Voir la fiche de la course sur kikouroù
Gotorlekuen Itzulia - 42 km 2022 - St Pee Sur Nivelle
avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2022 et 5 au total
Tontorrez Tontor - 80 km 2022 - St Pee Sur Nivelle
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 5 au total, les résultats
Senpereko Trail - 21 km 2022 - St Pee Sur Nivelle
avec 5 récits au total
Ibar Run Trail - 10 km 2022 - St Pee Sur Nivelle
avec 5 récits au total
BigPat a écrit:Présent sur le Tontorrez Tontor (80km)
bubulle a écrit:Bon, le truc sympa, par contre, ça serait d'avoir une explication phonétique pour prononcer le nom des courses correctement et pas (trop) avoir l'air d'un parisien.
Je crois avoir compris que les "x" en basque c'est un genre de "tch", déjà, mais il doit me manquer d'autres bases....
bubulle a écrit:Bon, le truc sympa, par contre, ça serait d'avoir une explication phonétique pour prononcer le nom des courses correctement et pas (trop) avoir l'air d'un parisien.
Je crois avoir compris que les "x" en basque c'est un genre de "tch", déjà, mais il doit me manquer d'autres bases....
Ace of spades a écrit:Le fait de ne pas se garer avec une voiture immatriculée nord adour devant une agence immobilière pour consulter les annonces sera un plus...
bubulle a écrit:Je suis inscrit.... Maintenant reste à avoir l'avis médical. A priori, aujourd'hui m'a déjà prouvé que 9h a crapahuter sur le terrain ça le fait...
bubulle a écrit:bubulle a écrit:... le Tontorrez Tontor (ça se prononce comme ça s'écrit ? Le nom du maratrail, par contre je ne me risquerai pas à essayer de le prononcer, c'est pour ça que j'ai pris le 80km d'emblée).
En principe, pas de projets d'investissement immobilier dans le secteur, donc je devrais pouvoir revenir en un seul morceau (et on a un peu de famille dans le secteur, aussi, ça peut aider).
Content que tu aies le sésame !bubulle a écrit:... Reste 1 mois et demi pour réapprendre à courir^W marcher longtemps.
bubulle a écrit:J'ai divisé le sujet, qui couvrait les éditions 2021 et 2022. Ce sujet ne couvrira donc plus que l'édition 2022.
Reste un peu à peaufiner un peu le truc, mettre les noms des endroits marquants et, surtout, apprendre à les prononcer... (bon, déjà, Larrun, je devrais arriver à prononcer, ça va...mais le Col Deskargako Lepoa va falloir que je bosse un peu...ou le Lac Choldokogaina, qui a l'air franchement pas moche.....
.
Polo le shadock a écrit:18h c'est beaucoup ? Ah merde moi qui me disait que je serais pas mécontent de le finir en 20h
philibert69 a écrit:De la pluie au pays Basque, j'y crois pas une seconde, surtout au printemps...
Je m'en vais tester ma veste imperméable quand même, au cas où...
eha a écrit:18H c'est beaucoup il y a des parties ou il est aisé de courir même si la répétition des montées descentes à la basque (droit dans la pente) en fera un parcours usant.
bubulle a écrit:eha a écrit:18H c'est beaucoup il y a des parties ou il est aisé de courir même si la répétition des montées descentes à la basque (droit dans la pente) en fera un parcours usant.
C'est bien le problème : il faut courir... Par contre, les montées-descentes droit dans la pente, pour moi, c'est nickel (enfin, surtout les montées) si je retrouve des trucs genre Montagn'hard ou GR73, ce sont plutôt les parties roulantes, justement, où je perds du terrain.
Cela dit, mon estimation est un peu pessimiste : j'ai mis un coefficient de fatigue final identique à ce que je mets sur un trail de montagne de 24h, vu que je vais un peu dans l'inconnu.
Et, pour la météo, attention, je suis un peu un chat noir quand je viens au Pays Basque : j'ai toujours dit que ce n'est pas un pays très vert pour rien....
En tout cas, la première vision de la carte me plaît bien : ça a l'air sauvage de chez sauvage par endroits (style, entre Ibardin et Biriatou, par exemple)
eha a écrit:Polo le shadock a écrit:18h c'est beaucoup ? Ah merde moi qui me disait que je serais pas mécontent de le finir en 20h
non j'ai exagéré un peu..
je vise 15Hr. La partie avant 'Ibardin jusqu' à Biriatou puis après lac du Xoldo (entre Km 21 et 45 en gros) n'est pas trop compliquée je trouve. Il y a une grosse grimpette pour aller sur Faalegi mais l'ancien GR10 se court bien et la montée du Xoldo n'est pas monstrueuse dans ce sens là je trouve. Ensuite sentiers faciles à courir jusqu'après le lac.
Au départ il ne faut pas s'exciter sur les 9 premiers kil sans grosses difficultés et arriver en haut de la Rhune encore bien...car ce n'est que le début.
J'appréhende plus la fin et ses innombrables bosses usantes.
Encore une fois si c'est pluvieux et boueux ça sera une autre histoire. plus proche du sauve qui peut.
BigPat a écrit:80 km pour 5600m+, c’est un format GRP, ça m’étonnerait que ça soit si roulant que ça??
Tout le monde ne va pas courir partout
BigPat a écrit:Oui je connais les 2, mais les 5600 me paraissent en effet énormes pour ce parcours.
Mais ok, ils n’y sont peut-être pas.
Biloutte a écrit:Une belle côte entre le km 49 et 50, droit dans la pente, pas jolie et avec des branches un peu partout.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Gotorlekuen Itzulia - 42 km 2022 - St Pee Sur Nivelle
avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2022 et 5 au total
Tontorrez Tontor - 80 km 2022 - St Pee Sur Nivelle
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 5 au total, les résultats
Senpereko Trail - 21 km 2022 - St Pee Sur Nivelle
avec 5 récits au total
Ibar Run Trail - 10 km 2022 - St Pee Sur Nivelle
avec 5 récits au total