Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Une idée de la longueur exacte du parcours et du dénivelé ? entre ce qui est annoncé sur le site et les traces que je trouve sur Openrunner, il y un bel écart. 36km sur les traces au lieu des 40km annoncés 1100m d+ au lieu des 1600m.
Dernière édition par ilgigrad le 18 Jan 2013, 17:27, édité 1 fois au total.
Autant je trouve que openrunner est assez fiable pour la distance antant pour le d+ c'est carrement pas fiable du tout. Je trouve moi aussi 34km et pour le D+ j'ai pris la carte IGN et j'ai fais le calcul à la main. Je trouve +1275 en D+ et donc en D-. Le site officiel donne 1600D.
Les conditions méteo évoluent avec un réchauffement 1Degrés aux Mauroux ,le tunnel est ouvert ce soir le mieux pour dimanche reste à dormir sur place samedi avant que la perturbation de la nuit du samedi à dimanche nous donne des cheveux bien blanc !!! Improviser une sortie nocturne reste un peux engagé pour participer le dimanche matin?
tramontagne a écrit: le mieux pour dimanche reste à dormir sur place samedi avant que la perturbation de la nuit du samedi à dimanche nous donne des cheveux bien blanc !!! Improviser une sortie nocturne reste un peux engagé pour participer le dimanche matin?
Ouais d'autant qu'il me semble que le retrait des dossards c'est jusqu'à 19h le Samedi soir et pas le dimanche matin.
Superbe course hivernale de montagne cette Romeufontaine 2013, nous nous sommes régalés, il y avait tout, le froid, la neige fraiche, super organisation, et le décors magnifique...
Ce n'était pas du tout un trail facile, mais le passage du premier col dans le blizzard, ou la descente tout droit dans le pentu sur la piste noire c'était fabuleux, pour aller au-delà en difficulté en hiver en montagne, il faut passer à l'alpinisme !!!
Merci et bravo à tous.
Dernière édition par GiPéPé le 21 Jan 2013, 23:50, édité 2 fois au total.
GiPéPé a écrit:Superbe course hivernale de montagne cette Romeufontaine 2013, nous nous sommes régalés, il y avait tout, le froid, la neige fraiche, super organisation, et le décors magnifique...
Ce n'était pas du tout un trail facile, mais le passage du premier col dans le blizzard, ou la descente tout droit dans le pentu sur la piste noire c'était fabuleux, pour aller au-delà en difficulté en hiver en montagne, il faut passer à l'alpinisme !!!
Waouh ! Je n'avais jamais couru dans autant de neige; qu'est-ce que c'est dur ! Rester concentré pour ne pas poser les pieds n'importe où, c'est nerveusement épuisant. En revanche la descente de la piste noire, à fond comme si on avait chaussé des skis, quel pied. Je suis déçu par ma course, j'ai explosé en vol comme cela ne m'était pas arrivé depuis longtemps. Ce fut en tout cas une excellente expérience même si j'eus préféré qu'on ait dès le matin le temps et le soleil qui est apparu après notre arrivée.
ilgigrad a écrit:Waouh ! Je suis déçu par ma course, j'ai explosé en vol comme cela ne m'était pas arrivé depuis longtemps. .
je te rassure, je n'en suis pas passé loin moi aussi, très dur la neige fraiche non damée...
Ben moi, j'ai eu du mal à mettre en route j'étais même parmis les derniers en début de course mais dès la première descente ( un vrai régal), j'ai retrouvé de très bonnes sensations et j'ai super bien fini en un peu plus de 5h... Mais c'est vrai que c'était pas facile dans cette neige et il fallait vraiment faire gaffe où mettre les pieds car on avait vite fait de s'enfoncer jusqu'au genoux...
On en redemande encore De belles images piochées sur : http://alacarteariege.jimdo.com/trail-hivernal/ ça continue à neiger ,on finira par ne plus faire que des Trail blanc en Janvier et février