Tout d'abord merci aux organisateurs pour cet événement (10km-semi Toulouse 2015) et bravo aux vainqueurs. C'était ma première participation à une course et ça m'a donné envie d'en faire d'autres

Il y a cependant un point qui me taraude depuis l'arrivée et j'espère obtenir un éclaircissement ici. C'est au sujet du chronométrage

Je me place à la queue du peloton de départ (car un peu à la bourre

2 hypothèses :
- Ma Polar RS300x quasi neuve va plus vite que la musique (j'en doute...)
- Il n'y avait pas de chronométrage individuel sur le départ, seulement un chrono général et la puce électronique servait simplement pour l'arrivée.
Cette 2eme hypothèse me semble malheureusement la plus crédible car la différence de mesure correspond bien au temps que j'ai passé dans le peloton avant de passer la ligne de départ. De plus, lors de l'approche de l'arrivée, le chrono qui était placé sur la ligne affichait bien un temps général car en l'observant lors de l'arrivée des coureurs, on voyait bien qu'il ne prenait pas en compte les temps de départ individuel, c'est comme si tout le monde était parti en même temps...
Je voulais savoir si c'était comme ça dans toutes les courses ? Auquel cas la prochaine fois je me placerai plus près de la ligne de départ

Merci