Simon71 a écrit:Merci pour les infos.
Effectivement, les vidéos permettent de bien visualiser les chemins ...et certaines montées m'ont l'air bien raides : pour la première sortie montagne de la saison, ça va tirer dans les mollets et les quadriceps !
Reste à bien étudier le roadbook ravitos... ma femme s'est perdue l'an dernier, il faut que je blinde cet aspect
En tout cas, ça donne envie

Tu peux utiliser un de mes roadbooks :
http://www.perrier.eu.org/~bubulle/roadbooks/gr73-2016/Le ravito de La Thuile (km 18) est trompeur car il n'est pas au village, mais à un hameau à 300-400m au Sud-Ouest.
Un point où voir passer la course est le hameau de La Rongère au pied de la Galoppaz (entre le Col de Maroccaz et La Thuile). Km 24.5
Juste après la Galoppaz, il y a le ravito en eau du chalet des Côtes Gueudet. Sur la D206 entre Thoiry et le Col des Prés (en direction des Aillons), prendre à la cote 1045, sur quelques centaines de mètre, une route empierrée.
Il y a ensuite un passage le long de la route entrer Aillon le Jeune et la station de ski. Les accompagnants peuvent te voir au "Pont de la Verne" (km 38) juste après Aillon le Jeune.
Evidemment, ensuite, ils vont te retrouver presque tout de suite au gros ravito de la station de ski des Aillons (facile à trouver). km 41
Ensuite, c'est un peu plus compliqué. Il est possible, depuis la station des Aillons de pousser par une petite route jusqu'au fond de la vallée jusqu'au "Chalet de Pra Gelaz" puis monter à pied au Col et aux Chalets de La Fulie (150m de dénivelé par un chemin facile), ce qui permet même ensuite de, tranquillement à pied, remonter à l'envers de la course (qui passe au Col de la Fulie) en direction du Col de la Cochette. km 52 environ
Après, pendant que, toi tu te fais la crète jusqu'au Mont Pelat, le ravito avec les diots et le barbecue (et la kiné), ils se retapent une route un peu compliquée pour revenir au Col de Maroccaz (km 65).
Ils n'auront alors plus qu'à tranquillement redescendre à Cruet pendant que tu te fais le détour par Montlambert (dernier ravito, mais trop long à atteindre par la route)