Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Bonjour, Je me renseigne avant de m'inscrire sur le Malpassant le 01er mai, il semblerait que les organisateurs aient changé le sens du parcours sur le Malpassant, je ne l'ai encore jamais fait mais il semblerait donc que la descente technique va maintenant se passer dans le sens de la montée c'est bien ça ?? Si quelqu'un a des infos... merci à vous.
Corne de chamois a écrit:c ca !!! après 2 années de descente du malpassant, retour à la montée du malpassant même si c'est pas aussi technique que le bois d'arfeuille
Bonjour, Historiquement le Malpassant est généralement en montée. J'ai du le faire 6 ou 7 fois en montée depuis 2007 ! Il n'y a que les 100 derniers mètres un peu difficile avec un cable en main courante. ça patine pas mal si c'est mouillé... et c'est rarement sec.
Et oui le Malpassant retrouve son sens originel cette année. Je rejoins l'hermine sur le fait que c'est le meilleur sens, avec une descente bien plus roulante et un retour forêt vers Méry plus technique et plus ludique dans ce sens. Bref un top tracé pour un trail court avec du niveau et pour un tout petit prix. Perso nouvelle participation sur le long avec pour objectif de fumer tous ceux que je n'ai jamais fumés sur ce trail, ils se reconnaitront .
Reste plus qu'à s'entrainer .
PS je peux loger 1 ou 2 coureurs la veille de la course j'habite à 4km du départ !!
Bon vous m'avez convaincu, je vais faire partir l'inscription pour le 27kil, après une longue Transgrancanaria début Mars, le retour sur le court va être... brutal !! Au plaisir d'en rencontrer certains d'entre vous le 1er mai...
jofro a écrit:Petite question, sur le long, vous prenez des bâtons ?
C'est pas nécessaire, mais ça aide bien pour la montée, l'année dernière le terrain était bien glissant avec les fortes pluie de la veille, j'ai vu plusieurs coureurs qui ont regrettés d'être parti sans les bâtons
Surtout que cette année, la montée est bien plus sèche jusqu'au pré sous la croix (km 14), après le mieux c'est de les jeter dans un fourré et venir les recup le lendemain car il restera 35 kil assez roulant et peu glissant
BOnjour, L'un d'entre vous aurait-il des temps de passage aux différents ravitos pour le parcours du 50km en prenant en compte le sens de course de cette année (de préférence pour un objectif entre 6 ou 7h mais tout est bon à prendre!) ? Merci d'avance!
Pas besoin de bâtons, c'est tout plat. Ils vont vous empêcher de courir. La Corne tu me déçois. Comment toi, puriste paris les puristes, naturopathe de la course a pied, peux tu conseiller les bâtons ?
Tu as raison ca ne me va pas d être dans le consansuce !!! Les bâtons en Savoie c est pour taper le cul des tarines et c est tout !!! C est quoi le dicton deja : "A pied avec des bâtons, tu as vraiment l air d un con"!!!
bobsup a écrit:J'aurais plaisir de vous retrouver: paulotrail et Jé74 (en mémoire au Boulieu Trail de l'an dernier )
Yann
Super de se retrouver... Par contre, si il pouvait pleuvoir un peu moins : ça serait pas grave
Hello les pré-UTMBistes, Content aussi de vous retrouver !! Nous risquons d'avoir de la boue+++ comme au Boulieutrail Yann, j'ai vu que tu enchaînais avec les Allobroges...on risque de se retrouver sur cette course aussi. Paulo, J'ai couru le Trail de Gruffy. ...pas très loin de chez toi À Dimanche. Jérôme
bobsup a écrit:J'aurais plaisir de vous retrouver: paulotrail et Jé74 (en mémoire au Boulieu Trail de l'an dernier )
Yann
Super de se retrouver... Par contre, si il pouvait pleuvoir un peu moins : ça serait pas grave
Hello les pré-UTMBistes, Content aussi de vous retrouver !! Nous risquons d'avoir de la boue+++ comme au Boulieutrail Yann, j'ai vu que tu enchaînais avec les Allobroges...on risque de se retrouver sur cette course aussi. Paulo, J'ai couru le Trail de Gruffy. ...pas très loin de chez toi À Dimanche. Jérôme
L'année dernière niveau boue on a été servi Pour ceux qui ne l'ont jamais fait prenez les temps de vous arretez (pour la vue) en haut du revard et a la croix de nivolet (et pour la magie du lieu) a la cascade la doriaz.
Eomer a écrit:Pour ceux qui ne l'ont jamais fait prenez les temps de vous arretez (pour la vue) en haut du revard et a la croix de nivolet (et pour la magie du lieu) a la cascade la doriaz.
Eomer a écrit:Pour ceux qui ne l'ont jamais fait prenez les temps de vous arretez (pour la vue) en haut du revard et a la croix de nivolet (et pour la magie du lieu) a la cascade la doriaz.
Si il ne neige pas trop
dans ce cas ça va être grandiose, pas pour la vue mais pour tout le reste
Pour la chaine météo c'est -5° en ressentie et pluie et neige mêlée Donc c'est simple pour la tenue : HIVERNALE (Gants, multi-couches, bandeau, buff, ...)
Et prévoir bain de boue après une nuit de flotte !
Je viens de prendre mon dossard. L'orga annonce 15 à 20 cm de neige à partir de 1000 m pour cette nuit mais chutes dès 600m. Froid et brouillard demain avec neige et pluie mêlées. On parle aussi d'un changement de parcours avec une possibilité de descente par la crémaillère et pas par le Pertuiset. Je sens le trail comme le GR73 de 2013, ça va être sélectif ...
mazbert a écrit:Je viens de prendre mon dossard. L'orga annonce 15 à 20 cm de neige à partir de 1000 m pour cette nuit mais chutes dès 600m. Froid et brouillard demain avec neige et pluie mêlées. On parle aussi d'un changement de parcours avec une possibilité de descente par la crémaillère et pas par le Pertuiset. Je sens le trail comme le GR73 de 2013, ça va être sélectif ...
Bref, une sortie à la team North Farce. Pas très original.
Pour les titulaires des Suunto Ambit 2-3, je viens de créer une APPS permettant d'avoir "en live"une estimation du temps d'arrivée. Je me suis basé sur le parcours initial des 51km.
mazbert a écrit:Viens de voir le lien des webcam de la Féclaz !!! Va y'avoir du sport et des abandons !!!!!
Il faut positiver, c'est toujours un plaisir et un challenge particulier de participer à une édition épique, car c'est une course complètement différente
mazbert a écrit: Je sens le trail comme le GR73 de 2013, ça va être sélectif ...
" selectif" PTDR !!!!!! du coup le moins de 7h ça va être chaud patate !! vu ton nivo actuel , tu peux y arriver
Pirelli a écrit: Bref, une sortie à la team North Farce. Pas très original.
mais rudement éfficace en terme de prépa .
je suggère M Pirelli que vous fassiez coomme votre homologue de la north farce , en substance , vous sortir les doigts pour rentrer à la buvette en moins de 7H . avez vous pris l'option gants de neige pour doigts en coolère ?!! bien à vous