K
» 05 Mai 2008, 13:46

Merci pour les infos j'avais pas vu ce trail a pontarlier, le vais chercher des infos dessus. Pour le cross du mont blanc je crains moi aussi que ce ne soit un peu tot...
En revanche le trail des 7 monts il y deux parcours, un de 15 et un de 33km. http://traildes7monts.monsite.orange.fr/page3.html

c'est le lien pour ce trail.

merci pour les infos.

Pierrot

Messagepar pierrototo » sa fiche K
» 06 Mai 2008, 10:46

Personne d'autre ne peut me conseiller ?

J'ai vu que pour le trail des sanglier a pontarlier, les batons étaient interdits...

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 06 Mai 2008, 11:11

J'ai fait le trail des sangliers il y a 2 ans et j'avais trouvé ça très bien et je le conseil, j'aurais pu faire un CR :oops: :oops: mais pas eu le temps.
Le batons (a mon humble avis) ne sont pas du tout nécessaire sur ce type de parcours relativement court et avec des montées pas très longue.


Philippe

Messagepar pierrototo » sa fiche K
» 06 Mai 2008, 11:15

ok,merci

Il t'a plu ce trail ? vous etiez combien ?

Plus ca va plus il me tente ce trail...

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 06 Mai 2008, 11:29

pierrototo a écrit:ok,merci

Il t'a plu ce trail ? vous etiez combien ?

Plus ca va plus il me tente ce trail...


Moi j'ai bien aimé, j'avais fait le grand parcours en 2006, voila la séance pour avoir une idée du profil et du parcours :

http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... p?id=31104

On devait être 150 sur le grand parcours et le départ était commun avec le petit ce qui devait faire un truc comme 300 personnes sur les premiers kms avant la séparation des 2 parcours.
C'est un jolie parcours dans cette région que j'adore, très bien pour commencer le trail, je te le conseille.

Philippe

Messagepar lulu » sa fiche K
» 06 Mai 2008, 11:46

Oui, le cross du Mt Blanc n'est pas un trail mais une course de montagne....
Mais il n'est pas si dur que certains trail car ce qui est "cassant", c'est l'accumulation montée, descente, montée, descente, montée, descente.....

Pense à remplir ta fiche. Moi aussi je suis de l'Ain....

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 06 Mai 2008, 11:55

salut
pense effectivement a remplir ta fiche .... je suis à Collonges....
Maintenant les trails sont légions en Haute Savoie. Il y a Faverges par exemple le 14 juin , le petit parcours fait 27 km avec 1600 m de D+ ....

http://www.trailfaverges.com/

il y en a de nombreux autres .... les Frahans a Samoens ..... etc .....
a+
pierre

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 06 Mai 2008, 12:32

sarajevo a écrit:salut
pense effectivement a remplir ta fiche .... je suis à Collonges....
Maintenant les trails sont légions en Haute Savoie. Il y a Faverges par exemple le 14 juin , le petit parcours fait 27 km avec 1600 m de D+ ....

http://www.trailfaverges.com/

il y en a de nombreux autres .... les Frahans a Samoens ..... etc .....
a+
pierre


le trail des frahans j'y serais avec rapacette sur le petit parcours!!! 24km mais il y a aussi le 40 km
a faire !!!!!!! :P :P c'est par ce trail que j'ais débuté!!!
manu :wink:

Messagepar pierrototo » sa fiche K
» 06 Mai 2008, 18:52

ok ok je vais remplir ma fiche de ce pas !!

Merci pour les idees de trails, je vais potasser tout ca et faire mon choix... je pourrai en faire plusieurs me direz vous mais n'ayant pas d'experience (a par le defi du fort lecluse... ouais l'experience...)je prefere en faire un seul cette année et surement plusieurs l'an prochain... et pourquoi pas, soyons fou, le challenge des monts jura en solo....

Messagepar pierrototo » sa fiche K
» 06 Mai 2008, 19:21

Ca y est j'ai tout rempli

Messagepar pierrototo » sa fiche K
» 06 Mai 2008, 19:45

Il a l'air bien le trail de faverges... le probleme c'est que c'est pile un mois apres l'examen probatoire de l'amm que je tente cette année... du coup je ne sais pas si c'est raisonnable de faire un trail seulement un mois apres l'exam. Vous en pensez quoi ? (en general je récupere assez bien de mes sorties).

Pour info le probatoire de l'amm c'est un truc de l'ordre de 25-30km, 1600m d+ avec un sac de 10kg plus la bouffe et l'eau, a faire en 6h30 ou 7h... plus une co le lendemain.

Messagepar wil26 » sa fiche K
» 06 Mai 2008, 20:24

Salut,

Perso, sachant que tu récupères bien, je pense que tu peux enchaîner l'AMM et Faverges. En plus, j'imagine que tu seras au top pour ton exam, donc prêt pour Faverges (par contre, pense à récupérer entre les 2 épreuves).
Mais si ton trail est un objectif majeur, je te conseillerais plutôt de le faire en fin d'été car tu pourrais peut-être profiter de la période estivale pour augmenter ton entraînement (long + déniv).
Mais si tu n'as pas d'objectif particulier, alors profites-en pour en faire plusieurs (pas trop quand même :wink: ). En plus, cela t'évitera de choisir :).

A+
Wil

Messagepar pierrototo » sa fiche K
» 07 Mai 2008, 10:04

Bon apres reflexion et négociation avec les hautes instances familiales... je pense que je vais faire le trail de faverges en juin et le trail des sanglier contrebandiers en septembre...

Merci pour les infos.

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 07 Mai 2008, 10:19

pierrototo a écrit:Bon apres reflexion et négociation avec les hautes instances familiales... je pense que je vais faire le trail de faverges en juin


Très sympa aussi Faverges (j'ai du le faire 2 fois), attention, ne tarde pas trop à t'inscrire c'est souvent assez rapidement complet

A+

Philippe

Messagepar fred39 » sa fiche K
» 07 Mai 2008, 13:19

bonjour

si tu cherches des trails dans le jura

tu as le trail des bosses à champagnoles le 15 juin
15 et 38 kms (+1800m)

le trail de la revermontagne le 13 juillet

22 kms (+750m) et 48 kms (+1750)

frederic

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran