Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Après la traversée en 2010 et l'X-Alpine cette année je vais passer mon tour pour 2015. Ceci dit très belle course que je recommande vivement ( environnement superbe). Mais attention c'est du très costaud (et encore on a pas eu le Catogne cette année) .
Zut, doublé pour l'ouverture de ce post ! Ces jours-ci, je pense fortement à cet X Alpine tout en me disant que c'est quand même un sacré morceau à avaler ! Au sujet des inscriptions, est-ce que quelqu'un sait si c'est rapidement complet ou bien si on a un peu de temps devant soi pour s'y coller ?
steph04 a écrit:Zut, doublé pour l'ouverture de ce post ! Ces jours-ci, je pense fortement à cet X Alpine tout en me disant que c'est quand même un sacré morceau à avaler ! Au sujet des inscriptions, est-ce que quelqu'un sait si c'est rapidement complet ou bien si on a un peu de temps devant soi pour s'y coller ?
Si c'est comme l'année dernière il y a largement le temps pour s'inscrire. Je crois même que la limite de participants n'avait même pas été atteinte.
anthodelb a écrit:Après la traversée en 2010 et l'X-Alpine cette année je vais passer mon tour pour 2015. Ceci dit très belle course que je recommande vivement ( environnement superbe). Mais attention c'est du très costaud (et encore on a pas eu le Catogne cette année) .
Pas eu le Catogne c'est vrai, mais des conditions difficiles quand-même. Cette année ils annoncent beau pour le 11 juillet... La vue depuis le Catogne c'est à couper le souffle, si vous en avez encore...
Nous avons aussi une page hébergement sur notre site internet: http://www.trailvsb.com/fr/Infos-pratiques/Hebergements/. Le plus pratique est sans doute un logement sur Verbier où vous aurez tous le confort et le même le luxe si vous désirez. Sinon ne négliger pas les logements dans la vallée, au Chable il y a quelques hotels, sinon il y a des B&B dans beacoup de village comme, Versegères, Bruson, Lourtier ou Montagnier. La vallée de Bourg St Pierre peut aussi être une sollution ou celle de La Fouly. Pour ces dernière regardez sur http://www.saint-bernard.ch/. Bonne chance et à bientôt
salut à tous, Ce petit mot pour vous annoncer que les préventes finissent fin Fevrier. Donc il vous reste encore quelques jours pour en profiter. A bientôt
Je suis en plein dilemme depuis une semaine, possible ou pas possible pour un p'tit gars comme moi, un campagnard de Cote d'Or, qui n'a jamais fait plus de 3600D+ d'affilé (templiers 2014), jamais plus de 75km et jamais plus de 10h30 de course..... ...et qui ne connait la montagne que par beau temps!! Et qui a du couper depuis un mois pour blessure (tendinite)...petit maintien en condition avec vélo elliptique 2x/semaine
razyek a écrit:Je suis en plein dilemme depuis une semaine, possible ou pas possible pour un p'tit gars comme moi, un campagnard de Cote d'Or, qui n'a jamais fait plus de 3600D+ d'affilé (templiers 2014), jamais plus de 75km et jamais plus de 10h30 de course..... ...et qui ne connait la montagne que par beau temps!! Et qui a du couper depuis un mois pour blessure (tendinite)...petit maintien en condition avec vélo elliptique 2x/semaine
Alors, possible ou pas
Mais que cette course doit etre belle!!!!!
Oui la galére est possible Si tu sors de blessure, c'est pas trop raisonnable. Il faut mieux partir sur un reconditionnement progressif en te programmant cet objectif pour 2016. Si tu souhaites de belles coursesdans le coin Suisse ou Haute Savoie: trail des Diablerets, trail des crêtes du Chablais, les Allobroges qui sont des courses à 50-60 km avec 3500- 5000 D+ Bonne soirée
razyek a écrit:Je suis en plein dilemme depuis une semaine, possible ou pas possible pour un p'tit gars comme moi, un campagnard de Cote d'Or, qui n'a jamais fait plus de 3600D+ d'affilé (templiers 2014), jamais plus de 75km et jamais plus de 10h30 de course..... ...et qui ne connait la montagne que par beau temps!! Et qui a du couper depuis un mois pour blessure (tendinite)...petit maintien en condition avec vélo elliptique 2x/semaine
Alors, possible ou pas
Tu peux aussi faire le format plus court :La Traversée,avec 60km et 4000m dén.:Le col de Fenêtre,le col des chevaux,le col de Mille,et la montée finale sur la Chaux:1200m D+ d'une traite
Alors, possible ou pas
Tu peux aussi faire le format plus court :La Traversée,avec 60km et 4000m dén.:Le col de Fenêtre,le col des chevaux,le col de Mille,et la montée finale sur la Chaux:1200m D+ d'une traite
Ou trouver un pote pour faire en relais: 1 coureur pour Verbier-La Fouly, un autre pour La Fouly - Verbier. Les 2 parties sont très alpines.
Grippé depuis une semaine je passe mon tour pour cette année....avec les blessures, un hiver à oublier pour moi. Je ne vois pas comment être prêt dans 4 mois en partant quasiment de zéro....faut se faire une raison!
razyek a écrit:Grippé depuis une semaine je passe mon tour pour cette année....avec les blessures, un hiver à oublier pour moi. Je ne vois pas comment être prêt dans 4 mois en partant quasiment de zéro....faut se faire une raison!
Je ne peux que t'appuyer, tu as bien raison d'écouter ce genre de signe et deux choses pour te remonter le moral: 1: Nous serons encore là en 2016. 2: tout ce qui ne tue pas rend plus fort. Bonne chance.
J'ai raté les préventes samedi pour cause d'embuscade au johannis et autres produits locaux (J'aurais pu aussi me bouger le c.l plus tôt...). Mais je me referai une Traversée en 2015.
Inscrit sur l'X-Alpine après avoir eu la chance de gagner un dossard grâce à un tirage au sort organisé par le magazine Zatopek, partenaire de l'épreuve. Un grand merci ! Bon, maintenant faudra pas trop mollir jusqu'en juillet . Bon entraînement à tous les participants !
Tout juste Arthur, à la Garde. Il y a en plus un point d'eau (source captée pour les vaches) juste en dessus de l'alpage de Catogne. Mais surtout c'est une info off, mais normalement il y aura un ravito à cet alpage. Il n'est pas communiqué car on ne peut pas le garantir en cas de conditions d’accès trop difficiles, mais si c'est faisable on le fera. Après l'alpage c'est le désert jusqu'à Champex.
Qui sait si, une fois inscrit, on peut changer de course ? Dans la série " c'est pas que je me dégonfle mais...il y a l utmb à la fin de l'année " est-ce que je peux basculer sur la Traversée ?