par coureurdetohogne » sa fiche K
» 29 Oct 2018, 22:25
Voilà moi je suis de retour de l'Aude.
Alors je me suis inscrit sur la course dès janvier. J'habite en Belgique. J'ai donc réservé 2 vols A/R, 6 nuits sur place, la voiture de location pour 6 jours.
10 mois à tourner cette course dans ma tête. Course qui représentait l'objectif de l'année et qui devait aussi permettre d'orienter l'année prochaine.
Je vous raconte pas comment j'ai emmerdé mon entourage avec cette course avec des "Non pas ce soir, je vais courir", "de l'alcool, tu déconnes, dans 2 mois je cours" ou "bon, il est 22h, je vais courir de nuits".
Puis y a deux semaines, je me lèves. Je vois aux infos une catastrophe dans l'Aude. Direct, je pense à la Course. Elle va être annulée... merde, tous ça pour rien. Enfin bon, nous ça va. On va bien. C'est pas comme tous les sinistrés. Les pauvres.
Puis le lendemain, ouf, non c'est pas annulé. On peut y aller. Bon. je suis content. Mais je comprends quand même pas comment on peut maintenir la course et ce que sa demande comme organisation et ressources alors qu'à pas bcp de kilomètres de là, y a des gens qui n'ont plus de maison.
Mais l'envie de courir est là. Je vérifie toutes mes locations, paiements, papiers, je m'achète des nouvelles baskets (j'ai craché les miennes le we précédent).
Ca y est. On est mardi, le 23. On part enfin à Carcassonne. Arrivé au gîte mardi soir. On prévoit des pâtes. 170 km ça va être long. Pour se mettre dans l'ambiance et se préparer mentalement, on va prendre la température des autres coureurs sur un super forum (kikourou)... Et là, QUOI? La course est annulée!!! NON PAS POSSIBLE. Pas deux jours avant, pas après 10 mois, pas tout ça pour rien.
Mais bon après tout, c'était pas possible autrement. Avec ce qu'il y a eu, y avait quelque chose de pas logique à courir. Bon ben je vais manger moins de pâtes. Et puis prévoir des occupations parce qu'au final, on est quand même là pour une semaine.
Et puis finalement, j'ai tout avec moi. Pourquoi pas courir un peu?! En plus, j'ai la trace du parcours. Donc voilà. Pas de course. Mais deux jours de balade pour 100 km. J'ai même testé le Pic de Bugarach.
Bon il manque 70 km ... mais hier en baladant (en voiture), je suis passé par Trèbes... Quel désastre. Y a encore des voitures emportées dans les champs, des meubles dehors, des maisons détruites... des déchets partout.