Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
D'après un post de Spehler sur les réseaux sociaux, il semblerait que le programme Quartz soit pas mal du pipeau et que cela n'implique pas plus de contrôles. C'est juste un affichage pour les coureurs, pour montrer qu'ils font quelque chose...
Dans le podcast de Francesco Puppi, il interview Andreu Blanes. Les deux sont plutôt d'accord : "Quartz program is a joke/antidoping at Sierre Zinal was a joke" Sachant que c'est la course où il y a le plus de thunes dans le milieu, j'ai pas envie de savoir comment ça se passe dans les plus petites courses
ça fait écho aux demandes du nouveau syndicat des traileurs professionnels d'arriver à de l'antidopage correct dans le sport. Finalement, y'a que les skieurs alpinistes et les skieurs de fond qui sont propres pour sûr dans ce sport !