par bobsup » sa fiche K
» 16 Août 2018, 14:59
J'étais inscrit sur le 60 avec un pote, nous promettant de jolis panoramas.
Départ prévu à 8h45, t'es au taquet, mais on t'annonce que c'est reporté d'1h. Bon ok, il flotte pas mal c'est vrai.
Une copine sur le 160 passe à notre départ, à Gryon (100è km pour elle, qui semble fraiche), je l'encourage, en patientant jusque 9h40.
9h40, prêt à en découdre (enfin), on t'annonce soit de partir à 16h (attente qui doit être longuement longueeeeeeee), soit le 30km le lendemain matin.
Me levant le lundi matin à 3h, j'ai préféré, hélas, rentrer, mon coéquipier aussi n'ayant pas de vraie frontale pour affronter la nuit, car on ne serait pas arrivés avant 4h du mat.
En tout cas, chapeau à ceux qui sont partis à 16h !!!
Par contre, la copine sur le 160 n'a pas été arrêtée une seule fois sur le parcours (qu'elle finit en un peu plus de 40h); et c'est là que je ne comprends pas trop la logique de l'organisation. Pourquoi la laisser repartir elle, et pas nous ? L'orage n'aurait-il eu des velléités qu'avec ceux qui ne font pas le 160 ?
Je comprends l'organisation de ne pas prendre de risque pour les coureurs, ils font ce qu'ils peuvent, et ont plutôt été réactifs, pour la sécurité de tous, mais à ce moment là, n'ont ils pas fait prendre un risque en laissant repartir des concurrents sur le 160 ?
Bref, j'suis reparti frustré alors qu'il n'y ait pas semblé avoir eu d'autres orages par la suite...
Mais l'an prochain, qui sait si je n'y serais pas quand même...