UBS - Ultra Boucle de la Sarra - 24,25 mai 2024 (69)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Boucle de la Sarra - 24 heures 2024 - Lyon 05
avec 9 kivaoù, 28 récits au total, 4 galeries photos, 21 vidéos
Ultra Boucle de la Sarra - 24 heures Relais 3 2024 - Lyon 05
avec 28 récits au total, 4 galeries photos, 21 vidéos
Ultra Boucle de la Sarra - 6 heures 2024 - Lyon 05
avec 28 récits au total, 4 galeries photos, 21 vidéos
Ultra Boucle de la Sarra - 6 heures Relais 3 2024 - Lyon 05
avec 28 récits au total, 4 galeries photos, 21 vidéos
Ultra Boucle de la Sarra - 2 heures 2024 - Lyon 05
avec 28 récits au total, 4 galeries photos, 21 vidéos


Messagepar jano » sa fiche K
» 22 Mai 2024, 11:58

je ne sais pas...c'est un service, surement utile, c'est sûr...et peut-être pas grand-chose au final sur le budget total...mais fallait avoir l'idée.

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 22 Mai 2024, 12:20

Où avez-vous trouvé vos numéros de dossards, SVP? Je voudrais l'inscrire sur mon gobelet!!

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 22 Mai 2024, 13:02

Françoise 84 a écrit:Où avez-vous trouvé vos numéros de dossards, SVP? Je voudrais l'inscrire sur mon gobelet!!

Ben c'est pas le 84 ?
Ok, je :arrow:
Bonne course, Françoise :D

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 22 Mai 2024, 14:25

cloclo a écrit:
Françoise 84 a écrit:Où avez-vous trouvé vos numéros de dossards, SVP? Je voudrais l'inscrire sur mon gobelet!!

Ben c'est pas le 84 ?
Ok, je :arrow:
Bonne course, Françoise :D


Merci, bises!! 84, ça va finir par être mon âge... !!!

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 22 Mai 2024, 14:30

Françoise 84 a écrit:Où avez-vous trouvé vos numéros de dossards, SVP? Je voudrais l'inscrire sur mon gobelet!!


En principe, il vont être attribués au fil de l'eau (çà évite de les préparer nominativement) : je scan Françoise, puis je scanne le dossard et hop vous être liés :mrgreen: (Comme sur le Lyon Urban Trail)

Tu va être obligée de marquer ton gobelet sur place
Tiens, on pourrait offrir ce genre de presta tiens...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Mai 2024, 15:43

Benman a écrit:Se faire du "business" là-dessus pour simplifier la tâche des organisateurs, et in fine permettre à des courses de se tenir, est-ce mal?


Idem. Pour avoir essayé, avec mes faibles compétences informatiques, de faire un outil pour gérer les bénévoles et leurs missions (et gérer les conflits de missions, les "je voudrais être avec ma copine", les "je suis dispo de 8h27 à 9h42", les "combien prévoir de sandwiches pour les bénévoles", les tailles de teeshirts bénévoles et tout ce que j'oublie encore), en avoir un tout prêt qui fait tout le taf, ça doit être un gros progrès pour le responsable des bénévoles.....et ça évite que le jour où le gus qui a fait l'outil maison disparaît dans la nature, on se retrouve à poil....

Et après on peut pas trop reprocher à quelqu'un qui a développé un outil d'essayer de vivre avec. Cela étant, peut-être existe-t-il un outil Open Source pour faire cela....et, sinon, eh bien il ne reste plus qu'à trouver un geek développeur fervent adepte du logiciel libre et qui ponde tout cela. Ça tombe bien, y'a des tas d'"informaticiens" sur Kikouroù.

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 22 Mai 2024, 17:45

tidgi a écrit:
Françoise 84 a écrit:Où avez-vous trouvé vos numéros de dossards, SVP? Je voudrais l'inscrire sur mon gobelet!!


En principe, il vont être attribués au fil de l'eau (çà évite de les préparer nominativement) : je scan Françoise, puis je scanne le dossard et hop vous être liés :mrgreen: (Comme sur le Lyon Urban Trail)

Tu va être obligée de marquer ton gobelet sur place
Tiens, on pourrait offrir ce genre de presta tiens...

Ça marche, merci!!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Mai 2024, 17:55

Perso, j'avais cru comprendre que c'était l'ordre d'inscription (il y a eu un post FB sur celui qui a eu le numéro 1), mais c'est peut-être pas ça ?

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 22 Mai 2024, 18:34

bubulle a écrit:
Benman a écrit:Se faire du "business" là-dessus pour simplifier la tâche des organisateurs, et in fine permettre à des courses de se tenir, est-ce mal?


Idem. Pour avoir essayé, avec mes faibles compétences informatiques, de faire un outil pour gérer les bénévoles et leurs missions (et gérer les conflits de missions, les "je voudrais être avec ma copine", les "je suis dispo de 8h27 à 9h42", les "combien prévoir de sandwiches pour les bénévoles", les tailles de teeshirts bénévoles et tout ce que j'oublie encore), en avoir un tout prêt qui fait tout le taf, ça doit être un gros progrès pour le responsable des bénévoles.....et ça évite que le jour où le gus qui a fait l'outil maison disparaît dans la nature, on se retrouve à poil....

Et après on peut pas trop reprocher à quelqu'un qui a développé un outil d'essayer de vivre avec. Cela étant, peut-être existe-t-il un outil Open Source pour faire cela....et, sinon, eh bien il ne reste plus qu'à trouver un geek développeur fervent adepte du logiciel libre et qui ponde tout cela. Ça tombe bien, y'a des tas d'"informaticiens" sur Kikouroù.


Je vois que mon post a provoqué une petite polémique :D

Ce qui m'a interpelé est qu'ils prennent une commission de 1 Euros par bénévole (c'est leur business model), maintenant si ils ont une valeur ajoutée pour les organisateurs donc bien sûr c'est bien.
Si ce n'est pas qu'un simple outil d'enregistrement des candidats bénévoles, qu'ils font la répartition des bénévoles sur les différents postes, qu'ils font la répartition entre ceux qui sont signaleurs et ceux qui sont sur les ravitos, alors oui c'est bien. Si en plus ça gère les sandwich c'est parfait :D

Question : Est ce que UBS utilise Volonteo pour gérer l'affectation fine des bénévoles où c'est juste une système d'enregistrement ?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 22 Mai 2024, 21:33

Petite question.

A quel endroit exact va être installer l'écran géant pour suivre le barrage Saint Etienne- Rodez vendredi soir ?
Certes à 23h, le match devrait être terminé mais pendant les préparatifs et les échauffements, ce serait ballot de manquer une semaine minute de ce match de folie.

Messagepar xian » sa fiche K
» 22 Mai 2024, 22:13

Bacchus a écrit:
bubulle a écrit:
Benman a écrit:Se faire du "business" là-dessus pour simplifier la tâche des organisateurs, et in fine permettre à des courses de se tenir, est-ce mal?


Idem. Pour avoir essayé, avec mes faibles compétences informatiques, de faire un outil pour gérer les bénévoles et leurs missions (et gérer les conflits de missions, les "je voudrais être avec ma copine", les "je suis dispo de 8h27 à 9h42", les "combien prévoir de sandwiches pour les bénévoles", les tailles de teeshirts bénévoles et tout ce que j'oublie encore), en avoir un tout prêt qui fait tout le taf, ça doit être un gros progrès pour le responsable des bénévoles.....et ça évite que le jour où le gus qui a fait l'outil maison disparaît dans la nature, on se retrouve à poil....

Et après on peut pas trop reprocher à quelqu'un qui a développé un outil d'essayer de vivre avec. Cela étant, peut-être existe-t-il un outil Open Source pour faire cela....et, sinon, eh bien il ne reste plus qu'à trouver un geek développeur fervent adepte du logiciel libre et qui ponde tout cela. Ça tombe bien, y'a des tas d'"informaticiens" sur Kikouroù.


Je vois que mon post a provoqué une petite polémique :D

Ce qui m'a interpelé est qu'ils prennent une commission de 1 Euros par bénévole (c'est leur business model), maintenant si ils ont une valeur ajoutée pour les organisateurs donc bien sûr c'est bien.
Si ce n'est pas qu'un simple outil d'enregistrement des candidats bénévoles, qu'ils font la répartition des bénévoles sur les différents postes, qu'ils font la répartition entre ceux qui sont signaleurs et ceux qui sont sur les ravitos, alors oui c'est bien. Si en plus ça gère les sandwich c'est parfait :D

Question : Est ce que UBS utilise Volonteo pour gérer l'affectation fine des bénévoles où c'est juste une système d'enregistrement ?


euh... mon message avait juste vocation à trouver du monde pour compléter l'équipe des bénévoles de l'ubs2024. on utilise volunteo, j'avais mis le lien pour que les bénévoles puissent s'inscrire, rien de plus...
Arthur Baldur est pas mal occupé en ce moment :mrgreen: , il précisera ultérieurement le pourquoi du comment de Voluntéo, s'il le souhaite.
pour avoir mis les mains dans la gestion des bénévoles pour le LUTBN, l'outil est très pratique et doit éviter pas mal de prise de tête s'il fallait le faire à la minime ou au tableur... oui, ça a un coup financier par bénévole, mais j'ai trouvé que "ça les vaut"... il y a tellement à faire pour organiser un évènement qui mobilise plus d'une centaine de bénévoles !
je dis ça, mais la Cheffe du Monde de l'orga des bénévoles du LUT a passé énormément de temps pour la planification des bénévoles de l'UBS2024. comme quoi, même convivial et intuitif, l'outil ne fait pas tout.

a je to !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 22 Mai 2024, 22:32

Si des participants ou des bénévoles ou des spectateurs veulent des articles de la boutique, je peux livrer à l'UBS où je serai présent au moins de 15h samedi à 2h dimanche.

N'hésitez donc pas à commander, en enlevant les frais de port.

Par sécurité, ce serait pas mal de m'envoyer un MP pour que je ne loupe pas vos commandes.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Mai 2024, 08:18

Arclusaz a écrit:Petite question.

A quel endroit exact va être installer l'écran géant pour suivre le barrage Saint Etienne- Rodez vendredi soir ?
Certes à 23h, le match devrait être terminé mais pendant les préparatifs et les échauffements, ce serait ballot de manquer une semaine minute de ce match de folie.


Je vais un peu choquer ou surprendre, mais j'aurais tendance à préférer un certain Toulouse-Leinster, quand même...:-)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 23 Mai 2024, 08:35

bubulle a écrit:
Arclusaz a écrit:Petite question.

A quel endroit exact va être installer l'écran géant pour suivre le barrage Saint Etienne- Rodez vendredi soir ?
Certes à 23h, le match devrait être terminé mais pendant les préparatifs et les échauffements, ce serait ballot de manquer une semaine minute de ce match de folie.


Je vais un peu choquer ou surprendre, mais j'aurais tendance à préférer un certain Toulouse-Leinster, quand même...:-)


ah mince, c'est samedi, je pensais que c'était dimanche.

Bon, puisque l'écran géant sera en place pour THE match le vendredi vous pourrez probablement en bénéficier pour suivre votre petite compétition amicale le samedi.

FInalement, je pense que plutôt qu'un écran géant, ce serait mieux d'avoir une trentaine de grands écrans répartis un peu partout sur le parcours avec bien sur une sonorisation totale du parcours. Je me suis laissé dire qu'il y avait des compétences électriques au LUR, c'est donc une formalité.

Messagepar bpoth9 » sa fiche K
» 23 Mai 2024, 09:07

Arclusaz a écrit:
bubulle a écrit:
Arclusaz a écrit:Petite question.

A quel endroit exact va être installer l'écran géant pour suivre le barrage Saint Etienne- Rodez vendredi soir ?
Certes à 23h, le match devrait être terminé mais pendant les préparatifs et les échauffements, ce serait ballot de manquer une semaine minute de ce match de folie.


Je vais un peu choquer ou surprendre, mais j'aurais tendance à préférer un certain Toulouse-Leinster, quand même...:-)


ah mince, c'est samedi, je pensais que c'était dimanche.

Bon, puisque l'écran géant sera en place pour THE match le vendredi vous pourrez probablement en bénéficier pour suivre votre petite compétition amicale le samedi.

FInalement, je pense que plutôt qu'un écran géant, ce serait mieux d'avoir une trentaine de grands écrans répartis un peu partout sur le parcours avec bien sur une sonorisation totale du parcours. Je me suis laissé dire qu'il y avait des compétences électriques au LUR, c'est donc une formalité.


+ la ligue des champions féminine et la coupe de France masculine. On est à Lyon quand même! (même si : qui c'est les plus forts évidemment c'est les verts).

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 23 Mai 2024, 09:30

bref, on est débordés !

et les quelques dizaines de milliers d'euros pour l'installation des postes de télé constituent donc un bon investissement pour le LUR.

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 23 Mai 2024, 16:10

Ce sera malheureusement sans moi :( . Je ne suis vraiment pas bien depuis Mardi et je viens de faire un test antigénique rapide SARS-Cov-2, qui s'avère être positif. Pas de weekend Lyonnais donc...
Très déçu car ces derniers mois j'avais retrouvé ma meilleure forme d'avant la pandémie (durant laquelle je n'avais jamais été mal en point...), particulièrement sur semi et marathon (bon chrono il y a un mois à Londres), et je me faisais une joie de découvrir cette épreuve et (re)voir du monde tant du coté bénévoles que participants.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 23 Mai 2024, 21:25

PetitManseng a écrit:Ce sera malheureusement sans moi :( . Je ne suis vraiment pas bien depuis Mardi et je viens de faire un test antigénique rapide SARS-Cov-2, qui s'avère être positif. Pas de weekend Lyonnais donc...
Très déçu car ces derniers mois j'avais retrouvé ma meilleure forme d'avant la pandémie (durant laquelle je n'avais jamais été mal en point...), particulièrement sur semi et marathon (bon chrono il y a un mois à Londres), et je me faisais une joie de découvrir cette épreuve et (re)voir du monde tant du coté bénévoles que participants.


ah mince i le plus anglais des kikoureurs du sud-ouest ne sera pas de la fête.

Soigne toi bien.
Et à bientôt quand même !

Messagepar kelek » sa fiche K
» 24 Mai 2024, 08:40

ah ben zut, on n'aura pas le plaisir de se revoir :-(

remet toi bien, n'hésite pas à faire signe si tu passes du coté de la loire/rhone

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Mai 2024, 09:26

meteo1.png
meteo1.png (13.71 Kio) Consulté 764 fois

meteo2.png
meteo2.png (6.59 Kio) Consulté 764 fois


ça m'a l'air bien parti, cette affaire!

Reste à faire le sac pour ce soir, à faire les 2h et quelques de route depuis un Val Montjoie qui fut bien maussade cette semaine (ce qui n'a pas empêché de faire plus de 3000D+, il serait temps) et nous devrions être sur zone vers les 18h30-19h avant notre désormais traditionnelle pizzeria avec Raya 1er dans le Vieux Lyon.

Les deux pieds nickelés parigots seront donc bien là pour établir la suprématie définitive de notre duo :
2023 : victoire Raya 61/6 (oui, bon, d'accord, j'avais une excuse)
2022 : match nul 57/57
2019 : victoire Bubulle 72/55
2018 : pas de match : Raya 64 tours

Mais certains kikoureurs ont aussi quelques défis personnels :
- un nouveau podium pour Françoise84 (3 participations, 3 podiums!) ? Et continuer se progression régulière (58 tours en 2017, 59 en 2018, 60 en 2023 !)
- assurer son rôle de Sénateur pour Trimoreo (et battre son record de tours, 70 en 2017?). Aura-t-il le dossard 42
- tourner 24 heures avec une cheville qui se remet d'une sournoise entorse ardéchoise pour Xavhië...et se battre pour la première place M5...:-)
- éviter le dossard 69 pour moi, mais là je sens que "on" va me faire le coup. SI c'est ça, je mets pas le tee-shirt du LUR que j'ai pourtant emporté
- son premier 24h pour SevenWill
- dépasser le Bastien 2023 pour bpoth9 (54 tours)
- plus de 76 tours pour kelek ? Et bien sûr participer à la domination ligérienne désormais traditionnelle sur l'UBS
- plus que les 58 tours de 2023 pour Valery ?
- ne pas se faire piler par bubulle pour Raya

A chacun son challenge !

Et, passons aux choses sérieuses, je vais faire le sac !

Pendant ce temps, SuperSuiveuse sera (selon la répartition finale entre les heureux élus) Gardienne de la Porte Sacrée, Poteau Indicateur du Bas des Escaliers ou Pied de Grue de l'entrée du Parc des Hauteurs de.....2h à 6h du matin (la mission pour laquelle les bénévoles se battent). Elle nous nourrira ensuite pendant la matinée avant une après-midi à comater en encourageant les kikoureurs (et les non-kikoureurs vu qu'au bout de quelques heures, elle connaîtra le prénom de tout le monde) puis certainement assurer quelques broutilles pendant la soirée. On espère par contre échapper au rangement des barrières Vauban sous les ordres de l'Aigle des Bauges, mais ça c'est pas encore gagné !

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 24 Mai 2024, 09:51

bubulle a écrit:
meteo1.png

meteo2.png


ça m'a l'air bien parti, cette affaire!

Reste à faire le sac pour ce soir, à faire les 2h et quelques de route depuis un Val Montjoie qui fut bien maussade cette semaine (ce qui n'a pas empêché de faire plus de 3000D+, il serait temps) et nous devrions être sur zone vers les 18h30-19h avant notre désormais traditionnelle pizzeria avec Raya 1er dans le Vieux Lyon.

Les deux pieds nickelés parigots seront donc bien là pour établir la suprématie définitive de notre duo :
2023 : victoire Raya 61/6 (oui, bon, d'accord, j'avais une excuse)
2022 : match nul 57/57
2019 : victoire Bubulle 72/55
2018 : pas de match : Raya 64 tours

Mais certains kikoureurs ont aussi quelques défis personnels :
- un nouveau podium pour Françoise84 (3 participations, 3 podiums!) ? Et continuer se progression régulière (58 tours en 2017, 59 en 2018, 60 en 2023 !)
- assurer son rôle de Sénateur pour Trimoreo (et battre son record de tours, 70 en 2017?). Aura-t-il le dossard 42
- tourner 24 heures avec une cheville qui se remet d'une sournoise entorse ardéchoise pour Xavhië...et se battre pour la première place M5...:-)
- éviter le dossard 69 pour moi, mais là je sens que "on" va me faire le coup. SI c'est ça, je mets pas le tee-shirt du LUR que j'ai pourtant emporté
- son premier 24h pour SevenWill
- dépasser le Bastien 2023 pour bpoth9 (54 tours)
- plus de 76 tours pour kelek ? Et bien sûr participer à la domination ligérienne désormais traditionnelle sur l'UBS
- plus que les 58 tours de 2023 pour Valery ?
- ne pas se faire piler par bubulle pour Raya

A chacun son challenge !

Et, passons aux choses sérieuses, je vais faire le sac !

Pendant ce temps, SuperSuiveuse sera (selon la répartition finale entre les heureux élus) Gardienne de la Porte Sacrée, Poteau Indicateur du Bas des Escaliers ou Pied de Grue de l'entrée du Parc des Hauteurs de.....2h à 6h du matin (la mission pour laquelle les bénévoles se battent). Elle nous nourrira ensuite pendant la matinée avant une après-midi à comater en encourageant les kikoureurs (et les non-kikoureurs vu qu'au bout de quelques heures, elle connaîtra le prénom de tout le monde) puis certainement assurer quelques broutilles pendant la soirée. On espère par contre échapper au rangement des barrières Vauban sous les ordres de l'Aigle des Bauges, mais ça c'est pas encore gagné !

Trop contente de vous voir, super suiveuse et toi!!! A ce soir! Nous aussi, on voudrait tenter le coup de repas pizzas avant départ, tu as une adresse pas trop loin, qui sert tôt et sans résa?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Mai 2024, 11:14

Françoise 84 a écrit:Trop contente de vous voir, super suiveuse et toi!!! A ce soir! Nous aussi, on voudrait tenter le coup de repas pizzas avant départ, tu as une adresse pas trop loin, qui sert tôt et sans résa?


On sera à la Pizzeria La Trattoria, 31 rue Saint-Jean (juste à côté de la cathédrale et assez près de la "ficelle" de Fourvière). On a réservé pour 3 à partir de 19h30 (Raya doit arriver en TGV vers cette heure-là). Le plan est d'arriver sur le site de la course avant (on sera exceptionnellement en voiture) de "se poser" là-haut, puis redescendre sur le Vieux Lyon pour manger et remonter après par la ficelle de Fourvière.

Près du départ de la course, je doute qu'il y ait grand chose, juste 1 ou 2 restos près de la basilique....mais tant qu'on y est, autant descendre en dessous (du moment qu'on ne remonte pas à pied!).

Le choix du resto est un pur hasard de l'an dernier. Il n'a a priori aucune qualité spécifique si ce n'est d'être pratique d'accès...:-)

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 24 Mai 2024, 11:47

En tout cas vu ce qu'il tombe en ce moment le terrain sera souple dans la Sarra !

Mais bon cette année c'est pas une "vraie" UBS vu qu'il y a pas de descente dré dans l'pentu :mrgreen: :arrow:

Bonne course à tous !

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 24 Mai 2024, 11:59

bubulle a écrit:
Françoise 84 a écrit:Trop contente de vous voir, super suiveuse et toi!!! A ce soir! Nous aussi, on voudrait tenter le coup de repas pizzas avant départ, tu as une adresse pas trop loin, qui sert tôt et sans résa?


On sera à la Pizzeria La Trattoria, 31 rue Saint-Jean (juste à côté de la cathédrale et assez près de la "ficelle" de Fourvière). On a réservé pour 3 à partir de 19h30 (Raya doit arriver en TGV vers cette heure-là). Le plan est d'arriver sur le site de la course avant (on sera exceptionnellement en voiture) de "se poser" là-haut, puis redescendre sur le Vieux Lyon pour manger et remonter après par la ficelle de Fourvière.

Près du départ de la course, je doute qu'il y ait grand chose, juste 1 ou 2 restos près de la basilique....mais tant qu'on y est, autant descendre en dessous (du moment qu'on ne remonte pas à pied!).

Le choix du resto est un pur hasard de l'an dernier. Il n'a a priori aucune qualité spécifique si ce n'est d'être pratique d'accès...:-)

Super, merci!! Je viens de réserver pour 3 à partir de 19h!

Messagepar joseluis91 » sa fiche K
» 24 Mai 2024, 14:04

Bonjour,
J'ai participé à cette course en 2023 (format 6h), en chaussures de route en me disant que 60% de la boucle est sur du bitume/escaliers; puis terriblement regretté mon choix après un grand nombre de chutes dans la boue de la descente qui auraient pu être évitées avec des trails.
Quel est votre avis d'expert sur cette année? Au vu de la météo qui s'annonce clémente, le choix s'envisage?
Dernière édition par joseluis91 le 24 Mai 2024, 14:11, édité 1 fois au total.

Messagepar SevenWil » sa fiche K
» 24 Mai 2024, 14:09

J'avais trouvé cela amusant de faire le hamster sur cette boucle pendant 2h ou 6h mais là on va savoir si je pense la même chose après 24h :P
Le principal sera de passer un bon moment en espérant ne pas être trop embêté par les petits problèmes du moment (tendon d'Achille et genou) :wink:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 24 Mai 2024, 17:03

Retenu en Savoie pour de basses raisons administratives, je ne pourrais pas vous faire la bise ce soir.

Mais ne vous réjouissez pas trop vite, j'espère bien être là demain matin pour tourner un peu et demain après midi pour garder la porte.

Bon courage pour cette nuit.

Messagepar SevenWil » sa fiche K
» 26 Mai 2024, 11:09

Finalement, j'aurai fait une UBS 12h :P
Au bout de quelques heures, j'avais décidé d'essayer de tenir jusqu'au 12h avant de sagement arrêter à cause de douleurs au genou et tendon d'Achille :wink:
Un grand grand merci au LUR et sa team de bénévoles pour cette organisation tip top comme à chaque fois ... J'adore cette course pour son ambiance :D même si ce 24h est une boucherie quand on est mal préparé (j'ose à peine imaginer mon état aujourd'hui, si j'avais joué au hamster 12h de plus :mrgreen:).
Bravo à tous pour vos performances et merci Bastien pour les quelques tours en mode papotage :wink:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 26 Mai 2024, 12:01

on a survécu et encore passé un bon moment !
Tout s'est bien passé à mon poste habituel de bénévole à la porte (de 14h30 à 23h00) avec mon Tic Polosh et longtemps Gaby (la crème des bénévoles). Bien plus calme que d"habitude, moins de voiture, pas de descente de la Bac, pas de bus à faire manœuvrer. On a failli se faire écraser qu'une seule fois par une mamie bourgeoise qui visiblement méprise les coureurs à pied et tout ce qui n'a pas de mercedes.
Plein de discussions avec des gens sympas, contents d'être là.
J'ai quand même pu déserter mon poste pour faire un tour avec Bpoth que j'ai lâchement abandonné à l'entrée du parc des hauteurs. J'ai en effet littéralement été kidnappé par un groupe de supportrices bien organisées qui proposaient des boissons énergétiques : vodka, whisky, rhum. Comme j'aime faire plaisir et que je n'ai point de volonté, j'ai accepté un rhum/sirop de menthe très réussi. On a fait quelques holas (ma grosse voix se mariant bien avec toutes ces voix feminimes). Puis, mon sens du devoir m'a ramené à mon poste , non sans être passé dire bonjour aux bénévoles de l'esplanade (seul regret de la journée : je n'ai pas vu Élisabeth, c'est dingue !).
Puis nous avons enchaîné sur le rangement des barrières de la rue Montauban (environ 80 barrières mais on était 4, ça été assez vite). On a bien rigolé pour essayer de fermer avec discrétion la porte de la Sarra (on a du réveiller quelques voisins) puis on a remonté le matos par la sarra (quel est le c.. qui a demandé des packs d'eau en bas ?).
S'en ai suivi le rangement de l'esplanade. Avec les améliorations portées chaque année, c'est de plus en plus long, avec de plus en plus de choses à ranger. Mais, comme d'hab, l'ambiance était sympa, à 3 h on avait fini.
Rentré quand même bien fatigué, de plus en plus chaque année. Je ne sais pas comment font les membres du noyau dur des LURiens sur le pont depuis au moins vendredi et encore aujourd'hui et pour certains lundi. Merci à eux pour permettre de tels moments.
Faire bénévole c'est aussi faire un beau sport.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Mai 2024, 21:27

En direct du chateau de Brignais, un résumé rapide de mon UBS (la version longue est à venir, j'ai quelques idées pour renouveler le récit) :

Côté sportif, j'ai fait 14h de rêve absolu, je me suis cru à nouveau en 2019, année où j'avais réalisé 72 tours et une 5ème place qui fait encore un peu bizarre dans ma fiche de résultats Kikouroù.... En 90ème position au bout de 2 heures (le moment où j'ai commencé à penser à regarder l'écran géant), je me suis retrouvé.... 28ème au bout de 42 tours. Avec 36 tours exactement en 12 heures, sur le rythme idéal qu'on pense tous pouvoir tenir 24 heures : 3 tours par heure.

Comme d'habitude, c'est pas compliqué, il suffit de suivre le Procotole du Bubulle (j'en garde un petit résumé pour le récit). Et ne pas regarder autour de soi pendant 2 heures vu qu'on se fait dépasser de partout (y compris par Raya, c'est dire....). Alternativement on peut aussi calquer sa course sur Françoise84, ça fait pareil. On s'est d'ailleurs allègrement suivi/précédé tous les deux, pendant ces 2 heures....

Seul souci, un 24 heures, ça ne dure pas 14 heures....et ça a "pété" d'un coup au 43ème tour. Je ne sais pas encore trop pourquoi car, dans toute cette routine des 14 heures précédentes, je m'étais alimenté et hydraté correctement. Mais tout d'un coup, la machine se vidait un peu irrémédiablement.

Les 8 heures suivantes ont été un peu un combat avec des moments de moins bien et des mieux ponctuels. Je ne devais pas être le seul puisque, 28ème de la course à 13h, j'étais encore 27ème....à 21h !

Mais en fait, l'énergie totale disponible s'était simplement vidée. Ce qui prouve probablement que faire une course de ce type juste "au talent", ça ne marche pas. Il faut aussi un peu (plus) d'entraînement.

C'est donc sur un dernier tour "Muppet Show" que nous avons terminé, avec mon Raya préféré, en saluant au passage, sur cette tournée d'adieu, nos bénévoles préférés (donc tous), nos spectateurs préférés et surtout ma "copine aux antennes" que tous ceux qui étaient là reconnaîtront et où les autres attendront le récit pour savoir ce qu'il en est et notamment les détails sur les attouchements rituels de chaque tour en haut de Nicolas de Lange.

Au final, 57 tours, que je qualifierai de plutôt décevants vu que j'en espérais plutôt 65 (dont je dois encore être capable.....si je m'étais un peu plus entraîné).

Et surtout un (long) week-end extra, ce qui inclut également la journée de ce dimanche consacrée à un retour sur le lieu du crime afin d'aider un nombre respectable de lyonnais et assimilés à faire rentrer dans un simple garage tout le b....oxon nécessaire à organiser une course. Le tout n'étant pas le pire moment du week-end, loin de là.....

Et le problème de tout ça c'est qu'il va bien falloir revenir.

Messagepar GTH179 » sa fiche K
» 26 Mai 2024, 23:06

Toujours une organisation aux petits oignons !
Pour ma quatrième participation j’ai choisi le 24h relais, et ce que dit bubulle à propos de plus d’entraînement rentre en écho au mien (d’entraînement).
C’est avec peu ou pas d’entraînement que j’ai abordé l’UBS et forcément ma (piètre) performance est le reflet de cela.
Malgré ces moments de souffrance, ça restera une nouvelle fois un merveilleux souvenir, fait de partages, de rencontres et… de marches d’escalier !
Merci aux organisateurs et aussi à tous les bénévoles (avec et sans antenne ou mégaphone ou tambour…)

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 27 Mai 2024, 11:51

Supers moments, encore une fois, sur cette UBS!!! Je me suis régalée, comme d'hab, mais par contre, comme Bubulle, gros passage à vide dès l'AM du samedi, avec une énorme envie de dormir...les nuits blanches commencent à devenir difficiles à encaisser!! Peut-être quand même, un peu trop d'enchaînements ces temps-ci et une petite baisse de motivation sachant qu'on part tester Ténérife dans 2 semaines et qu'il ne fallait pas se cramer complètement. J'ai adoré l'enthousiasme des bénévoles, supporters et accompagnants, je me suis gavée de kiwis (quelle bonne idée!), j'ai un peu moins aimé le tout (nouveau) début de tracé au moment de l'arrivée des 6h (les mamies tiennent mal la bousculade...!), j'ai bien ri à l'idée de Xavier faisant son tour avec les haltères (je l'ai raté, dommage!) et surtout, que du bonheur de vous revoir tous!!! J'ai arrêté une fois le 50ème tour atteint, le taf était fait. Désolée de ne pas avoir fait des adieux en bonne et due forme, mais j'étais vraiment crevée, on a suivi un de nos collègue de club qui était avec les secouristes (rien de grave, énorme fatigue) puis on a filé à l'hôtel pour DODO!!!! Un grand merci à toute l'orga et bénévoles, ne changez rien, vous êtes top!!!! Bisous!

Messagepar bpoth9 » sa fiche K
» 27 Mai 2024, 14:01

Petit bilan pour ma part, objectif rempli, un tour de plus que l'année dernière.

Tellement cool de voir tout le monde! Première partie à croiser et recroiser et même rester avec William. Dommage que ça n'ait duré "que" 12h parce que ça faisait passer les tours plus vite...
Dossard numéro 11 donc le tour le plus rapide sera évidemment le tour numéro 11 bien motivé par la présence douce et agréable de Christian qui aura pour une fois été plus feignasse que moi.
Les tours passent tranquillement avec des bénévoles toujours aussi souriants et pour la première fois des supporters en haut des marches pendant 24h! Tellement cool d'entendre le tambour qui donne le tempo pendant toute la montée.
Un petit tour bien agréable avec Raya qui en avait un peu marre. (40ème tour?)
2 tours avec mon fils grâce à Christian merci encore!
Petit coup de mou à la fin du 49ème tour mais en décidant de marcher à 100% je me remotive pour aller jusqu'au bout.
Un petit bout de tour avec Laurent mais j'ai bien senti que je ne pouvais pas lutter contre sa tentation à l'entrée du parc (à consommer avec modération). Chabob rouge sur 95% de la course :)
55 tours dans un bon état et en continuant à descendre face à la pente c'est parfait.

Toujours aussi bien comme course. L'ambiance est vraiment parfaite.
Merci à tous les kikous croisés pour leurs encouragements!

A l'année prochaine?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 27 Mai 2024, 14:14

Bastien, ton CR est parfait mais une erreur s'est glissée.
Tu as mis un ? à la fin.

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 27 Mai 2024, 15:27

Du coup bien la nouvelle descente de la Sarra ?

Messagepar xian » sa fiche K
» 27 Mai 2024, 16:05

lemulot a écrit:Du coup bien la nouvelle descente de la Sarra ?


euh... disons que le premier virage en haut, avec un petit dévers, des racines et un virage un peu serré, le tout dans une bande d'un bon mètre de large, a donné des vapeurs à plusieurs coureurs des 24h qui se trouvaient dans le secteur lorsque les barbares des 6h, puis des 2h ont été lâchés...
mais avec le temps sec, c'était pââââââârfait, comme descente !

Messagepar xian » sa fiche K
» 27 Mai 2024, 16:06

et puisqu'il a hamstérisé pendant 24h avec brio, s'il passe sur ce fil aujourd'hui, c'est l'occasion idéale pour souhaiter un bonanniv à kelek :P :P :P

Messagepar GTH179 » sa fiche K
» 27 Mai 2024, 16:13

lemulot a écrit:Du coup bien la nouvelle descente de la Sarra ?

De mon point de vue, plus « facile » que la version originale car le tout début de l’ancienne version était très abrupte. Cette année j’ai enfin réussi à descendre en marche avant tout du long.
Malgré les virages, racines, bosses et ornières je l’ai trouvé pas mal.

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 27 Mai 2024, 16:52

Je reviens sur les quelques échanges précédents au sujet de volunteo.

C'est en effet un outil que nous utilisons au Lyon Ultra Run pour la gestion des bénévoles de l'UBS, mais aussi pour le LUT, LUT by Night et LyonSainteLyon. (et même pour notre super off : Le Lurdunum !!)

Il est grandement facilitateur dans l'organisation de l'évènement : recensement des volontaires, de leurs souhaits d'horaires et de poste. Il permet de donner une visu sur le taux de couverture des différentes missions (donc de lancer un SOS sur les rézosocio si nécessaire :mrgreen: ) et d'éditer des plannings pour l'orga. Nous pouvons aussi communiquer des documents au bénévoles via le site. (fiche mission, autorisations de préfecture ou autre,... )Le bénévole a l'avantage d'avoir aussi la vision des postes occupés sur la journée(s)
Il y a évidemment des inconvénients : le coût (il faut l'intégrer au budget...comme pour tout)... et le fait qu'il ne soit accessible qu'en ligne : et oui tous nos bénévoles ne sont à l'aise avec l'informatique... mais pour le coup c'est structurel !! :mrgreen:

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 27 Mai 2024, 17:04

Et je profite de mon passage sur le fil pour remercier MEGA chaleureusement les kikounévoles (savant mélange de kikourou et de bénévole !!) pour leur présence à l'évènement, leur aide inestimable et leurs sourires tant appréciés de nos coureurs !
C'est un lieu commun de le redire, mais une fois encore, sans vous, aucun évènement n'est possible !!
MERCI d'avoir donné un peu/beaucoup de temps sur votre WE !! C'était super de vous avoir avec nous !!

La petite modification de tracé de cette année, vous l'aurez compris, a été mis en place suite à des contraintes de sécurité nécessaire... certains arbres sont fatigués !! Ces contraintes resteront certainement en place l'année prochaine...voir plus... à suivre. Je trouve pour ma part ce petit passage boisé "rafraichissant" :D

Vivement la prochaine édition !! :D

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Boucle de la Sarra - 24 heures 2024 - Lyon 05
avec 9 kivaoù, 28 récits au total, 4 galeries photos, 21 vidéos
Ultra Boucle de la Sarra - 24 heures Relais 3 2024 - Lyon 05
avec 28 récits au total, 4 galeries photos, 21 vidéos
Ultra Boucle de la Sarra - 6 heures 2024 - Lyon 05
avec 28 récits au total, 4 galeries photos, 21 vidéos
Ultra Boucle de la Sarra - 6 heures Relais 3 2024 - Lyon 05
avec 28 récits au total, 4 galeries photos, 21 vidéos
Ultra Boucle de la Sarra - 2 heures 2024 - Lyon 05
avec 28 récits au total, 4 galeries photos, 21 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran