ub!k a écrit:Merci pour le suivi live et un très grand merci à tous ceux du 144 et du 45 que je doublais, j'avais le dossard dans le dos et à la lecture de celui-ci certains devinaient que j'étais le premier du 85, beaucoup m'encourageait, je répondais à certains, esquissait un petit geste à d'autres,
Ok, je situe.Bravo pour ta place. C'est moi qui ai du t'informer que tu venais juste de prendre la 1ere place, un peu plus bas que le milieu de la descente sur le Pontet, dans une longue droite roulante.
Drôle d'histoire à laquelle j'ai assisté, et je ne sais pas si tu as bien compris ce que je t'expliquais alors que tu passais à mach 2.
Bien avant, au col de la Perrière, je fais un micro arrêt pour manger un gel. Un coureur arrive avec un dossard vert.
"Dossard vert ?"
"Oui, je suis sur le 85"
"Bravo, il me semble que tu est premier"
"Oui peut être", sur un ton très détaché. Il s'engage dans la descente, très tranquillement. Ça me surprend qu'il ne cherche pas plus à accélérer. Et ça me surprend encore plus quand quelques minutes plus tard, en descendant tranquillement à ma main, je le rejoins.
"Tu descend vraiment à la cool ?"
"Ben oui, en fait, j'ai rejoins et j'accompagne mon pote",en me désignant un coureur du 144.
Et son copain étant aussi peu frais que moi, nous nous sommes assez souvent croisés. Est ce qu'il aurai choisi de privilégier sa large avance en tête de course à ce moment ? Non, sans l'ombre d'un doute il avait choisi de rester avec son pote. Et donc à accepté de finir 4eme du 85 pour accompagner jusque au bout son copain ! C'est beau !

Bon, c'est vrai qu'une fois juste dépassé par ub!k, il a tenté un accélération, qui lui a seulement permis de revenir à ma hauteur. Alors il s'est tourné vers moi "Bha, ça devait finir par arriver!".
[Edit] : Vu son classement et sa progression, j'ai quand même un doute sur l'affaire et je pense qu'il s'est débiné du 85km pour faire pacer...