Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2015 - Queige
avec 26 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 40 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats


Messagepar le vieux crouton » sa fiche K
» 16 Juil 2015, 11:03

puis je te téléphoner directement? Je dois t'avoir dans mon carnet d'adresse :) . je devais te suivre en suivi live sur internet.

clemruf vient de me contacter, c'est bon normalement. J'attends que le dossard soit bien valider par l'orga.

pas frais le vieux crouton hier 26km avec 1500m D+. en plus dans les bosses sur la pointe des pieds mais je ne savais pas encore qu'un dossard se libérerait. ça va être une expérience enrichissante faire un utb en ayant fait 67km en cap la semaine d'avant et 26km en rando.

Messagepar keaky » sa fiche K
» 16 Juil 2015, 12:19

le vieux crouton a écrit:puis je te téléphoner directement? Je dois t'avoir dans mon carnet d'adresse :) . je devais te suivre en suivi live sur internet.

clemruf vient de me contacter, c'est bon normalement. J'attends que le dossard soit bien valider par l'orga.

pas frais le vieux crouton hier 26km avec 1500m D+. en plus dans les bosses sur la pointe des pieds mais je ne savais pas encore qu'un dossard se libérerait. ça va être une expérience enrichissante faire un utb en ayant fait 67km en cap la semaine d'avant et 26km en rando.


Espèce de vieux crouton!!!
Apelle moi quand t'es dispo!! ;)
Content que tu viennes faire cette petite rando ^^

Messagepar jano » sa fiche K
» 16 Juil 2015, 13:42

ça s'assèche de plus en plus sur météociel...
Capture.JPG
Capture.JPG (58.88 Kio) Consulté 1194 fois


et ça reste pas pire sur météofrance, voire un peu plus sec aussi
Capture1.JPG
Capture1.JPG (77.51 Kio) Consulté 1194 fois

Messagepar richardecaloire » sa fiche K
» 16 Juil 2015, 13:55

une chose est sure, ça va chauffer...

Messagepar le vieux crouton » sa fiche K
» 16 Juil 2015, 13:58

flack12 a écrit:
le vieux crouton a écrit:puis je te téléphoner directement? Je dois t'avoir dans mon carnet d'adresse :) . je devais te suivre en suivi live sur internet.

clemruf vient de me contacter, c'est bon normalement. J'attends que le dossard soit bien valider par l'orga.

pas frais le vieux crouton hier 26km avec 1500m D+. en plus dans les bosses sur la pointe des pieds mais je ne savais pas encore qu'un dossard se libérerait. ça va être une expérience enrichissante faire un utb en ayant fait 67km en cap la semaine d'avant et 26km en rando.


Espèce de vieux crouton!!!
Apelle moi quand t'es dispo!! ;)
Content que tu viennes faire cette petite rando ^^


oui j'y vais pour me faire une idée de savoir ce que c'est d'abandonner et en apprendre un peu plus sur moi même.

Un bel enseignement pour la transpyrénéa car c'est bien à ça que je me prépare maintenant.

Au moins là je ne suis pas sur de finir et je vais volontairement au casse pipe. on va voir si je suis capable de gérer toute la fatigue emmagasinée depuis mai.

C'est sur qu'au début ce sera une vrai belle balade. les barrières horaires vont me rattraper. pas question de me mettre la pression pour les passer à tout prix. j'ai 8 à 9000m D+ à faire la dernière semaine de juillet et je suis déjà sollicité la semaine prochaine pour faire quelques sorties en chartreuse.

C'est dur l'ultra :D :D :D (quand on glandouille)

Messagepar anjuso » sa fiche K
» 16 Juil 2015, 14:42

Est ce que vous avez pesé votre sac ?
Pourtant j'ai pas grand chose, le reglement, un peu à manger , 2,5 litres d'eau, lunettes de soleil, batterie supplementaire 2/3 bricoles et j'ai l'impression d'avoir un " ane mort " sur le dos ?? :?:

Messagepar groscamion » sa fiche K
» 16 Juil 2015, 14:55

Vaut mieux l ane sur le dos que le contraire :D

Messagepar anjuso » sa fiche K
» 16 Juil 2015, 15:00

Vaut mieux l ane sur le dos que le contraire

T'es sur ?? Je crois que je prefererai tout de meme etre à dos d'ane :lol: :lol:
Mais bien vivant tout de meme :lol: :lol: :lol:

Messagepar jano » sa fiche K
» 16 Juil 2015, 15:05

ben déjà, avec 2,5l de flotte, ça charge forcément...
moi, je dois bien avoir 2kg avec sac + matos obligatoire + bâtons + bidons vides
et la flotte à ajouter en plus

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 16 Juil 2015, 15:42

D après mes calculs savants, je suis à 2kg100 avec sac, 2 bidons 75cl, matériel obligé et bouffe. Et je prendrais sans doute une flask 50cl en plus.
Je ne compte pas les bâtons ni toutes les fringues sur moi bien sûr.

En général je rajoute tjs des trucs au dernier moment
.. Donc je pars avec entre 4kg et 4.5kg sur le dos je pense

Messagepar PhilippeG-632 » sa fiche K
» 16 Juil 2015, 18:02

philippe.u a écrit:D après mes calculs savants, je suis à 2kg100 avec sac...


Je viens de peser, j'ai 2,5kg avec les bâtons (sans l'eau 1,5l) ça fera donc 4kg mais cette fois-ci je prends de quoi manger :lol:

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 16 Juil 2015, 18:11

PhilippeG-513 a écrit:
philippe.u a écrit:D après mes calculs savants, je suis à 2kg100 avec sac...


Je viens de peser, j'ai 2,5kg avec les bâtons (sans l'eau 1,5l) ça fera donc 4kg mais cette fois-ci je prends de quoi manger :lol:



Les ravitos de l'UTB sont vraiment super bien garnis avec beaucoup de choix. Il y a pas forcement besoin de prendre beaucoup à manger en plus.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Juil 2015, 20:16

Pensez à renseigner le kivaou avec votre numéro de dossard. Je ne suivra que 20 coureurs MAXI. Il y en a 15 actuellement renseignés, vous voilà prévenus..:-)

("prévenus" et pas "prévenues" car il n'y a que de la testostérone, on dirait, dans ce peloton de kikous beaufortains)

Messagepar jano » sa fiche K
» 16 Juil 2015, 20:25

Arrivé sur site à queige, je pensaid trouver un poil de frais relatif :
Lyon 40
Chambéry 37
Albertville 37
Queige 35 à 18h...

Et là, 30 à beaufort à 20h30 !!

Messagepar le vieux crouton » sa fiche K
» 16 Juil 2015, 20:42

bubulle a écrit:Pensez à renseigner le kivaou avec votre numéro de dossard. Je ne suivra que 20 coureurs MAXI. Il y en a 15 actuellement renseignés, vous voilà prévenus..:-)

("prévenus" et pas "prévenues" car il n'y a que de la testostérone, on dirait, dans ce peloton de kikous beaufortains)


pas la peine de te donner du travail je n'irai certainement pas au bout mais si des fois tu n'as pas le taf alors c'est le 470.

Ce sera le 3ième ultra en 2mois plus un trail de 48km et comme je ne savais pas que j'allais faire l'utb je me suis fait hier une sortie de 26km avec 1500md+

Si l'ultra n'est qu'une affaire de mental je le saurais bientôt.

Messagepar anjuso » sa fiche K
» 16 Juil 2015, 20:44

De nouveau contrôle du poids avec un ....pese bebe :lol: :lol:
Verdict 4,5 kgs , me voilà rassuré ( les piles de l'autre doivent etre HS ) car je mesurais le double , de quoi s'inquieter n'est ce pas ! :roll: :roll:

Messagepar PhilippeG-632 » sa fiche K
» 16 Juil 2015, 21:36

fred_1_1 a écrit:
Les ravitos de l'UTB sont vraiment super bien garnis avec beaucoup de choix. Il y a pas forcement besoin de prendre beaucoup à manger en plus.

Merci beaucoup Fred mais le temps estimé entre chaque ravito est quand même de l'ordre de 2 à 3 heures et par expérience il y a des choses qui passent mieux que d'autres alors je préfère assurer :)
Au pire, à la moitié, je déposerai.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Juil 2015, 22:03

PhilippeG-513 a écrit:Merci beaucoup Fred mais le temps estimé entre chaque ravito est quand même de l'ordre de 2 à 3 heures et par expérience il y a des choses qui passent mieux que d'autres alors je préfère assurer :)
Au pire, à la moitié, je déposerai.


De toute façon, Philippe, je te rappelle qu'un point obscur du règlement oblige par équité sportive, ceux qui sont à la taille jockey, à se lester artificiellement, pour mieux égaliser les chances....

:arrow: :arrow:

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 17 Juil 2015, 08:49

A y est j'ai rempli mon Kivaou. Dossard 201.
On arrive ce soir au camping et petit resto dans la foulée...
A ce soir!!!
PS: vous avez vu que le site de l'UTB est en carafe?

Messagepar jano » sa fiche K
» 17 Juil 2015, 09:08

Déjà au camping pour moi.
François est passé voir les bénévoles de corvée de pluche pour la soupe.
Info scoop : 2 pts d'eau en plus juste âpre saint-Guérin (croisement route) et au-dessus du bolchu avant de bifurquer vers la fenêtre)

Messagepar PhilippeG-632 » sa fiche K
» 17 Juil 2015, 09:20

toto38 a écrit:PS: vous avez vu que le site de l'UTB est en carafe?

Si, si, il fonctionne bien, je viens d'y accéder :)

Messagepar jo63 » sa fiche K
» 17 Juil 2015, 09:21

Salut à tous les kikoureurs!!!

Je vous souhaite à toutes et tous un bel UTB!!!
Pour ma part je serais du côté bénévoles (col du Véry).
Pour un 1er ultra, je me suis dis qu'il était préférable de s'imprégner de l'ambiance en donnant la main!!!

Soyez fort(e)s et profitez bien du panorama!!!

PS: au passage, si même configuration pour 2016, si vous connaissez une personne intéressée (ou relayeuse) pour participer à l'UTB en relais à 2, cela m'intéresse bien bien!!!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Juil 2015, 09:22

janolesurfeur a écrit:Déjà au camping pour moi.
François est passé voir les bénévoles de corvée de pluche pour la soupe.
Info scoop : 2 pts d'eau en plus juste âpre saint-Guérin (croisement route) et au-dessus du bolchu avant de bifurquer vers la fenêtre)


vers la Fenêtre? ;-)

C'est pas à gauche qu'il faut tourner, vers le Joly (genre TDS, quoi) ?

En passant là, les gars, faites un coucou au rocher à gauche juste avant la bifurcation, en haut de la montée d epsychopathe dans les cailloux : c'est là que bubulle parle aux vaches.

Messagepar PhilippeG-632 » sa fiche K
» 17 Juil 2015, 09:32

janolesurfeur a écrit:Déjà au camping pour moi.
François est passé voir les bénévoles de corvée de pluche pour la soupe.
Info scoop : 2 pts d'eau en plus juste âpre saint-Guérin (croisement route) et au-dessus du bolchu avant de bifurquer vers la fenêtre)

Merci de l'info jano, ça va changer la stratégie de la contenance et donc du poids en eau... :wink:

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 17 Juil 2015, 09:34

jo63 a écrit:Je vous souhaite à toutes et tous un bel UTB!!!
Pour ma part je serais du côté bénévoles (col du Véry).


Merci jo 8)
j espère pouvoir venir te saluer entre 20H et 21H, à demain si tout va bien .

Messagepar PhilippeG-632 » sa fiche K
» 17 Juil 2015, 09:41

bubulle a écrit:...
En passant là, les gars, faites un coucou au rocher à gauche juste avant la bifurcation, en haut de la montée d epsychopathe dans les cailloux : c'est là que bubulle parle aux vaches.

C'est dans ton recit de la montagn'hard ?
Ça va pas être facile à trouver :wink:

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 17 Juil 2015, 09:50

janolesurfeur a écrit:Déjà au camping pour moi.
François est passé voir les bénévoles de corvée de pluche pour la soupe.
Info scoop : 2 pts d'eau en plus juste âpre saint-Guérin (croisement route) et au-dessus du bolchu avant de bifurquer vers la fenêtre)


Super pour les pts d'eau supplémentaires.
Et entre le plan de la lai et la Gittaz, y a t il des ruisseaux accessibles sur le parcours ? car c est cette portion qui m inquiète le plus niveau boisson.

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 17 Juil 2015, 10:05

philippe.u a écrit:
janolesurfeur a écrit:Déjà au camping pour moi.
François est passé voir les bénévoles de corvée de pluche pour la soupe.
Info scoop : 2 pts d'eau en plus juste âpre saint-Guérin (croisement route) et au-dessus du bolchu avant de bifurquer vers la fenêtre)


Super pour les pts d'eau supplémentaires.
Et entre le plan de la lai et la Gittaz, y a t il des ruisseaux accessibles sur le parcours ? car c est cette portion qui m inquiète le plus niveau boisson.


Les années précédentes il y avait une point de l'eau mis en place au refuge de la croix du bonhomme.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Juil 2015, 10:14

PhilippeG-513 a écrit:
bubulle a écrit:...
En passant là, les gars, faites un coucou au rocher à gauche juste avant la bifurcation, en haut de la montée d epsychopathe dans les cailloux : c'est là que bubulle parle aux vaches.

C'est dans ton recit de la montagn'hard ?
Ça va pas être facile à trouver :wink:



Nan, c'est dans celui de la TDS. Dans celui de la Montagn'hard, j'essaie de le retrouver, mais c'est de nuit..:-)

(et puis y'en a quand même un paquet de ces p....de rochers dans le secteur)

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 17 Juil 2015, 11:12

fred_1_1 a écrit:
Les années précédentes il y avait une point de l'eau mis en place au refuge de la croix du bonhomme.


Ça serait parfait ça, merci.

Messagepar jano » sa fiche K
» 17 Juil 2015, 12:07

Oui, PT d'eau au refuge du bonhomme.
Et pour bubulle, quand on redescend du col de la gittaz, on tourne un moment à droite pour remonter sous le col de la fenêtre avant de tourner à gauche sous la fenetre pour rejoindre le col du joly

Messagepar PhilippeG-632 » sa fiche K
» 17 Juil 2015, 13:28

Cela fait donc 3 points d'eau en plus alors ?

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 17 Juil 2015, 13:39

Quasiment un point d eau tous les 10k sauf au départ et avant l arrivée. Je pense que je vais me contenter d'1,5l du coup. Avec une flasque vide dans le sac.

Allez c est presque la fin de l'attente. Direction Queige dans 2hrs.

Messagepar Jean-Frite » sa fiche K
» 17 Juil 2015, 13:44

Clairement,
sachant que les ruisseaux/petits torrents entre la roche pourrie et le col des lacs suffiront à recharger pour tous ceux qui auront eu besoin de plus d'eau que prévu dans la première montée,
en effet, c'est assez rassurant ça devrait le faire sans prendre de risque sans se surcharger en eau :)

A tout à l'heure messieurs,
bonne sieste ;)

Messagepar mazbert » sa fiche K
» 17 Juil 2015, 13:57

Pour la partie Plan de la Laie / La Gittaz, y'a effectivement un point eau au refuge de la croix du bonhomme, j'y ai bu jeudi dernier et ne suis pas malade :wink: .
Ensuite avant le passage du curé on traverse un cour d'eau dans lequel on peut se rafraîchir.
Le point d'eau à proxi du Bolchu est le bienvenue !!!
Départ d'Aix dans une heure pour Albé puis dossard et briefing à 18h !!!
Ça va être chaud pour les 22h demain !!!

Messagepar jano » sa fiche K
» 17 Juil 2015, 14:08

Entre le col du Joly et les saisies, c'est 17km
24 degrés ce midi au bisane à 2000m
Meme temps demain, c'est quand meme chaud et lourd.

Messagepar françois camoin » sa fiche K
» 17 Juil 2015, 14:48

Bonjour tous les Kikous,

Merci bien pour tous ces échanges, je sens comme une certaine fébrilité dans vos phrases et de + en + fortes à l'approche de l'heure fatidique.
Bon, je plaisantais.

Concernant l'eau, en avant premières qq petites précisions, spéciales Kikous:
Il ne faut pas considérer ces points supplémentaires comme des ravitos:
Vous ne pourrez pas remplir votre poche à eau et vous devrez utiliser votre gobelet.

Lors de la première montée, vous trouverez un premier point aux Chappes (alt env 1500m )
Ce sera de l'eau de source (non surveillée, pas d'analyse), mais tout le monde en boit.
Estomacs sensibles, s'abstenir.

Après la passerelle de St Guérin, (27° km) de l'eau acheminée de la vallée.

Au refuge de la Croix du Bonhomme, l'eau du bassin.

Au Bolchu, eau non surveillée.

Voilà, c'était quelques petites précisions.

Bonne course à tous,
François

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Juil 2015, 16:56

françois camoin a écrit:Bonjour tous les Kikous,

Merci bien pour tous ces échanges, je sens comme une certaine fébrilité dans vos phrases et de + en + fortes à l'approche de l'heure fatidique.
Bon, je plaisantais.


Ils sont bien, quand même, ces organisateurs aux petits soins pour leurs coureurs et tout et tout.....

On en serait presque à rêver qu'un jour, un certain Olivier et un certain François joignent leurs forces au lieu de nous obliger à choisir et nous proposent un truc genre "Ultra-Mega-Tour du Beaufortain et du Mont Joly réunis" avec rien que du bon fromage et de la bonne charcuterie sur les ravitos, des bénévoles te servant en gants blancs dans une tente perdue dans la pampa, des redécouvertes de sentiers perdus sous la bruyère et tout ça.

Mais bon, ce serait rêver, ça, hein, hein ?

Hein ?

quoique

si on y pense

d'un autre côté, avec la patate accumulée, là, je me sentirais presque prêt à y partir sur cet UTB, deux semaines après la MH, on est taquin, des fois, non ?

Messagepar jano » sa fiche K
» 17 Juil 2015, 17:11

T'aurais dû, y'a du rose sur le t-short coureur !!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Juil 2015, 17:23

janolesurfeur a écrit:T'aurais dû, y'a du rose sur le t-short coureur !!



ça, c'est un coup bas !

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2015 - Queige
avec 26 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 40 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran