Bonjour,
Je me permets de répondre à la question de départ.
Je l'ai fait deux fois, une fois inscrite au 50 km mais j'avais arrêté à Avoriaz car les conditions météo étaient exécrables et j'avais choppé l'onglet (je n'avais pas pris mes gants) ! Je l'ai refais l'année dernière mais cette fois directement sur le 40 km. Le fait d'arriver à Avoriaz et de devoir redescendre pour remonter finalement, il faut être en forme... j'aime mieux les boucles intégrales que les papillons !
Question de la beauté des paysages, la première partie est effectivement un peu sur les pistes et sans grand point de vue "montagnard", c'est même un peu long mais ensuite, le passage vers la pointe de Fornet est très joli et offre une belle vue bien dégagée. Ce trail n'est pas très technique mais j'avais sous estimé son dénivelé ou alors je n'étais pas dans un bon jour. Je m'étais bien entraînée pour la montagn'hard début juillet, je pensais que j'avais bien la forme mais je suis partie 3 semaines en vacances avant la course sans faire beaucoup de dénivelé. et bien, je peux dire que j'ai bien souffert lors de ce trail du fornet, pas la pêche, montée en plein cagnard à la pointe du fornet, cela a été une souffrance et une impression de ne pas avancer.
N'empêche, l'arrivée à Avoriaz, si on ne connaît pas, est très originale car cette station, posée un peu par hasard, détonne quand même en peu. J'habite le coin mais n'y vais jamais, et c'est assez spécial ces tours/immeubles perchées en pleine montagne. La première fois que je l'avais fait, on avait ensuite la possibilité de manger dans un restaurant de la station, au choix, mais ils ont abandonné cette option.
Je pense que bien entraîné, la journée est très sympa à vivre, il y avait une bonne ambiance, les ravitos étaient bien, l'organisation aussi, le repas après course aussi, des douches à l'arrivée, bref, une bien belle journée si le temps est de la partie, je recommande ! Pour redescendre à Morzine, il y a une navette qui redescend à Morzine.
Si je refais cette course, je ne referais pas l'erreur de partir 3 semaines avant en vacances !
Bonne course, en espérant que le soleil soit au rendez vous ! Sinon, on peut vite cailler et pour le coup, ne rien voir
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)