Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù 90 km du Mont-Blanc 2023 - Chamonix Mont Blanc avec 9 kivaoù, 2 récits pour 2023 et 167 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos 42 km du Mont-Blanc 2023 - Chamonix Mont Blanc avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2023 et 167 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos 23 km du Mont-Blanc 2023 - Chamonix Mont Blanc avec 2 kivaoù, 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos Le Duo Etoilé 2023 - Chamonix-Mont-Blanc avec 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos 10 km du Mont-Blanc 2023 - Chamonix Mont Blanc avec 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos Km Vertical du Mont-Blanc 2023 - Chamonix Mont Blanc avec 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Benman a écrit:Bouzin de midi Stephrunrun est pile à l'heure pour le bouzin. C'est stephontimetime. du grand art! Il est 12h01, et je prédis un passage de xsbgv à la Loriaz à 12h02. J'espère qu'il reste extra-lucide
12H02 effectivement !
mais 200 places perdues.....
mais il en a déjà récupéré 60 dans la descente.
on arrive au moment où les abandons chamboulent les classements.
où si tu ne progresses pas dans le classement c'est pas bon signe (théorème de Bubulle)
Arclusaz a écrit: où si tu ne progresses pas dans le classement c'est pas bon signe (théorème de Bubulle)
Théorème malheureusement immédiatement confirmé par Stephrunrun qui a perdu 119 places dans la descente vers la Villaz et est maintenant marqué comme arrêté.
Allez, Steph un Monaco pour oublier l'ouragan qui t'es passé dessus. Bonne récup en espérant que tu ne sois pas blessé.
Zorglub dans les bois, frissonnant à la porte du top 50. Allez le p'tit clou Van au Tour90. je ne sais pas ce que c'est que ce pointage? un nouvel avatar des soirées revival? En tous cas, si le ravito ressemble à un Oasis, Van y atteindra peut-être le Nirvana en se disant qu'il est bientôt UB40 d'affaire. Sampayo et Centori ont pu se plonger avec délice dans l'abreuvoir du Chatelard. gare à ne pas rester dedans trop longtemps. Xsbgv promène ses voyelles dans la descente du barrage. Pas d'inquiétude pour la BH, s'il y en avait, il faudrait qu'on sonne. Des informations top secrètes remonteraient sur mes telescripteurs pour expliquer sa montée de la Loriaz un peu poussive, par un petit dodo en route. Ce qui me fait penser à un proverbe congolais : “Même si le léopard dort, le bout de sa queue ne dort pas.”
séquence émotion : le gars qui n'aime pas les voyelles est au barrage. EDIT : ah, Benman a écrit un truc du genre dans le message d'avant mais après (c'est comme Centori et Simon en début de course, celui qui passe en deuxième est premier)
Arclusaz a écrit:séquence émotion : le gars qui n'aime pas les voyelles est au barrage. EDIT : ah, Benman a écrit un truc du genre dans le message d'avant mais après (c'est comme Centori et Simon en début de course, celui qui passe en deuxième est premier)
ah oui, désolé, j'avais pas vu ton message. En fait j'édite les bouzins, pour pouvoir les lire, car en écriture htmlphpbb, je suis incapable de lire les infos pour commenter.
90 km du Mont Blanc : point à 15 heures 30 Nouveautés depuis le bouzin précédent
En course
xsbgv : 9698Le Chatelard (47,4 km) à 15h28 : 739 ème (+91 places)
40 minutes d'avance sur la BH pour Xavier au Chatelard. Normalement ça va au bout maintenant. Faudra peut-être un peu serrer les dents! La prochaine BH est maintenant à 20h25 au Tour. ça laisse 5h pour faire 15,5 km. Normalement, ça passe sans problème.
Sampayo aux Posettes. une petite poussette dans la descente, et on fait un Tour dans les Bois maintenant. Les Posettes, le plus bel endroit de la vallée. séquence pétage de rétine. Quand on est aux Posettes, impossible d'être misérable ensuite.
et sinon, les 11 premiers sont déjà arrivés !!!!!!! Grangier a eu chaud, il a failli se faire Coiffet sur la ligne. Mais, il visiblement il savait quoi faire pour gagner.
Position Doss. Prénom Nom Cat. Pays Dernier point Estimation prochain passage 1 9002 Germain GRANGIER SE H FR Arrivée Place du triangle de l'amitié - Ve. 14:36 (10:36:06) Finisher 2 9012 Louison COIFFET SE H FR Arrivée Place du triangle de l'amitié - Ve. 14:37 (10:37:44) Finisher 3 9004 Hugo DECK SE H FR Arrivée Place du triangle de l'amitié - Ve. 14:48 (10:47:59) Finisher 4 9001 Dmitry MITYAEV SE H RU Arrivée Place du triangle de l'amitié - Ve. 15:03 (11:03:16) Finisher 5 9005 Antoine Charvolin SE H French Arrivée Place du triangle de l'amitié - Ve. 15:06 (11:06:17) Finisher 6 9010 Pierre-Emmanuel Alexandre SE H French Arrivée Place du triangle de l'amitié - Ve. 15:28 (11:28:06) Finisher 7 9011 Florian Descamps SE H Belgian Arrivée Place du triangle de l'amitié - Ve. 15:31 (11:31:10) Finisher 8 9018 Benoit Dupraz M0 H French Arrivée Place du triangle de l'amitié - Ve. 15:36 (11:36:07) Finisher 9 9062 Gautier AIRIAU SE H FR Arrivée Place du triangle de l'amitié - Ve. 15:41 (11:41:04) Finisher 10 9027 Virgile Vandewalle SE H Belgian Arrivée Place du triangle de l'amitié - Ve. 15:59 (11:59:22) Finisher 11 9014 Mike AIGROZ M2 H CH Arrivée Place du triangle de l'amitié - Ve. 16:05 (12:05:06) Finisher
J'aurais fait un bon score au jeu des pronos (Grangier, Mytaev, Deck) et pas trop mal chez les femmes aussi surement (Jamsin, Mytaeva, Borgersen).
90 km du Mont Blanc : point à 17 heures 30 Nouveautés depuis le bouzin précédent
En course
Zorglub74 : 9149Plan de l'Aiguille (84,2 km) à 17h20 : 47 ème (+3 places)
van : 9126Montenvers 90/duo (78,3 km) à 17h23 : 121 ème (+12 places)
centori : 9599Le Tour 90 (62,9 km) à 17h16 : 453 ème (+4 places)
Zorglub sera notre étalon-aiguille aujourd'hui. C'est un bon plan. Y'a plus qu'à descendre et achever les quadris. On a un de ces Van au Montenvers. C'est renversant. L'amer, de glace doit rester, en lisant cela. Centori est à la fête des années 90. Souhaitons lui de ne pas ressembler trop aux auditeurs de radio Nostalgie en allant au Bois.
On signale une Van à faire au signal. Prêt? ça va faire du bruit : on risque d'assister à l'éveil du boucan (bon, celle là, elle est un peu recherchée, j'avoue) Et pendant ce temps, petite pause aux Posettes pour le Xav. On met le Tshirt orange, et on balance tout dans la descente. Banzaï
Je crois que nous avons notre 1er finisher. Mais chut, faut pas spoiler! Sacré perf quand même : 2ème M3, juste derrière le Saux (du Doubs?)
Sinon dans les arrivées, les 7 premiers H et les 4 premières F sont des seniors, donc moins de 35 ans. L'ultra-trail de haut niveau devient un sport de jeunes EDIT : la vainqueur F est une M0, Jennifer Lemoine. Comme quoi l'habit...
les-vieux-fourneaux.jpg (198.24 Kio) Consulté 819 fois
Arclusaz a écrit:J'aurais fait un bon score au jeu des pronos (Grangier, Mytaev, Deck) et pas trop mal chez les femmes aussi surement (Jamsin, Mytaeva, Borgersen).
Si tu arrives à faire un vrai bon score au Marathon dimanche, je te paie une bière .
Benman a écrit:Je crois que nous avons notre 1er finisher. Mais chut, faut pas spoiler! Sacré perf quand même : 2ème M3, juste derrière le Saux (du Doubs?)
Sinon dans les arrivées, les 7 premiers H et les 4 premières F sont des seniors, donc moins de 35 ans. L'ultra-trail de haut niveau devient un sport de jeunes
les-vieux-fourneaux.jpg
Il est arrivé trop vite , je n’ai même pas eu le temps de sortir mon téléphone poilue faire une vidéo
C’est vrai qu’ils ont tous l’air de jeunots ces arrivants
Benman a écrit:Je crois que nous avons notre 1er finisher. Mais chut, faut pas spoiler! Sacré perf quand même : 2ème M3, juste derrière le Saux (du Doubs?)
Sinon dans les arrivées, les 7 premiers H et les 4 premières F sont des seniors, donc moins de 35 ans. L'ultra-trail de haut niveau devient un sport de jeunes
les-vieux-fourneaux.jpg
Il est arrivé trop vite , je n’ai même pas eu le temps de sortir mon téléphone poilue faire une vidéo
un téléphone poilu, pourtant, c'est bien pour la montagne, ça le tient au chaud.
c'est vraiment un coureur sain Etienne, les années n'ont pas de prises sur lui, il est toujours vert.
les-vieux-fourneaux.jpg
un téléphone poilu, pourtant, c'est bien pour la montagne, ça le tient au chaud.
poilant. Si t'as plus de batterie, tu sors, l'épiles et c'est reparti.
A noter que tous nos coureurs en course sont dans le vert. Espérons que la dernière montée n'est pas trop un chaudron.
Le plan de l'Aiguille pour Van. Petite descente souple, et la tireuse à bière est en bas maintenant. xsbgv a rejoint la surprise-party. Bon, il va rester encore un petit moment sur le pont
Et 40 minutes de moins que le Zorglub2017 (mais 10 places de plus)! Le Zorglub2016 avec ses 12h58 et sa 19ème place reste cependant loin devant, avec le Zorglub2015, 23ème en 13h22. Difficile, cependant de comparer car en 2016, la fin était raccourcie (descente depuis l'Alpage de Blaitière) et, en 2015, le parcours passait par le Col de la Terrasse, encore, puis Emosson, Vallorcine, Posettes. Un "vrai" 80km, alors. Le premier vrai 90km a été celui de 2017.
bubulle a écrit:Et 40 minutes de moins que le Zorglub2017 (mais 10 places de plus)! Le Zorglub2016 avec ses 12h58 et sa 19ème place reste cependant loin devant, avec le Zorglub2015, 23ème en 13h22. Difficile, cependant de comparer car en 2016, la fin était raccourcie (descente depuis l'Alpage de Blaitière) et, en 2015, le parcours passait par le Col de la Terrasse, encore, puis Emosson, Vallorcine, Posettes. Un "vrai" 80km, alors. Le premier vrai 90km a été celui de 2017.
Il faisait très chaud en 2016, et 2017 aussi . Aujourd'hui, c'était une belle journée
305 abandons pour le moment, sur 1142 au départ. Le plus gros cortège d'abondons à La Villaz, ce qui tendrait à montrer que la difficulté cette année était la montée à la Loriaz, sous la chaleur. Emosson arrive cependant juste derrière
Chez les H, beaucoup plus d'abandons à partir de M2, et surtout chez les M3 et M4. Une fois de plus, il y a plus d'abandons chez les H (27%) en proportion que chez les F (25%)
Faudrait aussi compter ceux qui ont abandonné le bouzin On est un peu rouillés, ô grand Jacques
Merci a tous pour le suivi et les bons jeux de mots. Je confirme m a bonne forme et pourtant hier soir avec un mal au crâne carabiné et je psychotais a fond je n en menait pas large....je ' n ai même pas osé les pronos habituels. Je confirme également des conditions de début de course vraiment idéales .... même la montée a Emosson n etait pas ce qu elle a été .Foutu changement climatique. J étais dans le dur sur les descentes du Tour et le final mais pas de gros bobos ....Un seul vrai coup de moins bien au Montevers où j ai eu vraiment du mal a arriver et repartir. On verra sur les cotes ITRA mais je ne pense pas avoir jamais couru ce 80 ou 99 aussi vite.....mais je suis quand même bien cuit. Mention spéciales et félicitations à toutes les femmes qui m ont rattrapé et double sur la fin du parcours.... impressionnantes Bon courage à tous ceux encore dehors
bubulle a écrit:Et 40 minutes de moins que le Zorglub2017 (mais 10 places de plus)! Le Zorglub2016 avec ses 12h58 et sa 19ème place reste cependant loin devant, avec le Zorglub2015, 23ème en 13h22. Difficile, cependant de comparer car en 2016, la fin était raccourcie (descente depuis l'Alpage de Blaitière) et, en 2015, le parcours passait par le Col de la Terrasse, encore, puis Emosson, Vallorcine, Posettes. Un "vrai" 80km, alors. Le premier vrai 90km a été celui de 2017.
Je savais que Bubulle allait fouiller dans les archives . Et oui très étonné de faire mieux qu en 2017 même si cette année nous ne sommes pas passés à la Tête de l Arlette ni au sommet de Balme ...par contre le Signal au dessus du Montenvers est bien rude en fin de course Et oui le niveau devant a très nettement augmenté
Zorglub74 a écrit:...par contre le Signal au dessus du Montenvers est bien rude en fin de course
Ah oui, je n'avais pas percuté qu'il y avait cela en prime, quand même. 300D+ de plus sur la fin, plus une redescente sur le Grand Balcon qui a l'air (au vu de la carte du moins) assez raide.
Etat Finisher Class.441 Class. M2 H57 Dernier point Ve. 23:54 Arrivée Place du triangle de l'amitié Temps de course 19:54:20 Vitesse 4,63 km/h
Bon, sinon, je crains que le bouzin de minuit soit resté coincé dans le raspberry de son papa... Et on ne réveille pas comme ça un raspberry qui fait le Jacques et décronne
XSBGV !! Etat Finisher Class.626 Class. M3 H45 Dernier point Sa. 02:03 Arrivée Place du triangle de l'amitié Temps de course 21:53:21 Vitesse 4,21 km/h
Bravo Xavier. Et elle était pas gagnée celle-là. 3 ans + 21 heures et quelques pour terminer ce chantier. Quelle aventure!
Voir la fiche de la course sur kikouroù 90 km du Mont-Blanc 2023 - Chamonix Mont Blanc avec 9 kivaoù, 2 récits pour 2023 et 167 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos 42 km du Mont-Blanc 2023 - Chamonix Mont Blanc avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2023 et 167 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos 23 km du Mont-Blanc 2023 - Chamonix Mont Blanc avec 2 kivaoù, 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos Le Duo Etoilé 2023 - Chamonix-Mont-Blanc avec 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos 10 km du Mont-Blanc 2023 - Chamonix Mont Blanc avec 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos Km Vertical du Mont-Blanc 2023 - Chamonix Mont Blanc avec 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos