Voir la fiche de la course sur kikouroù
La PICaPICA 2025 - Auzat
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2025 et 16 au total, 1 galerie photos, 6 vidéos
PicAriège - 70 km 2025 - Auzat
avec 2 kivaoù, 16 récits au total, 1 galerie photos, 6 vidéos
Marathon du Montcalm 2025 - Auzat
avec 2 kivaoù, 16 récits au total, 1 galerie photos, 6 vidéos
Trail des Novis 2025 - Auzat
avec 16 récits au total, 1 galerie photos, 6 vidéos
Trail des Mineurs 2025 - Auzat
Trail by Night - 8 km 2025 - Auzat
Kilomètre Vertical du Montcalm 2025 - Auzat
avec 1 kivaoù, 16 récits au total, 1 galerie photos, 6 vidéos
Le Défi du Montcalm 2025 - Auzat
laulau a écrit:Juste par curiosité, je viens d'aller sur le site d'inscription, les 2 très longues distances sont quand même pas données !
mic31 a écrit:Bonjour,
Oui comme quasiment chaque année je serai sur le KV. Mais avec le mail reçu cette nuit j'ai cru que j'allais en être exclu pour ne pas avoir présenté de références lors de l'inscription
flyingfrench61 a écrit:laulau a écrit:Juste par curiosité, je viens d'aller sur le site d'inscription, les 2 très longues distances sont quand même pas données !
Si tu parles du prix, je veux bien faire l’avocat du diable![]()
Je ne sais pas si tu es familier du parcours et de la localisation, mais c’est une vallée difficile d’accès: héliportages nécessaires pour les ravitos, des balises-radio à mettre en place car zone blanche, une grande organisation, notamment médicale etc. De prime abord, le tarif peut sembler élevé mais pour avoir mis les pieds là-bas, je le trouve personnellement justifié. Par ailleurs, compte tenu du nombre d’heures que tout à chacun passera sur ces sentiers, il reste moins cher que certains 100 miles!
flyingfrench61 a écrit:Est-ce que tu seras également bénévole comme l'an passé à Soulcem?
laulau a écrit:Juste par curiosité, je viens d'aller sur le site d'inscription, les 2 très longues distances sont quand même pas données !
Cedric09 a écrit:laulau a écrit:Juste par curiosité, je viens d'aller sur le site d'inscription, les 2 très longues distances sont quand même pas données !
Même si je connais la logistique à mettre en place, que je connais très bien l'organisation et que je participe chaque année en tant que bénévole, je suis quand même un peu du même avis que toi, cela commence à faire un sacré budget.
Et pour être honnête, si j'avais l'occasion de refaire la pica, je n'y inscrirais certainement pas à cause du prix. C'est d'ailleurs la même chose pour quasiment toutes les grosses courses.
flyingfrench61 a écrit:Cedric09 a écrit:laulau a écrit:Juste par curiosité, je viens d'aller sur le site d'inscription, les 2 très longues distances sont quand même pas données !
Même si je connais la logistique à mettre en place, que je connais très bien l'organisation et que je participe chaque année en tant que bénévole, je suis quand même un peu du même avis que toi, cela commence à faire un sacré budget.
Et pour être honnête, si j'avais l'occasion de refaire la pica, je n'y inscrirais certainement pas à cause du prix. C'est d'ailleurs la même chose pour quasiment toutes les grosses courses.
Chacun voit midi à sa porte pour ce genre de sujet et je peux comprendre les arguments d’un côté comme de l’autre![]()
J’espère quand même avoir la possibilité de te croiser si tu es bénévole en 2025
Galopaïre a écrit:Ouaaah, tu commences fort ! Attention les Citadelles ça n'a rien à voir.
Bon courage.
Galopaïre a écrit:J'ai vu sur le Strava de Cyril, vous étiez un joli groupe !
Thomas74 a écrit:Le terrain là-bas c'est Belledonne sous stéroïdes !
bubulle a écrit:Hello à tous!
Si jamais cela intéresse du monde, j'ai commencé à travailler sur un roadbook pour la PICaPICA, ce qui m'a un peu permis de me replonger dans le parcours (qui n'a quasiment pas changé depuis que j'y étais inscrit en 2020.....inscription sans cesse reportée depuis pour des tas de raisons), de retrouver mes sorties "de reco" de l'été 2020 et également les photos prises toujours lors de ces recos.
Donc, si jamais vous êtes intéressé(e) par un roadbook personnalisé pour notamment les deux plus longues distances du Challenge du Montcalm, n'hésitez pas à le dire. Je vais assez certainement faire un roadbook JALBHAC qui sera peut-être une anticipation d'une roadbook que je voudrais bien suivre en 2026.
bubulle a écrit:Hello à tous!
Si jamais cela intéresse du monde, j'ai commencé à travailler sur un roadbook pour la PICaPICA, ce qui m'a un peu permis de me replonger dans le parcours (qui n'a quasiment pas changé depuis que j'y étais inscrit en 2020.....inscription sans cesse reportée depuis pour des tas de raisons), de retrouver mes sorties "de reco" de l'été 2020 et également les photos prises toujours lors de ces recos.
Donc, si jamais vous êtes intéressé(e) par un roadbook personnalisé pour notamment les deux plus longues distances du Challenge du Montcalm, n'hésitez pas à le dire. Je vais assez certainement faire un roadbook JALBHAC qui sera peut-être une anticipation d'une roadbook que je voudrais bien suivre en 2026.
AureLynx a écrit:Thomas74 a écrit:Le terrain là-bas c'est Belledonne sous stéroïdes !
j'adore Belledonne (j'y vis), et du coup, les stéroïdes apportent quoi de différent ?
mic31 a écrit:flyingfrench61 a écrit:Est-ce que tu seras également bénévole comme l'an passé à Soulcem?
Salut
Je ne sais pas trop encore, je me laisse la liberté de filer ailleurs. Sur un autre KV qui se court toujours le 15 août par exemple. L'an dernier ils étaient le même jour
AureLynx a écrit:
et denier point d'inquiétude (pour l'instant) la 2eme BH à Soulcem est notée à 12h (31h de course) sur le roadbook, mais maintenant c'est noté 11h (30h de course) à 2 endroits différents sur le site : dans la dernière mise à jour du règlement, et dans la section "picapica", sur l'image représentant le profil de la course !
des infos à ce sujet ?