ART 25 du réglement Marathon de Paris modalités ?

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 01 Avr 2017, 08:54

L'Art 25 du règlement du MDP prévoit la possibilité d'obtenir un avoir sur les kilomètres non-parcourus en cas d'abandon, mais je n'ai pas trouvé les modalités .

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 01 Avr 2017, 09:14

Eric Kb a écrit:L'Art 25 du règlement du MDP prévoit la possibilité d'obtenir un avoir sur les kilomètres non-parcourus en cas d'abandon, mais je n'ai pas trouvé les modalités .

:D :wink:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 01 Avr 2017, 09:18

Eric Kb a écrit:L'Art 25 du règlement du MDP prévoit la possibilité d'obtenir un avoir sur les kilomètres non-parcourus en cas d'abandon, mais je n'ai pas trouvé les modalités .

Il faut faire tamponner son dossard par un commissaire présent sur le parcours 1km avant l'endroit où l'on décide d'abandonner puis envoyer une lettre en recommandé à ASO avec le dossard tamponné et une lettre de motivation. Apres acceptation, les kilometres en sus sont automatiquement reportés soit sur le semi soit sur le Marathon de Paris de l'année suivante. Ce que je n'ai pas compris c'est si, sur la course suivante, on partait de plus loin (commencer à courir dix ou quinze kilometres avant le depart par exemple) ou si on devait revenir dans l'autre sens après avoir franchi la ligne d'arrivée.
En tout cas c'est une belle initiative. Moi qui suis blessé; Je pourrai n'en faire que dix cette année et avoir 74km de course en 2018; presqu'un ecotrail au mois d'avril; c'est top !

Messagepar Lolo_34 » sa fiche K
» 01 Avr 2017, 09:44

ilgigrad a écrit:
Eric Kb a écrit:L'Art 25 du règlement du MDP prévoit la possibilité d'obtenir un avoir sur les kilomètres non-parcourus en cas d'abandon, mais je n'ai pas trouvé les modalités .

Il faut faire tamponner son dossard par un commissaire présent sur le parcours 1km avant l'endroit où l'on décide d'abandonner puis envoyer une lettre en recommandé à ASO avec le dossard tamponné et une lettre de motivation. Apres acceptation, les kilometres en sus sont automatiquement reportés soit sur le semi soit sur le Marathon de Paris de l'année suivante. Ce que je n'ai pas compris c'est si, sur la course suivante, on partait de plus loin (commencer à courir dix ou quinze kilometres avant le depart par exemple) ou si on devait revenir dans l'autre sens après avoir franchi la ligne d'arrivée.
En tout cas c'est une belle initiative. Moi qui suis blessé; Je pourrai n'en faire que dix cette année et avoir 74km de course en 2018; presqu'un ecotrail au mois d'avril; c'est top !


:lol: :lol: :lol:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 01 Avr 2017, 09:51

Eric Kb a écrit:L'Art 25 du règlement du MDP prévoit la possibilité d'obtenir un avoir sur les kilomètres non-parcourus en cas d'abandon, mais je n'ai pas trouvé les modalités .


Heu, qu'est ce que c'est que cette histoire ? T'as un vrai lien ? parce que visiblement tu t'es trompé, ton lien mène vers le forum kikoukou avec un lutin qu ifait des poutou poutou...
Je pense que t'as mal compris parce que rembourser des km non parcours sur une course, qui plus est sur LE MARATHON DE PARIS c'est n'importe quoi, personne n'y penserai ! (histoire de $$$ ! orgas capitalistes !)

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 01 Avr 2017, 09:55

Cesse de te battre contre le capitalisme et sors courir.

Ça va te rafraîchir les neurones. 8)

8 jours après le printemps : les gens sont d'humeur badine. :mrgreen:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 01 Avr 2017, 10:01

JuCB a écrit:8 jours après le printemps : les gens sont d'humeur badine. :mrgreen:


C'est pourtant un sujet sérieux ! imagine si l'échappée belle devait indemniser tous ceux qui abandonnent, parfois avant même le 60eme km ! t'imagine ?! :roll:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 01 Avr 2017, 10:21

Vik a écrit:
JuCB a écrit:8 jours après le printemps : les gens sont d'humeur badine. :mrgreen:


C'est pourtant un sujet sérieux ! imagine si l'échappée belle devait indemniser tous ceux qui abandonnent, parfois avant même le 60eme km ! t'imagine ?! :roll:

Oui mais ASO n'organise pas l'échappée belle. Ils en connaissent un brin sur la fidélisation du client. C'est du marketing Vik, mais ça marche. On te pousse à consommer en te disant que tu pourras toujours rétrocéder ce qui est en trop mais comme tu ne le fais jamais...
Pour nous qui aimons courir longtemps, cette disposition est vraiment une aubaine.
Moi je dis : chapeau bas, ASO; et tant pis pour l'échappée belle. Voilà pourquoi je me suis inscrit à l'un et pas à l'autre.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 01 Avr 2017, 10:30

ilgigrad a écrit:Ils en connaissent un brin sur la fidélisation du client. C'est du marketing Vik, mais ça marche. On te pousse à consommer en te disant que tu pourras toujours rétrocéder ce qui est en trop mais comme tu ne le fais jamais...


c'est vrai ça, sont trop fort les parisiens... d'ailleurs c'est pour ça que je quitte bientôt lyon pour rejoindre paris. faudra que tu me fasse penser à toutes ces petites aubaines auxquelles il faut vraiment penser et pas oublier pour en profiter !!!

ah ils font moins les malins la corne en carton et l'autre faizan, y a pas de rétrocédage de saucifflard dans leurs coursettes incognito !!!

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 01 Avr 2017, 13:46

Ca sent la marée :arrow:

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 01 Avr 2017, 18:21

C'est plus subtil que cela en fait car il faut tenir compte du temps prévu (cf le dossard) avec un bonus si l'on est en avance, et au contraire un malus en cas de retard (avec une franchise de 5 % du temps sauf pour les dossards préférentiels qui sont à 3 %).

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 01 Avr 2017, 18:42

Marathonnerre a écrit:C'est plus subtil que cela en fait car il faut tenir compte du temps prévu (cf le dossard) avec un bonus si l'on est en avance, et au contraire un malus en cas de retard (avec une franchise de 5 % du temps sauf pour les dossards préférentiels qui sont à 3 %).

Concretement ça veut dire quoi si j'abandonne au vingtième en 1h27 avec un dossard rouge (sas 3h00) alors que j'avais prévu un gros negative split sur le second semi ?
C'est là où l'on sent que ASO n'est pas très clair. Surtout que cette franchise différente entre les préférentiels et les autres n'est pas très "fair" !

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 01 Avr 2017, 18:44

Ils decomptent aussi la bouteille de vittel prise au 15eme km ?

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 01 Avr 2017, 19:34

Tanche!

@Plouf

R

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran