Tor des Geants 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2016 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 9 récits pour 2016 et 71 au total, 23 vidéos, les résultats, 2 avis


Messagepar DidierC » sa fiche K
» 10 Mars 2016, 18:55

L'écureuil a écrit:antoine : bisons = bidons je presume?


Je pense aussi parce que se traîner un bison pendant 300 bornes juste pour pouvoir lire le profil scotché dessus c'est pas super pratique je trouve... :mrgreen:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 10 Mars 2016, 19:17

:lol: :lol: :lol:
en meme temps sur cette course tout est possible
il y a bien des carottes qui courent apres des lapins et qui leur mettent une mine subrepticement pendant qu'ils se terrent :mrgreen:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 10 Mars 2016, 19:50

Merci ! Message édit et erreur modifiée...

Le bison pouvait servir à monter dessus :!: :!:

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 10 Mars 2016, 20:03

Sylvain IT a écrit:Fin de l'OT.... avec un PS : les italiens ne confirment pas parce qu'ils ne savent pas, parce qu'ils n'ont confiance en personne, ni 4K ni Vda, parce qu'ici on n'a plus confiance en personne à cause de la propagande des gens cités plus haut, mince, re-OT :roll:
...
Toutes les annonces faites, ont un sens, un sens qui serait à chercher dans les négociations non advenues en temps et heure... il y a eu des critiques, des demandes, nombreuses et peu de réponse de la part de Vda, jusqu'à la rupture, désormais totale me semble-t-il.
...

Ca me parait bien risqué cette affaire, les Italiens ne sont pas réputé pour rendre l'argent donné en avance :mrgreen: si j'étais à votre place, je ne confirmerais pas 8) 8)

Bacchus_7ème_sur_la_liste_d'attente

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 10 Mars 2016, 20:45

arsim25 a écrit:Eh...l'écureuil...le sextuple est déjà fait...on passe à l'heptuple!
Et franchement, peut-on encore trouver aujourd'hui quelqu'un qui serait assez dingue pour parier un centime d'euro sur le lapin?

SI, Renard Luxo !
Dans un dernier accès d'espoir, sinon de folie, saisissons cette dernière chance sur le Tor "historique" !
M-M, sus à la dictature du plus fort, tu peux le faire, tu sais le faire, TU VAS LE FAIIIIIIRE !!!

Messagepar philippe50 » sa fiche K
» 10 Mars 2016, 21:20

Yop Laitue transgénique,

Un Marcassin, un Ecureuil, un Bison, un Renard, un Lapin.....

C'est un spectacle de Chantal Goya cette course ??????

6 combats - 6 défaites, c'est vrai que le Lapin part pas favori, mais bon c'est ce qui fait la beauté du sport :mrgreen:

Il faut soutenir le Lapin, poster, écharpe, badge, et...... CHANSON !! Hymne à le gloire du Lapin !!!

https://www.youtube.com/watch?v=evL3rb-yqCc

A+

Philippe-le-bulot

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 10 Mars 2016, 21:31

En tant que Chamois de passage sur ce post (que je suis très régulièrement sans rien poster mais j'y prends mon sabot !), j'avoue être interloqué par la présence de tant d'espèces animales si différentes et qui se donnent rendez-vous pour le mois de septembre en pleine Vallée d'Aoste ! Ce qui est certain, c'est que je ne m'y aventurerai pas de sitôt !! 8)

Messagepar fredindon » sa fiche K
» 10 Mars 2016, 22:09

Bon je ne sais pas si il y en a qui parle italien mais il y a le forum italien de course à pied : SPIRITO TRAIL avec des discussion sur le tor des geants 2016. Il y a peut être des infos à glaner.

Messagepar Marcassin-Mercantour » sa fiche K
» 10 Mars 2016, 22:11

Moi aussi je suis pour le lapin, philippe
Je ne sais pas qui il est, mais c'est certain il est beaucoup plus méritant cette charrette de carotte.
Image

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 10 Mars 2016, 22:33

citation.jpg
citation.jpg (13.18 Kio) Consulté 2585 fois

Messagepar Marcassin-Mercantour » sa fiche K
» 10 Mars 2016, 22:39

Arclusaz a écrit:
citation.jpg


Si seulement ça pouvait être vrai !!! Mais ce sera vrai en 2016 !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Mars 2016, 22:46

Je sens que le suivi live de ce Tor va être dantesque...

Parce que, bien sûr, il aura lieu, ce Tor. Et nous suivrons, haletants, les aventures du Lapin et de la Carotte, comptant avec délectation les passages aux mythique cols du début, avec les provocations du lagomorphe à longues oreilles via à vis de l'apiacée à racines pivotantes. Bref, ça va chier.

Messagepar Dodo74 » sa fiche K
» 10 Mars 2016, 22:50

Ca y est, je suis le 50ème français inscrit !

Arrêté à Gressoney l'an dernier à cause la météo, je m'étais juré de refaire cette course merveilleuse pour faire au moins une fois le tour complet. J'ai donc postulé à nouveau cette année, et j'ai eu la chance d'être retenu.

Contrairement à l'an dernier, ça n'est pas mon objectif principal pour 2016: je serai au départ de la Transpyrénéa en Juillet, et l’enchaînement risque d'être compliqué...

J'ai donc beaucoup hésité avant de valider, car comme vous tous, j'ai bien peur que l'organisation du Tor soit très difficile, si la région s'y oppose. Même si des communes et des associations voulaient les soutenir, c'est toujours difficile de s'opposer aux souhaits des instances supérieures...

Finalement, j'ai validé car je pense que si le Tor tel qu'on le connait se court encore en 2016, ça sera surement la dernière édition, donc je ne voudrais pas la rater.

Bravo à tous les sénateurs, et j'attends que Jean-Michel confirme : j'ai vu qu'il était pré-inscrit à la 4K, je pense qu'il est aussi en attente d'informations...

Sacrés Italiens : ils avaient la plus belle épreuve que je connaisse (la plus belle du monde ?), et ils trouvent le moyen de casser ce beau jouet pour des querelles d’ego . Je signe des 2 mains la lettre d'Arnaud !
Dernière édition par Dodo74 le 10 Mars 2016, 22:54, édité 1 fois au total.

Messagepar Marcassin-Mercantour » sa fiche K
» 10 Mars 2016, 22:53


Messagepar arsim25 » sa fiche K
» 10 Mars 2016, 22:59

Merci dodo74. Et surtout félicitations pour l'inscription à la transpyréena. Celle là, je vous laisse le soin d'essuyer les plâtres, me dire si ça vaut le coup (ce dont je ne doute pas) et je m'y inscris dès que le Tor n'existe plus.

Messagepar lakota » sa fiche K
» 11 Mars 2016, 08:34

Pour parfaire le bestiaire de l'édition 2016, je viens de confirmer également et mon surnom Vosgien c'est le Yéti... faites gaffe à vos miches les lapins et autres zozos

Messagepar trailer79 » sa fiche K
» 11 Mars 2016, 10:17

300 inscrits, ça semble s accélérer sur les inscriptions :)

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 11 Mars 2016, 10:22

RHÔÔ ....
çà va partir dans tous les saens :roll: ce carnaval des animaux

çà va faire quand même une belle compet pour attraper seulement une carotte :mrgreen:

Personne ne veut être solidaire avec maitre Arsim pour être un 2° appât ou 2°carotte ?
histoire qu'il y en ait un peu pour tout le monde :twisted:

Messagepar arsim25 » sa fiche K
» 11 Mars 2016, 10:25

Merci de te soucier de moi l'ecureuil...parce que le bestiaire s'agrandit, des yétis, des renards, des animaux à poils et à plumes...mais le potager reste assez seul. Mais, bon, maitre arsim contre le reste du monde, ça a de la gueule.

Messagepar lakota » sa fiche K
» 11 Mars 2016, 11:07

Vénérable Arsim sais-tu si il y a d'autres Franc-comtois dans la galère Italienne?

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 11 Mars 2016, 11:15

fredindon a écrit:Bon je ne sais pas si il y en a qui parle italien mais il y a le forum italien de course à pied : SPIRITO TRAIL avec des discussion sur le tor des geants 2016. Il y a peut être des infos à glaner.


:arrow: J'ai parcouru les 10 derniers jours, pas d'infos, en tout cas rien de neuf, des opinions...

Le fil du TOR est très pro-Tor, très contre Rollandin et 4k.

Un commentaire sur tous (dans l'esprit) en réponse à un autre :
Comment ça ne pas parler de politique, mais si ça fait 30 pages que la discussion parle de politique...


:arrow: Il y a un fil sur le 4k, de nouveau des opinions, encore plus pro-Tor, une intéressante qui va au-delà de la politique politicienne, mais reste dans l'espace public et les particularités (supposées?) des zones de montagne...
Odio personale e beghe di paese. La Vda trailers in valle è percepita come un corpo estraneo, non mi pare che la Nicoletti sia valdostana doc e questo in Valle è un peccato gravissimo, non si può perdonare!. Alle prime proteste contro la gestione VDA Trailers si è levato e si leva tutt'ora il grido "maitres chez nous" cioè "padroni a casa nostra". Che piaccia o no, è questo i clima.

--- traduction très rapide ---

Haine personnelle et querelles de village. La Vda trailers dans la vallée est perçue comme un corps étranger, il ne me semble pas que la Nicoletti soit 'valdostane' d'origines, et ceci dans la Vallée est un péché très grave, on ne peut pas le pardonner! Aux premières critiques contre la gestion Vda, le cri s'est levé et se lève encore "maîtres chez nous" (en français dans le texte), c'est à dire "patrons en nos terres". Que cela nous plaise ou non, tel est le climat.


Sur cette ligne là :
Ho sentito diversi amici dell'alta valle (La Thuile, Morgex La Salle) e mi è sembrato che ci fosse quasi soddisfazione per quanto stesse accadendo. O meglio, a tutti dispiace per il TOR molto meno per chi lo organizza.

--- traduction rapide ---

J'ai parlé à plusieurs amis de la haute vallée (La Thuile, Morgex La Salle) et j'ai eu l'impression qu'il y avait presque une satisfaction pour se qui est en train de se passer. Ou plutot, ils sont tous désolés pour le TOR mais beaucoup moins pour qui l'organise.

... en réponse...
abito a 15 km dal confine con la valle e ho molti amici che hanno fatto i volontari al tor e che hanno intenzione di continuare ma la maggior parte dice esattamente quello che dici tu ...arroganza nel voler fare di testa propria e non ascoltare nessuno da parte dei VDA trailers e questa cosa non piace molto...

--- traduction rapide ---

J'habite à 15 km de la vallée et j'ai beaucoup d'amis qui ont fait les volontaires au Tor et qui ont l’intention de continuer, mais la plupart disent exactement ce que tu dis toi... arrogance dans la volonté de tout faire du propre chef et n'écouter personne de la part de Vda trailers et cela ne plait pas beaucoup...


En résumé, ce site est pro-Tor et contre 4k, mais qui ne parle pas 'de loin' et connait des gens de la Vallée d'Aoste dit que les Vda trailers ne plaisent pas aux gens du cru et n'écoutent personne... Ce qui grosso modo correspond à la position/motivation de la Région pour dire 'basta'.

:arrow: Par contre, rien qui n'aide à avoir des infos, et c'est normal : les infos ce sont les organisateurs des courses qui les donneront, via mailing ou media.

Et ceux qui confirment au Tor le font pour des motivations idéologiques/affectives, pas parce qu'ils ont la moindre certitude quant à la course. Par contre j'ai lu que les taux de confirmations du Tor sont comparables à ceux des années précédentes (je ne sais pas si c'est fiable).

Vice versa ceux qui se pré-inscrivent au 4k le font car ils n'étaient pas pris et pensent que cette course là se fera.

Les commentaires 'techniques' sur les deux parcours sont en faveur du Tor (certains passages ont plus de sens, dans ce sens là...).

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 11 Mars 2016, 11:19

arsim25 a écrit:Merci de te soucier de moi l'ecureuil...parce que le bestiaire s'agrandit, des yétis, des renards, des animaux à poils et à plumes...mais le potager reste assez seul. Mais, bon, maitre arsim contre le reste du monde, ça a de la gueule.


Quelqu'un aurait un dossard à me filer ? non parce que je trouve que la famille des rongeurs n'est pas assez représenté :wink:

Un jour peut-être...ou pas

Messagepar philippe50 » sa fiche K
» 11 Mars 2016, 11:35

arsim25 a écrit:Merci de te soucier de moi l'ecureuil...parce que le bestiaire s'agrandit, des yétis, des renards, des animaux à poils et à plumes...mais le potager reste assez seul. Mais, bon, maitre arsim contre le reste du monde, ça a de la gueule.



Yop cassegrain,

Pas facile de choisir un légume charismatique.... la patate ? le navet ? le poireau ? le fenouil ? bof ça fait pas rêver...

Malgré toi, tu es devenu une source d'inspiration pour tous les prétendants au Tor !!

T'ES UN CHAMPION !!!!

https://youtu.be/Jgcnb-o9tZs

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow:

A+

Philippe.

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 11 Mars 2016, 14:23

Sylvain IT a écrit:
:arrow: J'ai parcouru les 10 derniers jours
...

Merci Sylvain :wink:

L'édition zéro qui a été mentionnée par la région suscite ma curiosité... Quand, 2009? Quels participants? Quelle orga? Rien trouvé sur le Net :?

Messagepar arsim25 » sa fiche K
» 11 Mars 2016, 14:54

Merci SylvainIT, je me retrouve parfaitement dans ce que décris.
Philippe50, au début je te trouvais drôle, mais là, tu commences à me faire peur. As-tu songé à aller consulter?
Lemulot et tous les rongeurs...qui m'aime me suive! (c'est ce que fais le lapin depuis 7 ans)

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 11 Mars 2016, 14:56

philippe50 a écrit:Pas facile de choisir un légume charismatique.... la patate ? le navet ? le poireau ? le fenouil ? bof ça fait pas rêver...
Malgré toi, tu es devenu une source d'inspiration pour tous les prétendants au Tor !!

Je confirme, Arsim est tellement chou! Et c'est pas des salades! 8)

Messagepar Marcassin-Mercantour » sa fiche K
» 11 Mars 2016, 20:06

le-lent a écrit:
Sylvain IT a écrit:
:arrow: J'ai parcouru les 10 derniers jours
...

Merci Sylvain :wink:

L'édition zéro qui a été mentionnée par la région suscite ma curiosité... Quand, 2009? Quels participants? Quelle orga? Rien trouvé sur le Net :?

5 participants qui étaient restés ensembles, il me semble
neige abondante a sogno
voila ce dont je me souviens
j'avais fait qq km avec roberta en 2010, une italienne qui avait participé a cette édition
Dernière édition par Marcassin-Mercantour le 11 Mars 2016, 20:54, édité 1 fois au total.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 11 Mars 2016, 20:21

Maintenant ça confirme tranquillement avec 327 ce soir.

Messagepar Jean-Seb » sa fiche K
» 13 Mars 2016, 21:11

388 inscrits dont le 62ème français :mrgreen:
Pas de surnom animalier encore pour moi

Messagepar arsim25 » sa fiche K
» 13 Mars 2016, 21:37

Jean-Seb, choisit ton camp! Carnivore ou végétarien!

Messagepar Jean-Seb » sa fiche K
» 13 Mars 2016, 22:30

arsim25 a écrit:Jean-Seb, choisit ton camp! Carnivore ou végétarien!

Carnivore, et de loin! Y'a largement pas assez d'énergie dans les légumes pour espérer boucler le Tor :wink:

Messagepar Marcassin-Mercantour » sa fiche K
» 14 Mars 2016, 08:14

arsim25 a écrit:Jean-Seb, choisit ton camp! Carnivore ou végétarien!

Maitre Arsim
Une carotte n'est ni carnivore, ni végétarienne
Quoi qu'il arrive,
Elle se fait bouffer et pis c'est tout !

Donc 3 camps
Carnivore
Végétarien
et "au menu cette semaine..."

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 14 Mars 2016, 10:52

Je pense que ceux qui ne sont pas trop loin sur liste d'attente peuvent continuer à avoir un espoir : 400 inscrits

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 14 Mars 2016, 11:06

C'est quand la fin?

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 14 Mars 2016, 11:12

Effectivement
on va pouvoir agrandir le zoo

Bonne idee marcassin
si on faisait un challenge par equipe de kikous
3 ou 4 equipes ou +

les carnivores
les vegetariens
les fruits et legs
les menus

on peut aussi rajouter
les cannibales
les meme pas faim
les restes ( etant probablement derriere je serais plutot dans cettr equipe a ramasser les miettes )
:roll:

Tous les kikous ont confirmes ?

Messagepar eha » sa fiche K
» 14 Mars 2016, 11:19

@lex_38 a écrit:C'est quand la fin?


15 Mars - sans précision d'heure

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 14 Mars 2016, 11:26

:idea: HISTOIRE DU TOR :idea:

En fait en passant par l'italien, on trouve pas mal de choses, même si c'est parfois exactement les mêmes :mrgreen:

Sur le site du TOR, édition zero = 2010

http://www.tordesgeants.it/it/content/tor-des-g%C3%A9ants-edizione-zero

Mais cela semble une erreur, car ici on parle de 2009, donc edizione zero = 2009

http://thteam.com/it/?view=article&id=104
Dopo di quella che è stata definita l’edizione zero del 2009, e leggendo gli articoli di chi ha affrontato una simile impresa, dentro di me si concretizzava il sogno di poterlo realizzare.


On trouve si on met 'tor des geants edizione zero'

Uno dei protagonisti dell'edizione "prova" è stato lo psicologo Pietro Trabucchi, consulente delle Squadre Nazionali di Ultramaratona e docente alla Facoltà di Scienze Motorie di Verona, ma soprattutto grande appassionato di Trail Running, che oltre ad essere testato è stato anche uno degli elaboratori del test. Nonostante il cattivo tempo (pioggia e neve in altura) il limite orario delle 150 ore è stato rispettato. Per gli atleti di alto livello i tempi e le modalità saranno assai diversi. Si può prevedere che alcuni di essi riusciranno a concluderla in poco più di 3 giorni (oltre le 70 ore) se il tempo sarà ottimale, sacrificando completamente le ore di sonno, probabilmente nessuna o brevissimi riposi per un massimo di 1 o 2 ore in totale. I l test dell'edizione zero elaborato dall'Università di Verona e dal Centro Interuniversitario di Bioingengneria e Scienze Motorie di Rovereto è a disposizione di chi avesse necessità di consultazione.


:idea: Ça c'est une anecdote intéressante, dans la mesure où cela paraissait un truc de dingue, l'édition zéro a été suivie par un psychologue et les données sont disponibles auprès de l'université de Vérone.

Le psy était consultant des équipes italiennes de ski de fond (JO Turin 2006), puis triathlon et maintenant aviron pour Rio 2016... il a fait la face Nord de l'Everest et a terminé 4 fois le TOR, le tout en gardant à l'esprit sa 'recherche' sur les sources de la motivation humaine.

http://www.pietrotrabucchi.it/pagina.asp?ID=2

Un truc intéressant, il n'est inscrit sur aucun réseau social, il a écrit un petit article sur pourquoi cela pourrait devenir une 'drogue' et il considère la course à pied comme un antidote :mrgreen:

Il a notamment publié sur la 'résilience psychologique' qu'il définit comme : une capacité à poursuivre des objectifs et lire les événements négatifs comme des moments passagers dont on va se sortir... bref, si vous avez besoin d'un mec qui motive votre absence auprès de votre employeur pour aller faire un ultra, c'est lui :!:

Il a une super vidéo de présentation de son livre sur la résilience :idea: désolé pour l'OT, mais je ne sais pas si pour des fous qui pensent et/ou font le TOR cela soit vraiment Off Topic :mrgreen: :roll: :mrgreen:

Messagepar eha » sa fiche K
» 14 Mars 2016, 11:44

Sur ce sujet, se pencher sur les travaux des "frères" Millet, dont Guillaume qui finit 3eme au Tor des Géants en 2010 (TBC).

https://www.mysciencework.com/omniscien ... se-menager

Messagepar arsim25 » sa fiche K
» 14 Mars 2016, 12:02

eha a écrit:Sur ce sujet, se pencher sur les travaux des "frères" Millet, dont Guillaume qui finit 3eme au Tor des Géants en 2010 (TBC).

https://www.mysciencework.com/omniscien ... se-menager


Et Grégoire qui finit second en 2012...après 250km en tête...

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 14 Mars 2016, 12:35

eha a écrit:
@lex_38 a écrit:C'est quand la fin?


15 Mars - sans précision d'heure


Merci
On dirait que les suisses ne sont pas pressés de s'inscrire et que mon pote 2e sur la liste d'attente va pouvoir passer

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2016 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 9 récits pour 2016 et 71 au total, 23 vidéos, les résultats, 2 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran