Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
il y a beaucoup moins d'inscrits que l'année dernière il me semble. en même temps, vue l'augmentation du tarif, c'est comme au tor, ça va finir par dissuader certains candidats.
jano a écrit:il y a beaucoup moins d'inscrits que l'année dernière il me semble. en même temps, vue l'augmentation du tarif, c'est comme au tor, ça va finir par dissuader certains candidats.
aha pr la 170 je trouvais que c'était abordable mais j'avais pas vu le paiement en 2X
c'est sur c'est pas donné mais ça fait tellement de souvenirs que ça se discute . enfin jpense plus pouvoir allez sur ces formats XL , j'ai trop peur pr mes pieds
allez , gogogo les kikous !! prenez en plein les mirettes pr nous !!!
OK, c'est ce qu'il me semblait en voyant quelques photos et le live heir soir. Donc bonnes conditions. Mais je me répète, à peine plus de 200 au départ et 170 au tiers de course, peut être 120 à l'arrivée, c'est quand même loin du super ultra qu'ils veulent faire...
oui, je suis d'accord mais ça commence à être un gros billet sans compter la logistique d'acheminement couteuse pas facile. l'augmentatoin de 100 euros cette année est de trop (arès, je ne suis pas leur comptable donc c'est peut-être justifié... )
pour revenir à la course, y'a bien la moitié du top 20 au 50ème km qui a bâché...à part galen reynolds qui a mis une mine à tout le monde, c'est le vide derrière chez les favoris.
Petit retour en vitesse sur mon abandon... Dès la 1ère montée, grosse pointe douloureuse dans la fesse droite, mais gérable. J'imagine que j'ai compensé en modifiant ma foulée (pour autant que j'en aie une...) et j'arrive à Fiesch avec une tendinite au genou droit. Repas, 1h de pause grosso modo. Je repars pour la nuit, la montée se passe plutôt mal, entre le repas du soir qui n'a pas passé et le genou qui fait mal. J'espère me retaper avec le lever du jour et la montée à Lengritz, il n'en sera rien, impossible de garder un rythme (même lent) en montée sans s'arrêter. Je retrouve mon assistance à Giw où je décide sagement d'abandonner. Je me vois pas faire encore 20000m D+/D- avec ces douleurs et je préfère éviter la prise d'anti inflammatoires. Grosse déception, frustration. Je pense que mentalement je ne suis pas prêt pour ce genre de défi. Côté organisation, rien à dire, balisage nickel, ravitaillement nickel.
l'écureuil en passe d'arriver à grimentz (l'approche est trèèèès longue) se posera la question d'avancer de jour ou de faire une bonne pause...il faut une 15aine d'heures pour la BV suivante.
jano a écrit:l'écureuil en passe d'arriver à grimentz (l'approche est trèèèès longue) se posera la question d'avancer de jour ou de faire une bonne pause...il faut une 15aine d'heures pour la BV suivante.
voilà, donc option "on trace la route de jour". Et à la sortie de grimentz (arrêt 10 minutes !! ), il est sur les bases de 115-120h...mais sans avoir dormi là ni à la précédente à Eisten. mais il a dû dormir à la bergerie de bluomatt, très bon choix hors BV.
fanfare8888 a écrit:Petit retour en vitesse sur mon abandon... Dès la 1ère montée, grosse pointe douloureuse dans la fesse droite, mais gérable. J'imagine que j'ai compensé en modifiant ma foulée (pour autant que j'en aie une...) et j'arrive à Fiesch avec une tendinite au genou droit. Repas, 1h de pause grosso modo. Je repars pour la nuit, la montée se passe plutôt mal, entre le repas du soir qui n'a pas passé et le genou qui fait mal. J'espère me retaper avec le lever du jour et la montée à Lengritz, il n'en sera rien, impossible de garder un rythme (même lent) en montée sans s'arrêter. Je retrouve mon assistance à Giw où je décide sagement d'abandonner. Je me vois pas faire encore 20000m D+/D- avec ces douleurs et je préfère éviter la prise d'anti inflammatoires. Grosse déception, frustration. Je pense que mentalement je ne suis pas prêt pour ce genre de défi. Côté organisation, rien à dire, balisage nickel, ravitaillement nickel.
C'est des sacrés défis dans lesquels vous partez, et le moindre grain de sable peut avoir des conséquences qui conduisent à l'abandon pour ne pas aggraver les blessures !... Par rapport à l'investissement prépa que ça demande c'est sûr que c'est décevant !! Bonne récup. et soin
ouais, il arrive à la cabane becs de bosson. l'année dernière, ravito exceptionnel tenu par des jeunes. bon, sinon, ça bâche toujours et ce soir, il devrait y avoir les 1ers éliminés à grimentz...
ouais, il arrive à la cabane becs de bosson. l'année dernière, ravito exceptionnel tenu par des jeunes. bon, sinon, ça bâche toujours et ce soir, il devrait y avoir les 1ers éliminés à grimentz...
La montée est relativement simple et le ravito ****
L'Ecureuil à Evolène. Il repart le couteau entre les dents en direction de la Grande Dixence. Il n'y a pas une grande distance, mais pas de grande dispense non plus: il va falloir y aller. Espérons qu'il n'y ait pas trop de barrages pour y aller.
Tiens, minute culturelle sur Evolene, sa vallée et son patois franco-provençal, incompréhensible pour nous simples mortels. Je ne pense pas qu'il y ait encore beaucoup d'endroits en France où un tel patois est usité. Les montagnards valaisans sont à la pointe!
Benman a écrit:L'Ecureuil à Evolène. Il repart le couteau entre les dents en direction de la Grande Dixence. Il n'y a pas une grande distance, mais pas de grande dispense non plus: il va falloir y aller. Espérons qu'il n'y ait pas trop de barrages pour y aller.
Tiens, minute culturelle sur Evolene, sa vallée et son patois franco-provençal, incompréhensible pour nous simples mortels. Je ne pense pas qu'il y ait encore beaucoup d'endroits en France où un tel patois est usité. Les montagnards valaisans sont à la pointe!