Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid 73 2023 - Cruet
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2023 et 83 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, les résultats
Grand Raid 73 - Le Petit Savoyard 2023 - Cruet
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos
Grand Raid 73 - Le Trail des Vignes 2023 - Cruet
avec 83 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos
Grand Raid 73 - Le Bauju 2023 - Cruet
bubulle a écrit:Et donc, c'est "hors délais" à coup sûr pour patfinisher (et ses deux acolytes de la Team Globule), ainsi que barraux et braveheart..... Une pensée pour ce dernier qui mettait dans son kivaou "Passer la BH des Aillons, passer la BH des Aillons, passer.... " --> il avait oublié de mettre la suite, le pauvre.
bubulle a écrit:Col des Prés :
Franch (265) - 4h21 - 17ème (-19)
bubulle a écrit:Edit: créton ...
bubulle a écrit:Et donc, la prochaine BH est au Mont Pelat, à 19h. Elle est loin d'être évidente, aussi, même si je pense que le changement de parcours de 2022 la rend un peu plus accessible quand on passe la BH des Aillons de manière limite.
bubulle a écrit:Sur la fin, on a des coureurs qui ont mis presque 2h pour faire Pelat-Marocaz.....soit 6 kilomètres largement descendants!
fred_1_1 a écrit:Merci Bubulle pour ton suivi très complet et documenté
Une course compliquée à cause de la chaleur. Pas si chaud que ça, mais c'est un gros contraste d'un coup par rapport aux semaines précédentes ! On avait parlé de savoir si le nouveau parcours était plus rapide où pas que l'ancien, mais finalement la vraie différence c'est la montée du colombier en pleine soleil où à l'ombre.
Sinon j'ai trouvé la dernière descente très sympa. Evidemment ça pique un peu dans les gros pourcentages mais le single dans la foret est très joli.
bubulle a écrit:Edit: 10 Opinels, joli! Vous ne devez pas être beaucoup à en être à ce compte (l'analyse serait intéressante à faire, d'ailleurs, si je trouve les résultats de toutes les éditions)
ub!k a écrit:Merci Bubulle pour le suivi et a tous pour les messages
Effectivement grosse erreur de parcours et de suivi balisage après le 1er ravito, au lieu de suivre des fanions orange/rose on a suivi des fanions rose/orange...bon j’exagère a peine ils étaient quand même très ressemblants, on a pas été les seuls a se faire avoir mais surement les seuls a avoir trop persisté dans notre erreur avec Fanch, et apres avoir chargé la trace dans sa montre on a fini par couper pour rejoindre la route qui nous a ramené au sein de peloton (mais en perdant peut être une quarantaine de places ?)
Très très belle journée en montagne parcours pas simple et quand meme bien exigeant et très belle rencontre un peu pendant la course mais surtout a l'arrivée avec Fanch
bubulle a écrit:ub!k a écrit:Merci Bubulle pour le suivi et a tous pour les messages
Effectivement grosse erreur de parcours et de suivi balisage après le 1er ravito, au lieu de suivre des fanions orange/rose on a suivi des fanions rose/orange...bon j’exagère a peine ils étaient quand même très ressemblants, on a pas été les seuls a se faire avoir mais surement les seuls a avoir trop persisté dans notre erreur avec Fanch, et apres avoir chargé la trace dans sa montre on a fini par couper pour rejoindre la route qui nous a ramené au sein de peloton (mais en perdant peut être une quarantaine de places ?)
Très très belle journée en montagne parcours pas simple et quand meme bien exigeant et très belle rencontre un peu pendant la course mais surtout a l'arrivée avec Fanch
Merci pour les explications, Yann! Je serai intéressé pour avoir ta trace (je crois avoir envoyé une demande d'abonnement Strava dans ce but, en fait, mais ne te sens pas obligé et envoie-la moi en privé si tu préfères). En effet, ce sont des endroits que j'ai souvent balisés, vers La Thuile. J'imagine que vous êtes partis sur le parcours du 24km d'une façon ou d'une autre (le parcours change souvent, par là, donc d'une année sur l'autre ça peut être différent), soit à l'endroit soit à l'envers. Et cela vaut sûrement le coup que cela soit analysé côté organisation pour améliorer la compréhension par les coureurs.
Jusqu'à l'an dernier, les différents parcours n'utilisaient pas des drapeaux différents, donc je ne sais pas si c'était une innovation de cette année. C'est a priori une bonne idée, mais en pratique pas très simple à mettre en oeuvre en logistique de balisage...et puis cela pose le problème des sections communes. Cela d'autant qu'à ce que tu expliques, les couleurs de drapeaux ne sont pas vraiment très différentes. En fait, pendant longtemps, les drapeaux utilisés sur le GR73 jusqu'à l'an dernier étaient un emprunt à l'Echappée Belle, le balisage principal étant fait à la rubalise. Depuis l'an dernier, les drapeaux se sont plus généralisés (c'est à mon sens une bonne chose) et il y a peut-être deux "générations" de drapeaux dans le matos de balisage...et une tentative de les utiliser sur les distances différentes.
J'ai quand même plutôt tendance à préférer la mise en place de balisages ultra-clairs aux bifurcations (des flèches, quoi!). Mais il reste aussi la possibilité qu'il y ait eu un peu de vandalisme sur le balisage : à La Thuile, on a très souvent du débalisage --> l'an dernier, j'avais du rebaliser toute la traversée du village pour le 73km, lors de l'ouverture.
Bref, cela vaut le coup de comprendre ce qu'il s'est passé. Je ne sais pas si François ou toi avez eu l'occasion d'en discuter avec l'orga car c'est quand même un peu dommage de voir deux coureurs clairement prétendants au podium (en tout cas, la 3ème marche!), se faire avoir ainsi.
Franch a écrit:Sur le lieu de l'erreur je pense que c'est dans le hameau après le ravito de la Thuile, le 24 était indiqué avec pleins de drapeaux roses, que j'ai suivi sans voir autre chose et sans me poser de question...
.../...
En rouge ma trace et celle de Yann, en vert une erreur d'autres finisseurs du top 10
OlivierP a écrit:Opinel fabriqué à Chambéry …. À quelques km de la ligne d’arrivée
Dca a écrit:un p'tit sondage peut-être ?
j'en prends 2 !
braveheart a écrit:Donc je ne reviendrais pas, je ne suis clairement pas capable de finir dans les délais, mais très heureux d'avoir essayé, d'en avoir bien profité, et d'avoir cette année "terrassé" le Colombier...
bubulle a écrit:braveheart a écrit:Donc je ne reviendrais pas, je ne suis clairement pas capable de finir dans les délais, mais très heureux d'avoir essayé, d'en avoir bien profité, et d'avoir cette année "terrassé" le Colombier...
Y'a une solution... c'est de revenir, en mode "bénévole terrain". Déjà, tu verras, les Savoyards, même du 73, ils sont bien moins ours que "le populaire" veut bien le croire. Déjà, ils accueillent des "parisiens" dans l'organisation, donc à mon avis, des normands, ça passerait (en fait, ils ont intérêt, d'ailleurs).
Et l'avantage, là, c'est que tu n'as plus de barrières horaires.... Même si tu ouvres une section et que le premier arrive avant toi bien que tu sois parti 2 heures avant, personne ne te le reproche, c'est dire.
Et l'avantage, c'est qu'au lieu d'y passer 15 à 18 heures comme n'importe quel coureur de base, on y passe 3 ou 4 jours, et on ne paie même pas l'inscription. Finalement, c'est tout bonus....
Arclusaz a écrit:
et pis, y a du bon vin à Cruet
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid 73 2023 - Cruet
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2023 et 83 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, les résultats
Grand Raid 73 - Le Petit Savoyard 2023 - Cruet
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos
Grand Raid 73 - Le Trail des Vignes 2023 - Cruet
Grand Raid 73 - Le Bauju 2023 - Cruet