Ultra Tour du Beaufortain 19-20 juillet 2025

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2025 - Queige
avec 40 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 24 Nov 2024, 14:04

allez en exclu , l'affiche de 2025 8)

Image

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 24 Nov 2024, 14:28

elnumaa[X] a écrit:allez en exclu , l'affiche de 2025 8)

Image

Ah pour qu'ils me mettent en 2° position sur leur affiche, c'est un appel du pied pour que je vienne :mrgreen: :lol:

Messagepar xian » sa fiche K
» 24 Nov 2024, 15:39

Lécureuil a écrit:Ah pour qu'ils me mettent en 2° position sur leur affiche, c'est un appel du pied pour que je vienne :mrgreen: :lol:

un gars qui court comme ça en montée, c'est effectivement tout toi :mrgreen:

Messagepar PhilippeG-641 » sa fiche K
» 24 Nov 2024, 15:43

Lécureuil a écrit:

Ah pour qu'ils me mettent en 2° position sur leur affiche, c'est un appel du pied pour que je vienne :mrgreen: :lol:

Très belle cette affiche mais tu te trompes ce n'est pas une pizza qu'il tient à la main ce 2e :lol:

» 24 Nov 2024, 15:44

PhilippeG-638 a écrit:
Lécureuil a écrit:

Très belle cette affiche mais tu te trompes ce n'est pas une pizza qu'il tient à la main ce 2e :lol:

et le premier, c'est pas un grand tout meg' ??? :mrgreen:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 24 Nov 2024, 15:56

ah oui j'avais même pas vu que le loukoum il courait et mangeait en même temps
donc effectivement cela ne peut être moi car ... je ne mange pas tout le temps :mrgreen:

De toute façon c'est comme la fable du lièvre et de la tortue,
à chaque fois c'est toujours la même histoire : après quelques jours , la tortue bien grasse elle en pacmanise un paquet des grand tout meg qui font les malins le premier jour :twisted:

Messagepar PhilippeG-641 » sa fiche K
» 24 Nov 2024, 15:59

Sauf que dans la fable rien ne dit que c'est en côte ni en montagne :roll:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Nov 2024, 07:07

Que fout l'avion sur cette affiche ? Étrange parti-pris artistique.....:-)

Messagepar le_griffon » sa fiche K
» 25 Nov 2024, 09:30

Ouais c'était un hélico qu'il fallait mettre :mrgreen:

» 25 Nov 2024, 09:41

Lécureuil a écrit:à chaque fois c'est toujours la même histoire : après quelques jours , la tortue bien grasse elle en pacmanise un paquet des grand tout meg qui font les malins le premier jour :twisted:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
sauf que les grands tout meg' sont capables de survivre quand il n'y a pas de distributeur de pizzas... et sur la trace de l'UTB, y'en a pas beaucoup, des distributeurs de pizzas :wink:

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 25 Nov 2024, 09:42

le_griffon a écrit:Ouais c'était un hélico qu'il fallait mettre :mrgreen:

C'est petit, ça :evil: :mrgreen:

Messagepar atila7700 » sa fiche K
» 25 Nov 2024, 15:04

Bonjour à tous,

Cette course nous intéresse fortement mon frangin et moi. Est-ce compliqué pour obtenir un dossard? Tirage au sort ou premier arrivé, premier servi?

Ps: l'avion c est la "signature" du designer pour l'affiche

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 26 Nov 2024, 12:16

atila7700 a écrit:Bonjour à tous,

Cette course nous intéresse fortement mon frangin et moi. Est-ce compliqué pour obtenir un dossard? Tirage au sort ou premier arrivé, premier servi?

Ps: l'avion c est la "signature" du designer pour l'affiche

Oui, premier arrivé, premier servi, ça part vite, l'année dernière en 3H30 (record battu), ensuite liste d'attente.
L'orga va ensuite piocher dans la liste d'attente pour compenser les annulations. Les 100 premiers de la liste sont quasi certain d'être pris, mais il faut souvent attendre jusqu'en juin ( période de pointe pour les désistements ) pour avoir une réponse.

donc RDV le 2 janvier à 18H à ne pas manquer.

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 26 Nov 2024, 12:32

D'après la trace publiée sur le site, il y a pas mal de modifications cette année :

https://www.openrunner.com/route-detail ... fortain.fr

j'ai parcouru rapidement, :
- du 8eme au 30 eme km ( St Guerin) complement nouveau
- petite descente après le col du coin, pour aller à un ravito et mieux remonter à la pierra menta
- suppression du tour du lac de la girotte ( cool )

Messagepar Scoubidou » sa fiche K
» 26 Nov 2024, 13:27

fred_1_1 a écrit:D'après la trace publiée sur le site, il y a pas mal de modifications cette année :

https://www.openrunner.com/route-detail ... fortain.fr

j'ai parcouru rapidement, :
- du 8eme au 30 eme km ( St Guerin) complement nouveau
- petite descente après le col du coin, pour aller à un ravito et mieux remonter à la pierra menta
- suppression du tour du lac de la girotte ( cool )

Ah ouaaaiis, effectivement c'est pas de la petite modif entre le km8 et 30.
Personnellement j'aime beaucoup ce nouveau parcours, si je n'étais pas déjà inscrit au trail verbier st bernard, ça m'aurait beaucoup tenté de faire la passe de 4 sur cet UTB.

Entre la roche pourrie et le pas de l'ane (km9 à km12) c'est assez aérien, heureusement que cette section se fera de jour. Je note aussi qu'ils ne suivent pas exactement le tracé IGN avant le km11...normal, franchement le tracé IGN ici ça ne passe pas :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Nov 2024, 14:37

Y'a aussi le tunnel du Roc du Vent qui est zappé...

Messagepar keaky » sa fiche K
» 26 Nov 2024, 15:13

Ouff !!! Il y a toujours la partie la plus roulante du parcours... le petit tour du lac gratuit du départ :mrgreen:

fred_1_1 a écrit:petite descente après le col du coin, pour aller à un ravito et mieux remonter à la pierra menta

Apparemment, il permet de supprimer le ravito du Refuge de Presset.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 26 Nov 2024, 15:47

La descente du passage du dard est raide, donc il faudra l'aborder avec un peu de retenue pour pas s'éclater les quadris. Jusqu'au col de la louze ensuite c'est pas très très roulant.

La descente du col du coin jusque Conchette est "facile" et la fin est sur piste.

Messagepar jano » sa fiche K
» 26 Nov 2024, 17:30

alors, alors...petits commentaires sur les modifications :
j'avais eu vent d'une modif au début avec une photo postée sur facebook qui avait fait comprendre que ça passait au col de la louze et donc probablement en descendant du passage du dard.
ça c'est bien car très joli mais comme le dit miniping, c'est pas une descente facile donc ça va piquer les cuisses.
Pour les autres modifs du début, d'un côté c'est bien pour ce passage donc et pour la variante par le pas de l'âne depuis la roche pourrie.
Mais forcément, ça enlève d'autres parties sympas comme la zone des 2 ardoisières qu'il fallait "aller chercher" mais originale, sauvage et assez excentrée.
L'arrivée au col de la grande combe avec le soleil et le mont-blanc en face était bien, y compris la vue encore plus belle en descendant au lac brassa.(y'aura le col de la louze pour remplacer la vue)
Après le pas de l'âne, il va quand même falloir descendre jusqu'au planay et remonter rattraper l'ancien parcours dans combettes.
Donc qui dit redescendre à 1200m, dit une 10aine de km moins sympas je trouve avec un passage en station. (le point bas des 90 premiers km jusque Hauteluce était depuis tout le temps à saint-guérin)
Par contre la montée de planay jusqu'au passage du dard, après la montée du matin, ça va grandement piquer et clairement pas diminuer le taux d'abandon à mi-course. :mrgreen:
2 fois plus de 1000m de montée en 25km.
la modif suivante après le col du coin va peut-être rendre la montée au col à tutu plus dure vu que ça partira de plus bas. C'est effectivement peut-être pour supprimer le ravito de presset...la descente à conchette est VTT-compatible donc roulane. La vue en enfilade lac amour-pierra menta en arrivant du col du coin était quand même splendide.
Par contre, au niveau placement des ravitos, ça va faire une portion bien longue entre conchette et le cormet de roselend !! 3h30-4h pour la fin de peloton je dirais.

La modif suivante est assez décevante : déjà cette année, le tunnel avait été zappé car c'est vrai qu'il faut après chaque hiver aller piocher pour refaire une partie du balcon (je comprends que ça demande du boulot). Mais en plus, la montée est directe au col de la sauce, sans aller cherche le col de la lauze et la cote 2432 sur cette belle ligne de crête comme cette année en repli.
Après, ça redevient plus classique...beaucoup n'aimaient pas la boucle autour de la girotte. Je m'y étais fait finalement, même si c'était longuet à la tombée de la nuit, surtout la remontée après le ravito.
Le parcours direct du lac noir au pas d'outray est très bien.
Ensuite, pas de modifications par rapport à l'année dernière. Dommage qu'il n'y ait pas une solution pour atteindre hauteluce plus directement sans cette portion de route. Il me semble voir un sentier sur la carte qui arrive directement à Hauteluce mais il n'est peut-être pas adapté...ou alors, il faudrait faire le tour quasi par Beaufort et c'est longuet aussi.

Au final, je trouve qu'il y a des passages qui vont être sympas à découvrir mais avec en contrepartie 1 ou 2 longueurs.
Et à mon avis, l'enchainement des 2 grosses montées au départ va être terrible pour la suite de la course mais le parcours sera un peu moins technique qu'avant.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 27 Nov 2024, 14:56

jano a écrit:.la descente à conchette est VTT-compatible donc roulane.

Faut se les fader les nose wheeling du départ du col du coin et les portions trialisantes dans la descente ! Pour le moment j'ai pas tout passé sans poser le pied ;)

La descente sur le Planay est longue aussi. L'enchainement Pas de l'Ane > Planay > Dard > Chizeraz va piquer ! On oublie pas que moyennant un micro détour (50m du chemin) y'a de l'eau à Chizeraz.
La remontée aux Combettes, je comprends pas qu'ils aillent pas choper les milles conversions.

» 27 Nov 2024, 16:48

Oui, je suis d'accord pour cette remontée, par la piste sous le télésiège, c'est très dommage.
Celui dont tu parles, j'ai dû le faire une fois et ça pique bien !

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 27 Nov 2024, 22:04

Merci pour ces infos. Une question cependant : J'avais prévu de revenir à l'UTB, mais sur la formule "duo mixte" avec une amie. Mais en regardant le site, il semble qu'elle a été remplacée par une formule relais de deux, ce qui m'intéresse nettement moins. Est-ce nouveau ou ai-je rêvé cette formule "duo mixte" sur l'UTB ? :lol:

» 27 Nov 2024, 23:16

Il n'y a jamais eu de duo mais des relais avec au moins 1 féminine.

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2025 - Queige
avec 40 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.03 sec