Coucou tertous,
Et oui, j'ai bâché! Troisième abandon dans une carrière que j'estime un peu remplie (mais pas finie!).
Après une journée bien gérée malgré la chaleur, grâce aux milliers de ruisseaux, la première nuit s'est un peu transformée en cauchemar, avec ce brumisateur à l'horizontale qui m'a handicapé les lunettes du début à la fin, les balises qui étaient peut-être un peu trop espacées (3 demi-tours dans le brouillard, à chaque fois redirigé par des coureurs) et surtout les ampoules qui m'ont arrêtées à Croquié au stand family pour perçage et strappage, vu que les secours à Mercus refusaient le perçage; du coup je passe une bonne partie de la nuit seul, ce qui habituellement ne me déplait pas dans la montagne, mais qui s'est avéré cette fois un souci au vu de l'état du début de la descente et de l'espace inter-balises.
La montée qui suit Montferrier s'est ensuite avérée très difficile, mais bien moins que la redescente à la base vie de Mont d'Olmes: grosse panne des vastes internes, quelques petites buches, et le moral qui prend la claque de devoir se mettre sur le côté 100 fois pour laisser passer les coureurs du 100 -par ailleurs tous pleins d'encouragements et de mots gentils.
L'accueil à la base vie me donne la dernière claque: "Ah non, le dossard 2 il est disqualifié!" car je suis censé avoir été pointé à Appy sans être monté à 2400, mais comment ai-je fait pour arriver au Mont d'Olmes? Bref, l'affaire est vite classée, sauf qu'après un petit tour sous tente, j'ai renoncé à la fin: la petite fête intimiste des premières heures transformée en un grand foutoir à la base de vie, le retour de la brume et la peur de finir sans se faire plaisir ne me tentaient plus.
Voili, voilou, avec l'intention de remettre le couvert sous peu.
Pardon aux kikous que je n'ai pas vus, mais je ne connais pas tout le monde.
Eric.
Encore une chose, non le dossard n°2 ne me donnait pas favori
C'est seulement je pense parce qu'en reportant mon inscription de 2020, j'ai du être rapide (pour une fois!).
Eric.