Voir la fiche de la course sur kikouroù
Andorra UT Vallnord / Euforia 2018 - Ordino
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Andorra UT Vallnord / Ronda dels Cims 2018 - Ordino
avec 4 kivaoù, 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Mític 2018 - Ordino
avec 2 kivaoù, 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Celestrail 2018 - Ordino
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Marató dels Cims 2018 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Solidaritrail 2018 - Ordino
Pouvez-vous indiquer la distance et le dénivelé affiché par votre montre GPS (pour ceux qui en avait une bien sûr) pour cette course ?
cram66 a écrit:Bonjour à tous ! Cette année je tente le Mitic !
Ce message s'adresse aux costauds qui ont l'honneur d'avoir été finisher sur cette belle course lors des éditions précédentes.
Pouvez-vous indiquer la distance et le dénivelé affiché par votre montre GPS (pour ceux qui en avait une bien sûr) pour cette course ?
Il est évident que le nombre précis de mètres de D+ ou de km importe peu pour une épreuve aussi exigeante et éprouvante, mais j'aimerais vraiment affiner les données pour ma prépa.
Merci à vous ! A bientôt !
cram66 a écrit:Bonjour à tous ! Cette année je tente le Mitic !
Ce message s'adresse aux costauds qui ont l'honneur d'avoir été finisher sur cette belle course lors des éditions précédentes.
Il est évident que le nombre précis de mètres de D+ ou de km importe peu pour une épreuve aussi exigeante et éprouvante, mais j'aimerais vraiment affiner les données pour ma prépa.
eha a écrit:cram66 a écrit:Bonjour à tous ! Cette année je tente le Mitic !
je pense comme dit précédemment que le D+ à la centaine de metres près importe peu...il suffit juste de savoir qu'il y en a anormalement beaucoup...Avec bcp de sentier hors pistes fatigant...Donc il faut aller en montagne et se taper du D+..idealement sur un WE pour habituer le corps à ses longs efforts et à répéter...et surtout enchainer plusieurs montées equivalentes (1000mD+ d'une traite). Pas négligeable non plus d'avoir la possibilité de monter relativement haut...et surtout tester son matériel, sa bouffe...Ensuite une grosse partie du chemin se fera dans la tête...du plaisir, de la concentration et ne pas voir plus loin que la prochaine montée (ou descente).
Tadek a écrit:Sur une course comme la Mitic, on doit marcher évidemment dans toutes les montées.
Est-ce qu'il y a des portions où on peut courir un peu? des descentes moins techniques, un (tout petit) peu de plat?
Pour passer en 30h, il faut "tourner" en 3,7km/h de moy. avec les arrêts aux ravitos, les bobos, les pauses pipi...le reste du temps faut pas trop trainer. Pour ceux qui ont paticipé à cette course commentça se gère? J'ai lu les récits qui me donnent déjà une idée de ce challenge qui m'inquiète, faut le dire!!
Tadek a écrit:Pas facile de trouver ça à côté de chez soi. je sais pas trop comment faire pour m'entrainer pour ça! Je peux trouver de belles montées, difficiles, plus de 20% sur terrain technique mais elles font 400-500m!!
Tadek a écrit:Inscrit également sur la Mitic, premier expérience en ultra de montagne, je pars dans l'inconnu sans trop savoir quoi faire pour m'entrainer!
meocli a écrit:Tadek, par chez moi (Agen), c'est vallonné mais pas franchement montagneux.
Ça ne m'a jamais posé problème en montagne.......
Pense à ceux qui habitent le Nord ou la Beauce!!
meocli a écrit:Sinon, je fais une petite sortie par semaine (1h15) avec 500g à chaque cheville.
JuCB a écrit:Anorak ou veste en duvet : j’ai bien un vieux truc SNC qui doit trainer qq part…. mais il remplit le sac à lui tout seul… Si vous pouviez donner des exemples, ça m’aiderait.
Antoine38 a écrit:JuCB a écrit:Anorak ou veste en duvet : j’ai bien un vieux truc SNC qui doit trainer qq part…. mais il remplit le sac à lui tout seul… Si vous pouviez donner des exemples, ça m’aiderait.
Tu as Vik qui a une cumulus (sans faire de pub pour un site particulier )
http://sacsdecouchage.fr/it/categories/vestes/inverse?gid=12&vid=1
Antoine38 a écrit:Tu as Vik qui a une cumulus (sans faire de pub pour un site particulier )
JuCB a écrit:Antoine38 a écrit:Tu as Vik qui a une cumulus (sans faire de pub pour un site particulier )
Merci : je vais faire une demande de prêt avec remboursement in fine.
Antoine38 a écrit:Tu peux regarder du côté d'Uniqlo aussi
Tadek a écrit:Bonjour
Inscrit sur la Mitic. Vous pensez qu'il faut partir avec quoi comme vêtements dans le sac? La veste imper bien sûr mais quoi d'autre? Je me rends pas trop compte de la température qu'il peut faire à près de 3000m en pleine nuit en été. Ayant bossé en Andorre pendant de longues années je sais qu'en bas il peut faire une chaleur étouffante début juillet mais la nuit au sommet ça peut descendre à combien?
Cedric09 a écrit:Tadek a écrit:Bonjour
Inscrit sur la Mitic. Vous pensez qu'il faut partir avec quoi comme vêtements dans le sac? La veste imper bien sûr mais quoi d'autre? Je me rends pas trop compte de la température qu'il peut faire à près de 3000m en pleine nuit en été. Ayant bossé en Andorre pendant de longues années je sais qu'en bas il peut faire une chaleur étouffante début juillet mais la nuit au sommet ça peut descendre à combien?
Tout dépend des jours. Impossible de donner une réponse avant les quelques jours précédents la course.
Pat46 a écrit:quelques réponses pêles mêles sur euphoria
meocli a écrit:Après les 15 jours d'arrêt suite au 100km de Belvès: 43h / 400km / 8500 D+ en six semaines.
Auxquels il faut rajouter 45mn d'escaliers par semaine...
Pour moi en tout cas, ça devrait être largement suffisant. Maintenant on diminue progressivement pour être au top dans trois semaines;-)
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Andorra UT Vallnord / Euforia 2018 - Ordino
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Andorra UT Vallnord / Ronda dels Cims 2018 - Ordino
avec 4 kivaoù, 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Mític 2018 - Ordino
avec 2 kivaoù, 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Celestrail 2018 - Ordino
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Marató dels Cims 2018 - Ordino
Andorra UT Vallnord / Solidaritrail 2018 - Ordino