Voir la fiche de la course sur kikouroù
EDF Cenis Tour - Trail bleu 37 km 2019 - Termignon
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 15 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats
EDF Cenis Tour - Trail vert 25 km Relais 2019 - Lanslevillard
avec 15 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos
EDF Cenis Tour - Trail jaune 10 km 2019 - Termignon
avec 1 kivaoù, 15 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos
EDF Cenis Tour - Trail noir 76 km 2019 - Termignon
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 15 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos
EDF Cenis Tour - Trail vert 25 km 2019 - Termignon
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 15 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos
EDF Cenis Tour - Trail rouge 55 km 2019 - Termignon
Nerio a écrit:Je vais également m'inscrire sur le 76km... je connais pas mal une partie du parcours ça va vraiment être magnifique! en tout cas ça commence avec un beau KV!
bubulle a écrit: En plus, chaque fois que je fais le Cenis, il fait beau, alors....
patdours a écrit: il me semble que toute la seconde partie (a partir de Bessans) me semble pénible (plein sud à se faire l'aprem dans des terrains deja bien secs), du rajout de km et de d+ tout cela sans grand intérêt......
cedtrail95 a écrit:Il me reste à trouver une bonne âme pour me descendre de Lanslevillard à Termignon, le dimanche.
Nerio a écrit:
sinon je suis en train de me poser la question du matos... surtout sur la taille du sac! je pense que mon gilet 3L passera largement vu la faible liste de matériel obligatoire.
bubulle a écrit:C'est nécessairement dépendant de la météo et des risques d'orages, évidemment. Mais comme toujours en montagne, partir dans avoir dans son sac au moins une couche ML, une veste de pluie à capuche, des gants et un bonnet, qu'ils soient ou pas dans la liste du matos obligatoire, ça s'appelle prendre des risques.
miniping a écrit:bubulle a écrit:C'est nécessairement dépendant de la météo et des risques d'orages, évidemment. Mais comme toujours en montagne, partir dans avoir dans son sac au moins une couche ML, une veste de pluie à capuche, des gants et un bonnet, qu'ils soient ou pas dans la liste du matos obligatoire, ça s'appelle prendre des risques.
Vous n'oublieriez pas non plus le duvet, la tente, le matelas de camping et le masque de ski. La liste du matériel conseillée par bubulle a autant de pertinence que celle demandée par Peillex pour le Mont Blanc. Partez avec le matos que vous voulez, mais assumez !
Bientôt pour aller faire un Nivolet il va me falloir un sac 20L quoi...
miniping a écrit:bubulle a écrit:C'est nécessairement dépendant de la météo et des risques d'orages, évidemment. Mais comme toujours en montagne, partir dans avoir dans son sac au moins une couche ML, une veste de pluie à capuche, des gants et un bonnet, qu'ils soient ou pas dans la liste du matos obligatoire, ça s'appelle prendre des risques.
Vous n'oublieriez pas non plus le duvet, la tente, le matelas de camping et le masque de ski. La liste du matériel conseillée par bubulle a autant de pertinence que celle demandée par Peillex pour le Mont Blanc. Partez avec le matos que vous voulez, mais assumez !
bubulle a écrit:J'ai édité le sujet de ce fil......C'est pas trop la philosophie Kikourou de mettre le nom complet de la course, avec le sponsor principal (genre "Trail de Montagnole Saucissons Raffin 2019"), donc on va parler de "Marathon de Paris" et pas de "Schneider Electric Marathon de Paris"...
miniping a écrit:Va falloir se déstresser les parisiens. C'est grâce à ce type de réaction qu'on se prend des remarques quand on ose sortir sans le matos UTMB alors qu'on en a pas besoin.
Un jour vous viendrez voir un peu comment on peut se promener en montagne light, et c'est une invitation ! Venez voir comment on peut se balader sans sac dans Belledonne ou autre et aller se balader à 3000m en short t shirt ! Soyez pas des vieux cons, y'a mieux à faire que ça !
miniping a écrit:Vous n'oublieriez pas non plus le duvet, la tente, le matelas de camping et le masque de ski. La liste du matériel conseillée par bubulle a autant de pertinence que celle demandée par Peillex pour le Mont Blanc. Partez avec le matos que vous voulez, mais assumez !
QuentinDRDC a écrit:miniping a écrit:Va falloir se déstresser les parisiens. C'est grâce à ce type de réaction qu'on se prend des remarques quand on ose sortir sans le matos UTMB alors qu'on en a pas besoin.
Un jour vous viendrez voir un peu comment on peut se promener en montagne light, et c'est une invitation ! Venez voir comment on peut se balader sans sac dans Belledonne ou autre et aller se balader à 3000m en short t shirt ! Soyez pas des vieux cons, y'a mieux à faire que ça !
D'une manière tu as raison, et je suis le premier à sortir à la journée en short t-shirt si j'ai assez confiance dans la météo. Mais ce que tu ne dis pas, c'est qu'il faut savoir consulter la bonne météo (en gros, si tu sais pas lire les modèles toi-même ou que tu n'as pas une solide expérience du coin ou tu vas, tu prends pas le risque de te baser sur celle du JT de 20H la veille, et tu en prends plutôt plus que pas assez).
D'autre part, pour m'être mis une fois (volontairement, j'aurais pu redescendre) en attente à un col pendant que des copains faisaient un sommet pour lequel j'avais pas le matos adapté vu les conditions (trop de vent, neige présente sur chemin exposé et j'avais pas mes crampons), je peux te dire que quand on bouge plus on se refroidis très vite, et une tenue adaptée pour avancer ne l'est pas forcément pour attendre des secours. Là c'était volontaire donc j'ai pu bouger, et j'avais la couv de survie au cas où, mais bon, j'imagine que tu vois ce que je veux dire.
En bref, tout le monde n'a pas ton expérience de la montagne, et même si le message de Bubulle est plutôt du côté prudent, ce n'est pas un mal et il est inutile de le railler comme ça.
miniping a écrit:Va falloir se déstresser les parisiens.
bubulle a écrit:miniping a écrit:Va falloir se déstresser les parisiens.
ça, c'est un coup bas..... M'en vais te faire un rapport à la modo, tiens.....
miniping a écrit:bubulle a écrit:miniping a écrit:Va falloir se déstresser les parisiens.
Vu d'ici, le 78 c'est Paris
bubulle a écrit:miniping a écrit:bubulle a écrit:
ouais, c'est comme vu d'ici, 38, 73, 74, tout ça c'est pareil et tous cousins, de toute façon.
bubulle a écrit:miniping a écrit:bubulle a écrit:(quote="miniping")Va falloir se déstresser les parisiens. (/quote)
ouais, c'est comme vu d'ici, 38, 73, 74, tout ça c'est pareil et tous cousins, de toute façon.
Nerio a écrit:cedtrail95 a écrit:Il me reste à trouver une bonne âme pour me descendre de Lanslevillard à Termignon, le dimanche.
c'est un peu pareil pour moi
cedtrail95 a écrit:C'est dans 2 semaines maintenant. Je vais viser un temps entre 13h30 et 15h. Ma dernière sortie longue et en altitude commence à dater, je devrais le ressentir. Donc, je serai sûrement plus proche des 15h.
Je suis preneur de toute information utile pour la gestion de course, notamment pour savoir s'il y a des passages assez cassants pour lesquels il faut en avoir gardé sous le pied.
bubulle a écrit:Bon, ça commence à approcher, alors j'ai fignolé le roadbook :
Nerio a écrit:ouep je confirme les 400 dernier sont bien raides! par contre on est dans une foret presque tout le long, et juste a la fin de la cote on sort de la foret pour avoir une vue magnifique!bubulle a écrit:Bon, ça commence à approcher, alors j'ai fignolé le roadbook :
question, c'est veut dire quoi la ptite chope au refuge de vallonbrun? t'as prévu une ptite mousse?
Voir la fiche de la course sur kikouroù
EDF Cenis Tour - Trail bleu 37 km 2019 - Termignon
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 15 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats
EDF Cenis Tour - Trail vert 25 km Relais 2019 - Lanslevillard
EDF Cenis Tour - Trail jaune 10 km 2019 - Termignon
avec 1 kivaoù, 15 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos
EDF Cenis Tour - Trail noir 76 km 2019 - Termignon
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 15 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos
EDF Cenis Tour - Trail vert 25 km 2019 - Termignon
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 15 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos
EDF Cenis Tour - Trail rouge 55 km 2019 - Termignon