Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors - 48 km 2023 - Villard De Lans
avec 68 récits au total, 1 vidéo
Ultra Trail du Vercors - 86 km 2023 - Villard De Lans
avec 2 kivaoù, 68 récits au total, 1 vidéo
Ultra Trail du Vercors - 86 km Relais 2023 - Villard De Lans
avec 68 récits au total, 1 vidéo, les résultats
sanglier du 73 a écrit:UTV : point à 13 heures 32 MATOUILLE DU BOUZIN DE MINUIT
Finishers
- LA CORNE grand champion : 10455 Autrans (3,3 km) à 17h43 : 61ème et sans pénalité patou (-10.015.025 places)
cyss a écrit:sanglier du 73 a écrit:UTV : point à 13 heures 32 MATOUILLE DU BOUZIN DE MINUIT
Finishers
- LA CORNE grand champion : 10455 Autrans (3,3 km) à 17h43 : 61ème et sans pénalité patou (-10.015.025 places)
La corne a trouvé les fameux patou très gentils ; ce qui n'était pas le ressenti de tous
Mais peut être a t il vu la bergère ?
Boukk, tu as manqué une grande édition
samontetro a écrit:De retour de l'UTV 2023! Et oui j'étais encore au rangement ce matin et à la récupération de l'antenne relai.
Matt38 tu étais là cette fois encore en bénévole ? Au brieffing des bénévoles j'ai dit a Cyss qu'il y avait un gar qui te ressemblait puis je ne l'ai plus vu ! J'espère que je ne t'ai pas snobé....
cyss a écrit:La corne a trouvé les fameux patou très gentils ; ce qui n'était pas le ressenti de tous
Mais peut être a t il vu la bergère ?
Boukk, tu as manqué une grande édition
L'Dingo a écrit:C'est fort d'avoir un bouzin pour soi tout seul
Bravo La Corne.
C était une course en pays ami avec tous les bouquetins à deux cornes qui vivent là bas.
(ps: l'année prochaine, dixit la rumeur, La Corne serait suivi dans les pas par un caméraman dédié comme ... à lUtmb )
samontetro a écrit:Comme quoi les coureurs de l'UTV sont aussi des gens formidables!
Matt38 a écrit:Autant pour moi, j'étais bénévole en effet comme tous les ans avec me femme (Et on y sera encore les années prochaines, elle qui ne cours pas, c'est devenu pour nous un moment incontournable.)
J'étais un peu pressé a la réunion bénévole du mercredi soir et je ne me suis pas attardé. Du coup c'est plutôt a moi de présenter des excuses car je me suis éclipsé assez rapidement.
c'était encore une belle édition des coureurs sympas et une orga au top !
L Hermine a écrit:De ce que vient de me rapporter la corne (qui je l'appelle est banni depuis plusieurs années pour injures publiques, diffamation, insultes, blessures psychologiques, comportements indignes, fausses factures, fraudes fiscales, harcèlements, séquestrations, vols et recels de chaussures...la liste est longue...), il tient à remercier la grande communauté kikou pour lui avoir fait un suivi live personnalisé à cette belle édition de l'utv 2023 qui partait cette année de Méaudre capitale de la soupe au potiron...
Le départ se fait dans une ambiance apocalyptique : une épaisse fumée et odeur de cramé entoure le village de Méaudre, ça ne l'empêche pas de partir vite alors que bcp de participants semblent gênés par ces fumées, bon il arrive assez rapidement sur la crête de la Molière où la vue est juste splendide aux premières lueurs du jour, mais un mal de ventre terrible le surprend l'obligeant à serrer les cuisses jusqu'à engins pour déposer le colis tant attendu, remontée au pas de la corne (pas qui est particulièrement nerveux) il m'indique ne pas t'avoir capté samontetro...bon c'est quand même difficile de te louper...
Arrivant sur st nizier et son tremplin il apprend qu'il y a un soucis avec la bergère dans le pas de la bergère bon peu importe il file soit disant avec un petit groupe de coureurs à l'assaut du Moucherotte, mais dans la montée (qui est parait-il très sympa) on leur indique qu'ils repasseront au même endroit le sommet est vite atteint (et en fait c'est pas vraiment le sommet c'est une cabane en bois relativement neuve), il redescend avec une dizaine de compères mais ne croisent personne car 200d- plus bas le bénévole en place à eu l'ordre de ne plus faire monter les coureurs à cause de vilains patous (bon pour les avoir croisé la corne a indiqué qu'ils n'étaient pas si méchants) le retour sur lans est pas ouf surtout à la fin mais bon la corne est plutôt bien avec son groupe de coureurs donc il suit
A lans, ce dernier perd facile 30 places avec le shunt mis en place dans le moucherotte juste derrière lui, mais bon il n'est pas pour autant affecté et repart avec un certain olivier du team trail paris avec qui il court depuis engins, la discussion permet de faire passer des km pas très intéressants jusqu'au ravito de méaudret, puis une magnifique section qui donne une vue incroyable sur les gorges de la bourne (point d'accès incontournable des dromardechois au vercors) petit coucou à teddy et petit Franck et le chemin continue de plus belle, jolie descente jusqu'à basse vallette et remontée agréable jusqu'au dessus de la capitale des coulmes : Rencurel
A rencurel c'est l'effervescence, la corne prend le temps de bien s'hydrater et repart sans olivier déjà parti en direction du fameux pas de pertusson via le haut du nouveau télésiège débrayable du col de romeyere, la montée se fait bien et la descente sur les pistes de méaudre aussi vu que la chenille et ses gosses le ramènent jusqu'au télésiège de gonson où il croise le bon cyss
Après quelques souvenirs agréables et vu qu'il n'y a pas de bière à boire, la corne repart à l'assaut de la dernière difficulté de la journée la magnifique crête entre le pas de la chèvre et le gros martel, le sentier est magique, dommage que les jambes étaient moins fraiches car c'est très joueur et y'a moyen de gagner un max de temps sur cette jolie crête, la redescente se fait via quelques remontées mais toute bonne chose se termine avec une belle ambiance sur la place de l'église de Méaudre
Le parcours est soit disant comme l'an passé top, peut-être moins mythique mais avec des passages à découvrir absolument : bon la mollière ou le moucherotte ok c'est connu mais le balcon de la bourne, ou simplement la section pas de pertusson gros martel via le pas de la chèvre c'est vraiment cool
Les ravitos rien à dire
Tout comme l'orga et les bénévoles excellents
A refaire indéniablement peut-être en tant que bénévole car la corne aurait une dette sur cette jolie orga
PierreLM a écrit:Dites-moi si je me trompe mais j'ai l'impression que les organisateurs essaient de garder au chaud les tracés de chaque année. Pas moyen de trouver les fichiers gpx.
Sur la heatmap Strava, il y a des sentiers confidentiels mais avec beaucoup de passages. Je me demande si ça ne serait pas une année où l'UTV est passé. J'ai aussi l'impression que les organisateurs n'ont pas peur du gaz !
samontetro a écrit:A l'époque où je traçais avec le premier directeur ....
samontetro a écrit:Sur le Moucherotte, en gros il y a eu du temps bonus pour les premiers qui sont restés coincés par les patous, aucune modif pour ceux qui sont redescendus instantanément puis une pénalité pour ceux qui ont été déviés afin d'essayer de maintenir l'équité de la course autant que possible. C'est un exercice très complexe et quand je suis passé au PC course le chronométreur était en train de simuler plusieurs scénarios pour calculer tout ça au plus juste. C'est un sacré métier ça aussi et dans ces moments là avoir des gens compérents et réactifs ça n'a pas de prix!
Nico qui vous accueillait au micro sous l'arche a du lui aussi faire une sacrée gymnastique intellectuelle avec déjà une dizaine d'heures d'annimation dans les cordes vocales pour gérer les arrivées avec ces décalages, genre "tu es premier mais tu as 6mn de pénalité" et lancer le compte à rebour dans la bonne humeur avant de finalement féliciter ce vainqueur. Ça a aussi mis une bonne ambiance au final, et ça c'est aussi grace au talent de Nico!
En tous cas, la course n'a pas été neutralisée, le PC course et les bénévoles ont été hyper réactifs (merci aux radios qui permettaient de communiquer très vite avec tout le monde) et les coureurs ont été hyper compréhensif et nous ont vraiment soutenu pour que cette tentative d'arrêter la course par cette personne ne soit qu'un annecdote a se raconter autour du tadjine à l'arrivée!
Vraiment un grand merci à vous tous!
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors - 48 km 2023 - Villard De Lans
avec 68 récits au total, 1 vidéo
Ultra Trail du Vercors - 86 km 2023 - Villard De Lans
avec 2 kivaoù, 68 récits au total, 1 vidéo
Ultra Trail du Vercors - 86 km Relais 2023 - Villard De Lans
avec 68 récits au total, 1 vidéo, les résultats