Off Grand tour de la Sainte Victoire (GTSV) (13)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - Grand Tour de la Sainte Victoire 2015 - St Antonin Sur Bayon

Off - Grand Tour de la Sainte Victoire 2016 - St Antonin Sur Bayon

Off - Grand Tour de la Sainte Victoire 2020 - St Antonin Sur Bayon


Messagepar guillaume84 » sa fiche K
» 14 Fév 2015, 20:54

Fin avril ca ne sera pas possible pour moi
Je suis sur les balcons d'azur

C'est remis à une prochaine fois

J'irai me faire un mourre negre

Messagepar blazquito » sa fiche K
» 16 Mars 2015, 08:17

Salut.

La nouvelle date est-elle fixée?

Merci

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 17 Mars 2015, 17:48

blazquito a écrit:Salut.

La nouvelle date est-elle fixée?

Merci



Salut nico! En ce moment (maintenant que mes tendons sont enfin comme neuf!!!) je suis en pleine préparation pour mon premier décathlon de la saison les 18 et 19 avril...donc difficile pour moi finalement de pouvoir proposer une nouvelle date pour ce off (surtout que si tout se passe bien, ensuite je vais en avoir un par mois jusqu'en août!)...par contre, si un kikou veux reprendre le flambeau pour cette année, c'est avec plaisir. :wink:

Bonne saison de trail à tous...je risque de me faire rare sur kikourou pendant les mois à venir!

Messagepar blazquito » sa fiche K
» 19 Mars 2015, 06:00

Ok merci.

Bons décathlons (ceci n'est pas une pub) à toi!!

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 10 Déc 2015, 15:47

riri51 a écrit:
Matchbox a écrit:
crazy_french a écrit:Histoire de commencer à préparer le GTSV 2016: proposition de reco de la 1ère partie !!!
Départ dimanche 8h30 PK St Ser/chemin noir/les chaines/Baudino/Clapier/directissime :oops: /Bas des plaideurs/Plaideur/Chemin noir St Ser.

Est-ce que vous avez prévu dans ce off de prendre le sentier Forcioli, celui des Cantilènes et le Pas de l'Oppidum ?
Quitte à faire différent, autant aller jusqu'au bout 8)



partant pour découvrir les cantilènes...depuis le temps que l'on m'en parle! il est où? et pas trop vertigineux?

...Bon après STOP on pollue le post TSV 2016 (un trail à faire au moins une fois :wink: )
...pour les cantilènes on en reparle sur le post GTSV...il faut réussir à la faire remonter :oops: :oops:


Reprise de la discussion sur le bon topic (pour pas fâcher la modération toujours un peu tendue à l'approche de l'hivers :lol: )

Oui, les Cantilènes c'est un peu vertigineux. Y'a strictement rien de compliqué, c'est du plat en traversé, mais c'est à flan de falaise et la chute est interdite...

Image

Messagepar crazy_french » sa fiche K
» 10 Déc 2015, 17:39

C'est pas pour toi mon Riri, tu risques de mouiller le pantalon :mrgreen:

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 10 Déc 2015, 21:37

crazy_french a écrit:C'est pas pour toi mon Riri, tu risques de mouiller le pantalon :mrgreen:



Si patdours passe par là j'aimerai bien son avis!

...mais je suis partant pour essayer, tu connais la trace mon crazy french? (au lieu de me chauffer!!!)
Fred tu es dispo pendant les vacances de noël pour une tentative avec ton riri?

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 10 Déc 2015, 21:46

En pleine recherche de nouvelles traces pour le GTSV 2016 (notamment pour couper lors des recos...on va pas se taper le GTSV à chaque sortie!!!). Je cherche des infos sur "Le pas du chat".

Matchbox? Patdours? ou d'autres kikous "fans" de la sainte victoire?

Messagepar patdours » sa fiche K
» 11 Déc 2015, 09:12

Coucou Vous,
comme dit précedemment, pour ne plus polluer le fil TSV2016... Bon maintenant faudra changer l'année au titre....
alors dimanche je pourrais peut-etre venir mais il faut que max je récupére mon fils à Puyloub à 12h/12h15 et que vous soyez clément pour mon grand age et ma fatigue résiduelle..... Pour le créneau horaire, suis quitte à partir plus tôt (ou alors je pourrais au cas où bifurquer avant).
sinon pour ce qui est des traces sur la Sainte, avec le petit plus des acces, sortie et trav pour joindre les voies de grimpe,je pense être à jour !!!!
Bizzzz
Pat

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 11 Déc 2015, 13:00

Le Pas du Chat Riri c'est après l'entrée du Garagaï, t'as une descente avec une chaîne et tu rejoins le noir

Messagepar patdours » sa fiche K
» 11 Déc 2015, 14:09

riri51 a écrit:
crazy_french a écrit:C'est pas pour toi mon Riri, tu risques de mouiller le pantalon :mrgreen:



Si patdours passe par là j'aimerai bien son avis!

...mais je suis partant pour essayer, tu connais la trace mon crazy french? (au lieu de me chauffer!!!)
Fred tu es dispo pendant les vacances de noël pour une tentative avec ton riri?


Coucou Riri,
si on te suit de près (voir un brin de corde pour te rassurer), ça devrait le faire ; mais il est sur que tu ne sera pas à ton aise....
Pour le pas du Chat, Georges t'a répondu.
Sinon, entr'autres, il y aurait aussi le col du Genty, une autre montée versant sud possible par le surplomb de la carrière, de nombreuses sections en balcons (cote sud) et apparemment (à vérifier) une nouvelle belle trace versant nord qui arriverait au Signal. Et aussi, un bon mix de pistes et traces vers la Palliére, c'est bien à l'Est mais ça change car c'est pleine forêt...
A suivre

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 11 Déc 2015, 17:45

bon les gars , il va falloir tester tout ça...et ensuite valider la trace GTSV 2016

Tous les potos motivés pour mettre leurs grains de sel dans l'orga du GTSV 2016 sont les bienvenus, on en discute ce dimanche sur la première sortie de reco GTSV 2016:

rdv dimanche matin (13/12) 8h30 parking st Ser pour la boucle de crazy french! :wink:

Pour l'instant:
crazy french
riri
et peut être patdours

rafouille?
Matchbox?
rudyan?
ou d'autres?

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 12 Déc 2015, 09:45

Pas certain de pouvoir être présent dimanche matin mais j'ai noté l'heure du rdv au cas où.
Riri > J'aurai un peu plus de dispo la semaine de Noël, on peut donc se refaire une sortie découverte quand tu veux.

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 12 Déc 2015, 10:30

Matchbox a écrit:Pas certain de pouvoir être présent dimanche matin mais j'ai noté l'heure du rdv au cas où.
Riri > J'aurai un peu plus de dispo la semaine de Noël, on peut donc se refaire une sortie découverte quand tu veux.


ok mon fred! peut-être à demain...sinon sur aux vacances, la bise! :wink:

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 12 Déc 2015, 14:34

patdours a écrit:Coucou Vous,
comme dit précedemment, pour ne plus polluer le fil TSV2016... Bon maintenant faudra changer l'année au titre....
alors dimanche je pourrais peut-etre venir mais il faut que max je récupére mon fils à Puyloub à 12h/12h15 et que vous soyez clément pour mon grand age et ma fatigue résiduelle..... Pour le créneau horaire, suis quitte à partir plus tôt (ou alors je pourrais au cas où bifurquer avant).
sinon pour ce qui est des traces sur la Sainte, avec le petit plus des acces, sortie et trav pour joindre les voies de grimpe,je pense être à jour !!!!
Bizzzz
Pat


OK! on garde rdv 8H30 parking st Ser, par contre moi aussi dernier délais 11H30 retour sur le parking (mon minot joue au hand sur Aix...vive les gosses!!!)

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 12 Déc 2015, 17:14

Perso demain matin, je pense faire chapelle st ser, montée du col de vauvenargues, descente par les cables au dessus de baudino, accompagner les copains au bas du clapier et retour à la voiture (certainement par l'ancien tracé du TSV remontant par Baudino "par dessous"). je pense pas basculer côté nord (timing trop juste pour moi!). cette première reco c'est surtout un prétexte pour se retrouver et élaborer un plan d'attaque gtsv!!!

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 12 Déc 2015, 17:30

Je serai là demain matin finalement 8)

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 12 Déc 2015, 17:52

Matchbox a écrit:Je serai là demain matin finalement 8)


Attention on avance le départ RDV à 8h00 parking st Ser...histoire d'avoir un peu de marge pour être sur de retour au voiture vers 11h30 (et pour que je puisse faire toute la boucle avec vous :oops: :oops: )

C'est bon pour tout le monde?

un petit 8h00 / 11h30 (midi maxi!)

Messagepar patdours » sa fiche K
» 12 Déc 2015, 20:10

8h/11h30 impecc, à demain, le petit tour avec mon Riri me suffira bien
bizzzz
Pat

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 13 Déc 2015, 15:02

Les kikous en vadrouille!
Pièces jointes
WP_001006.jpg
WP_001006.jpg (370.02 Kio) Consulté 2071 fois

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 13 Déc 2015, 15:03

le vainqueur du jour des plaideurs est: Matchbox
Pièces jointes
WP_001003.jpg
WP_001003.jpg (284.53 Kio) Consulté 2070 fois

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 13 Déc 2015, 15:04

Merci à tous les 3 pour m'avoir supporté toute la matinée!
Pièces jointes
WP_001005.jpg
WP_001005.jpg (433.9 Kio) Consulté 2069 fois

Messagepar patdours » sa fiche K
» 13 Déc 2015, 20:55

Merci à toi, tu sais qu'on t'aime et comment on ferait si tu n'étais pas là :D

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 13 Déc 2015, 21:07

Clair ! T'es le meilleur RIri pour rassembler les troupes 8)

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 14 Déc 2015, 08:21

Merci les copains!
Crazy a adoré la descente "genty", je pense qu'elle va intégrer le GTSV pour éviter de descendre par les cables au-dessus de baudino.

Petite question il n'y a pas une trace du même style pour descendre entre le clapier et le noir du garagaï?

Messagepar patdours » sa fiche K
» 14 Déc 2015, 09:43

riri51 a écrit:Petite question il n'y a pas une trace du même style pour descendre entre le clapier et le noir du garagaï?

oui, par le surplomb de la carrière ou par les cantilénes.

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 14 Déc 2015, 21:46

patdours a écrit:
riri51 a écrit:Petite question il n'y a pas une trace du même style pour descendre entre le clapier et le noir du garagaï?

oui, par le surplomb de la carrière ou par les cantilénes.


lundi (21/12) j'aimerai bien essayer la montée par le pas du clapier et la descente par le surplomb de la carrière...c'est pas trop vertigineux? et pourquoi pas selon l'heure enchaîner avec la montée par le garagaï

...pour ensuite si c'est sympa rajouter cette portion pour le G2 (histoire de croiser G3 qui eux descendrons le pas du clapier!)

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 14 Déc 2015, 21:49

J'ai mis à jour le titre du post! (surtout la date!) :wink:

Messagepar patdours » sa fiche K
» 15 Déc 2015, 17:07

Comme prévu, je suis sur Monaco ce week.... mais si pas trop cuit lundi, je pourrais vous rejoindre juste pour un AR montee surplomb de la carriere descente cantilenes. Histoire que tu vois ce qu'il en est.
A moinsssse que tu puisse décaler à mercredi... le top..
Bizzzzzzzz

Messagepar crazy_french » sa fiche K
» 15 Déc 2015, 17:44

Pour ma part, je bosse lundi.... sic
J'envisage dimanche matin départ St Ser/Baudino/chaine/Genty/Vert/Mouches et retour rouge. :mrgreen:

Messagepar patdours » sa fiche K
» 17 Déc 2015, 17:03

Pendant ces 2 jours, j'en ai profité pour repasser par la trace Carrriére-Roquevoutarde-SurplombdelaCarriére-Crêtes... C'est assez propre, c'est une bonne sente, on y mets qq fois les mains mais rien de bien dur, j'ai refait aussi qq cairns.... Par contre, ce sont des portions où il vaut mieux oublier le chrono !!!!!
A suivre....
Dernière édition par patdours le 11 Jan 2016, 18:07, édité 1 fois au total.

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 17 Déc 2015, 18:03

patdours a écrit:Comme prévu, je suis sur Monaco ce week.... mais si pas trop cuit lundi, je pourrais vous rejoindre juste pour un AR montee surplomb de la carriere descente cantilenes. Histoire que tu vois ce qu'il en est.
A moinsssse que tu puisse décaler à mercredi... le top..
Bizzzzzzzz



ok pour décaler à mercredi...j'ai eu un petit pépin de santé (rien de grave!!!) donc mercredi c'est top! :wink: en mode tranquilou histoire de découvrir tes petites traces qui m'ont l'air bien sympa 8)

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 17 Déc 2015, 21:17

Ça devrait être jouable pour moi mercredi et peut être aussi dimanche matin avec crazy french

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 18 Déc 2015, 08:27

Matchbox a écrit:Ça devrait être jouable pour moi mercredi et peut être aussi dimanche matin avec crazy french


super! j'aime pas laisser mon denis tout seul :wink:

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 18 Déc 2015, 08:33

Juste une question, la petite reco de mercredi va permettre de découvrir une descente "peu vertigineuse" pour relier la crête après la montée par les cables au-dessus de baudino et donc pour pouvoir monter ensuite le pas du clapier?

ou cela va nous permettre de descendre après le pas du clapier pour pouvoir remonter par le noir du Garagaï.

Messagepar crazy_french » sa fiche K
» 18 Déc 2015, 10:21

Dimanche départ à 8h30 du Pk de St Ser... à confirmer avec Fred !!!
Mercredi, je vais essayer de me libérer pour le matin; j'irais bosser l'après-midi !!!!

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 18 Déc 2015, 10:41

Désolé Denis, j'avais oublié que j'avais du monde à la maison ce dimanche :oops:
Pour mercredi matin je devrais pouvoir me libérer par contre.

Messagepar patdours » sa fiche K
» 18 Déc 2015, 13:53

riri51 a écrit:Juste une question, la petite reco de mercredi va permettre de découvrir une descente "peu vertigineuse" pour relier la crête après la montée par les cables au-dessus de baudino et donc pour pouvoir monter ensuite le pas du clapier?

ou cela va nous permettre de descendre après le pas du clapier pour pouvoir remonter par le noir du Garagaï.

L'idéal, ce serait aprés Baudino de rester à niveau et suivre la partie du marron agréable à trottiner et en superbe balcon. Arrivé au dessus de la carriére, on prend à droite la montée puis la traversée de Roquevoutarde et la remontée du surplomb de la carriére pour rejoindre les crêtes et on redescend sur le noir du Garagai par les Cantilénes.
PS : je vous envoie un croquis par mp...

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 18 Déc 2015, 16:17

Je viens de répondre par MP mais je copie/colle ici mon point de vue ;)

Les Cantilénes ok, mais alors en montée, non ?
La descente est impressionnante sur le début et la fin pour ceux qui sont impressionnés par le gaz. Et effectivement, la partie en traversée est facile mais risque d'en bloquer plus d'un si elle n'est pas un minimum sécurisée.

Ca va être un magnifique GTSV cette année !
Merci Pat pour ce super boulot ;)

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 18 Déc 2015, 18:07

Je me languis mercredi pour découvrir ces nouvelles traces...je pense qu'ensuite il sera plus facile de choisir les traces définitives pour le gtsv.

En fait pour l'instant sur l'avant projet c'est le fait de descendre le pas du clapier qui m'inquiète...mais si les autres alternatives sont aussi périlleuses! :oops:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - Grand Tour de la Sainte Victoire 2015 - St Antonin Sur Bayon

Off - Grand Tour de la Sainte Victoire 2016 - St Antonin Sur Bayon

Off - Grand Tour de la Sainte Victoire 2020 - St Antonin Sur Bayon

Accueil - Haut de page - Version grand écran