Voir la fiche de la course sur kikouroù
UTMF (Ultra Trail Mont Fuji) 2018 - Kawaguchi-Ko
avec 2 kivaoù, 1 galerie photos, 5 vidéos
fred1414 a écrit:Fais attention avec l'impression des cartes car je pense qu'il y a un format minimum (à voir sur le site). Ils sont visiblement très à cheval sur le règlement. Moi, je vais les imprimer en A4 recto/verso. Le tout bien emballé et protégé, cela ne devrait pas être bien lourd.
J'ai testé la course avec cette cloche... Faudra s'habituer. Une légère impression de croiser une vache en alpage... Mais bon, si c'est recommandé c'est que cela a une utilité. L'aimant pour la neutraliser fonctionne bien.
A bientôt !
Sayonara !
Fred
AlexTri a écrit:Bonjour à tous,
Merci pour toutes ces précisions sur l'UTMF.
Est-ce que vous avez une assurance accident / voyage à me recommander ?
J'ai repéré assurance multi-sports, diot montagne, passeport montagne et la carte du vieux campeur, mais ne sait pas ce que ça vaut.
Bonne fin de préparation et à dans 3 semaines au Japon
Alex
AlexTri a écrit:Julien, Romain, merci pour votre message.
J'ai pris contact avec Mastercard et j'ai reçu l'attestation dans la foulée: c'est super rapide!
Ci-dessous ce que dit l'attestation:
Cette personne bénéficie de la garantie « rapatriement / frais médicaux » définie aux conditions particulières et
générales du présent contrat durant ses déplacements en FRANCE du 14/09/2016 au 02/10/2016, sous réserve
des possibilités de suspension ou de résiliation de la police en cours d’année d’assurance pour les cas prévus par
le Code des assurances ou par le contrat.
Garanties :
- Assistance aux personnes / Rapatriement sanitaire : Frais réels
- Rapatriement ou transport de corps : Frais réels
La couverture est limitée aux séjours inférieurs à 90 jours, durant la validité de la carte, selon les termes et
conditions énoncées dans le contrat mentionné.
Bref, ça m'a l'air tout bon pour l'UTMF
DidierC a écrit:10.000 kms d'avion pour 48 kms de trail, ça doit être frustrant...
Erwan Japon a écrit:Oui impressionant la video, en particulier a partir de 4mn...
Quand il pleut ici il fait pas semblant
Et ceux qui pensent que les organisateurs ont decide d'arreter la course pour des raisons de securites exageraient, ben ils pourraient bien regarder cette video avant de commenter...
Sur la video, les coureurs remontent un peu le chemin (qui ressemble a une cascade), puis quelqu'un appelle la direction de course, qui leur demande de faire demi-tour jusqu'au point (indique sur les cartes et par des numeros sur le parcours). Ils font demi-tour, mais evidemment ils se retrouvent coince par les coureurs qui viennnent derriere et qui ne comprennent pas...
Evidemment, je suis moi-meme tres decu d'avoir fait un 100miles qui s'est fini en moins de 5h (a quelques secondes pres)... Mais bon, difficile de ne pas comprendre les decisions des organisateurs
Erwan Japon a écrit:Oui impressionnant la video, en particulier a partir de 4mn...
Erwan Japon a écrit:En fait j'ai suivi la conference de presse apres la course.
Sur le depart de la STY:
Il y avait deja des alertes meteos.
En fait, 2 sortes d'alertes:
1) Fortes pluies/inondations. C'est ce qu on voit sur la video.
2) Orages / foudre
Erwan Japon a écrit:Oui impressionant la video, en particulier a partir de 4mn...
Et ceux qui pensent que les organisateurs ont decide d'arreter la course pour des raisons de securites exageraient, ben ils pourraient bien regarder cette video avant de commenter...
Sur la video, les coureurs remontent un peu le chemin (qui ressemble a une cascade), puis quelqu'un appelle la direction de course, qui leur demande de faire demi-tour jusqu'au point (indique sur les cartes et par des numeros sur le parcours). Ils font demi-tour, mais evidemment ils se retrouvent coince par les coureurs qui viennnent derriere et qui ne comprennent pas...
Evidemment, je suis moi-meme tres decu d'avoir fait un 100miles qui s'est fini en moins de 5h (a quelques secondes pres)... Mais bon, difficile de ne pas comprendre les decisions des organisateurs
poozat a écrit:Pour y avoir passé quasiment un mois d'Octobre complet à différents endroits du Japon c'est clair que c'est une période géniale.
Peut-être un problème de compatibilité avec d'autres courses?
fred1414 a écrit:http://trailbook.blogspot.be
Voici le récit de cet UTMF un peu particulier. Ce n'était pas la course prévue mais l'expérience valait le coup. Déjà de faire la rencontre de Chirov/Julien. Encore merci pour la balade !
Fred
Voir la fiche de la course sur kikouroù
UTMF (Ultra Trail Mont Fuji) 2018 - Kawaguchi-Ko
avec 2 kivaoù, 1 galerie photos, 5 vidéos