Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Juil 2024, 07:12

J'ai découvert le bouzinage ce matin (je suis très absent de KKR ces jours-ci, cause travail d'arrache-pied dans notre futur domicile....et ça va pas s'arranger à partir de mercreci, à cause, cette fois, des JO où on se transforme, Elisabeth et moi, en petits bonhommes verts qui s'occuperont du confort de handballeurs danois et d'haltérophiles kirghizes....entre autres géants de divers formats)

Je me suis rajouté quand même, au cas où lors de quelque repos, je daigne regarder mon téléphone.....

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Juil 2024, 07:47

Est-ce que vous avez reçu les mails de bouzin pendant la nuit ?

J'ai une bizarrerie sur le bouzin de 7h35 (c'est cronné à 35, me demandez pas pourquoi, Jacques devait avoir une raison), il tourne bien, mais on ne reçoit rien.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Juil 2024, 07:48

Est-ce que vous avez reçu les mails de bouzin pendant la nuit ?

J'ai une bizarrerie sur le bouzin de 7h35 (c'est cronné à 35, me demandez pas pourquoi, Jacques devait avoir une raison), il tourne bien, mais on ne reçoit rien.

Edit: peut-être pb de permissions, on verra à 8h.

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 20 Juil 2024, 08:10

Oui oui bien reçu cette nuit les bouzins à 1,2,3,4,5,6,7h 7h04 8h 8h04

je m'occupe de les insérer dans le fil

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 20 Juil 2024, 09:42

bubulle a écrit:Est-ce que vous avez reçu les mails de bouzin pendant la nuit ?

J'ai une bizarrerie sur le bouzin de 7h35 (c'est cronné à 35, me demandez pas pourquoi, Jacques devait avoir une raison), il tourne bien, mais on ne reçoit rien.

J'avais la flemme de réfléchir à cronner les courses "pas ensemble" avant le départ du 100 puis "ensemble" ensuite, j'ai donc espacé les deux de cinq minutes, rubrique "si ça a l'air con et que ça marche, c'est pas con"
:oops:
Les lancements sont maintenant communs à pile.

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 20 Juil 2024, 10:03

Jacques : l'image (le trait rouge de mémoire) pour séparer les courses ne semble plus disponible

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 20 Juil 2024, 14:54

Mvouais, curieux...
Image
Quand je copie l'URL dans le navigateur elle s'affiche bien...
Ça doit être CrowdStrike, on va dire.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 20 Juil 2024, 18:03

Marrant, ça. Sur le PC sur Firefox la ligne rouge est bien là.
Sur Chrome sur mobile non.
L'informatique, c'est vraiment de la merde en barre, j'ai honte des fois.

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 20 Juil 2024, 18:29

Je suis sur Edge (qui ne montre pas l'image)

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 20 Juil 2024, 21:03

Thija_59 a écrit:Je suis sur Edge (qui ne montre pas l'image)

Ma foi...
Noter les heures loufoques des bouzins de 19h, ce sont les gabians qui apportent l'internet à Istres qui ont pris leur pause.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 20 Juil 2024, 21:07

j'ai repris une vie normale loin des sentiers hauts alpins. Si besoin, je peux bouziner pour les "quelques" heures qui restent.

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 20 Juil 2024, 21:30

jpoggio a écrit:
Thija_59 a écrit:Je suis sur Edge (qui ne montre pas l'image)

Ma foi...
Noter les heures loufoques des bouzins de 19h, ce sont les gabians qui apportent l'internet à Istres qui ont pris leur pause.

KKR a été indisponible pendant quelques dizaines à cette période chez moi

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 20 Juil 2024, 22:02

Thija_59 a écrit:KKR a été indisponible pendant quelques dizaines à cette période chez moi

Damn.
Genre ce ne serait pas la faute des gabians de l'internet istréen ? Pourtant je les connais bien les bougres, pas un pour racheter l'autre...

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 21 Juil 2024, 10:35

Tout le monde est rentré au bercail, Jacques, tu peux décronner

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 21 Juil 2024, 11:15

Thija_59 a écrit:Tout le monde est rentré au bercail, Jacques, tu peux décronner

C'est fait à l'instant.
J'ai profité du vague effet rafraîchissant des averses orageuses du début de matinée pour faire une vraie sortie, je rentre juste.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 22 Juil 2024, 12:05

Thija_59 a écrit:Je suis sur Edge (qui ne montre pas l'image)

Mvouais, c'est parce que l'image ligne rouge a une URL en http depuis une page https.
Je changerai comme ça d'ici les prochains bouzins.
___________________________________________________________
Et ce sera plus léger : bouzinons écoresponsable.

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 22 Juil 2024, 14:08

C'est beau : le MOB devient MOBE avec l'écoresponsabilité

:mrgreen:

:arrow:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 22 Juil 2024, 21:17

Thija_59 a écrit:C'est beau : le MOB devient MOBE avec l'écoresponsabilité

:mrgreen:

:arrow:

Bah mine de rien, le png ne fait certes que 300 octets, mais il y a l'habillage dans du http avec tout le berzingue autour qui doit facilement décupler le volume nécessaire (résolution du domaine, open, bind, t'es prêt/ouais/j'envoie/ouais j'ai reçu/ok ciao/ciao), et si pour corriger le problème je la passe via du https, ça veut dire qu'en plus de tout ça je te m'envoie le certificat que je te valide la chaîne que je te négocie les clés de session, tout ça pour chiffrer une image avec une clé qui est plus longue que l'image elle-même.
Infobésité much ?
Adoncques, une ligne de "tirets_du_huit_" en gras rouge ça va bien faire le boulot, tiens 8)

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 23 Juil 2024, 08:01

:D
Ça me semble logique

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 18 Août 2024, 21:51

Bon, hé bien, c'est la saison des barnums qui revient à toute blinde, nous avons EB + GRP la semaine prochaine et the whole chamoniard shebang la suivante.
Je lance donc l'AAB d'août 2024 pour ceux qui ne vont pas passer les journées en référence à maudire leurs idées à la con (ou à maudire les idées à la con d'un.e autre), et je ne fais pas illusion qu'à ceux qui sont bien téméraires de s'éloigner autant des Buttes Chaumont.

Rappel de la chronologie :
  • Vendredi 23, 5h EB Intégrale (54h)
  • Vendredi 23, 5h GRP Grand Raid (49h)
  • Vendredi 23, 7h GRP 120 Tour des Cirques (41h)
  • Samedi 24, 5h EB Traversée Nord (30h)
  • Samedi 24, 8h EB Crêtes (27h)
  • Lundi 26, 8h PTL (152h30)
  • Lundi 26, 23h50 TDS (44h10)
  • Vendredi 30, 9h CCC (26h30)
  • Vendredi 30, 18h UTMB (46h30)

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 18 Août 2024, 23:18

Balance les bouzins, et je ferai ce que je peux :P

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 18 Août 2024, 23:56

Pareil pour moi
Mazouth a écrit:Balance les bouzins, et je ferai ce que je peux :P

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Août 2024, 06:51

Le barnum UTMB, pour moi, uniquement, tu te doutes....

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 19 Août 2024, 07:27

rien pour moi ! pas là...

Messagepar Spir » sa fiche K
» 19 Août 2024, 08:11

Barnum UTMB pour moi !

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 19 Août 2024, 09:37

Thija_59 a écrit:Pareil pour moi
Mazouth a écrit:Balance les bouzins, et je ferai ce que je peux :P

itou

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 19 Août 2024, 11:49

jpoggio a écrit:Bon, hé bien, c'est la saison des barnums qui revient à toute blinde, nous avons EB + GRP la semaine prochaine et the whole chamoniard shebang la suivante.
Je lance donc l'AAB d'août 2024 pour ceux qui ne vont pas passer les journées en référence à maudire leurs idées à la con (ou à maudire les idées à la con d'un.e autre), et je ne fais pas illusion qu'à ceux qui sont bien téméraires de s'éloigner autant des Buttes Chaumont.

Rappel de la chronologie :
  • Vendredi 23, 5h EB Intégrale (54h)
  • Vendredi 23, 5h GRP Grand Raid (49h)
  • Vendredi 23, 7h GRP 120 Tour des Cirques (41h)
  • Samedi 24, 5h EB Traversée Nord (30h)
  • Samedi 24, 8h EB Crêtes (27h)
  • Lundi 26, 8h PTL (152h30)
  • Lundi 26, 23h50 TDS (44h10)
  • Vendredi 30, 9h CCC (26h30)
  • Vendredi 30, 18h UTMB (46h30)

L'on peut me cronner pour les bouzins des vendredi en mode intermittent du Bouzin.

Messagepar ced_jab » sa fiche K
» 19 Août 2024, 14:47

TomTrailRunner a écrit:
Thija_59 a écrit:Pareil pour moi
Mazouth a écrit:Balance les bouzins, et je ferai ce que je peux :P

itou

Idem, une complète!

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 21 Août 2024, 22:38

Merci, je vais consolider tout ça.
Les confs sont prêtes (@Bubulle, pas encore sur Bolchu, tkt), mais ma distraction m'a embrigadé dans une fusion de branches particulièrement acrobatique et j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises avec le prochain build de Bouzin.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Août 2024, 22:48

Bon, en fait les pacers sont dans une "course" différente pour Livetrail. Donc, pour ce qui me concerne, il faut, au choix :
- soit que je retire mon numéro de dossard du kivaou
- soit que j'ajoute une course "Pacer" (comme ça a été fait sur Livetrail) et que je mette mon kivaou dedans (et, en prime définir une course de plus pour Bouzin)

Tout cela pour en fait un intérêt minime puisque en théorie je suis supposé être avec mon "pacé"....

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Août 2024, 09:07

bubulle a écrit:Bon, en fait les pacers sont dans une "course" différente pour Livetrail. Donc, pour ce qui me concerne, il faut, au choix :
- soit que je retire mon numéro de dossard du kivaou
- soit que j'ajoute une course "Pacer" (comme ça a été fait sur Livetrail) et que je mette mon kivaou dedans (et, en prime définir une course de plus pour Bouzin)

Tout cela pour en fait un intérêt minime puisque en théorie je suis supposé être avec mon "pacé"....


Oui, mais juste pour la beauté du geste, je l'ai fait : j'ai ajouté une course "Pacers" aux courses de l'EB et ai mis mon kivaou dessus. Si j'arrivais à me logguer sur Prarion, je ferais un petit Bouzin supplémentaire rien que pour la Vicomtesse de Brignais et moi.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 22 Août 2024, 22:06

Môman, Bouzin faisait rien que des conneries, je me suis fait peur... :cry:

(rectificatif, je faisais plein de conneries et Bouzin avait du mal à suivre)
ça a fini par un git checkout v4_4 --force cette histoire.
Tout ça à cause de la ligne rouge de maudits

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 22 Août 2024, 22:22

Bon, voilà, ouf, c'est configuré, cronné et je suis retombé sur mes pieds avec la correction de la ligne rouge dans la bonne branche.
Bonne nuit à tous !

Messagepar Benman » sa fiche K
» 22 Août 2024, 22:53

Ah, au fait, tu peux me bouziner pour tout.
Je devrai bien trouver un peu de temps.
Merci

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 23 Août 2024, 09:17

Le dernier Bouzin que j'ai reçu pour l'EB c'est celui de 8h. C'est normal docteur ?
(j'ai bien reçu les GRP de 8h30 et 9h00)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Août 2024, 10:04

Mazouth a écrit:Le dernier Bouzin que j'ai reçu pour l'EB c'est celui de 8h. C'est normal docteur ?
(j'ai bien reçu les GRP de 8h30 et 9h00)


Mea culpa. A chacun de ses lancements, Bouzin écrit ce qu'il doit envoyer comme texte dans un fichier "Resume.*"

Quand Bouzin est lancé automatiquement par cron, il s'exécute sous l'identité de jacques et ce fichier "Resume" n'est donc, par défaut, en lecture/écriture que pour Jacques.

Si, moi, de mon côté je fais des modifications (j'ai ajouté, ce matin, la course "Pacers" et j'ai aussi cronné les lancements de Bouzin pour demain et dimanche, en prenant en compte les deux courses qui démarrent demain matin) et que je lance Bouzin manuellement, je dois faire attention à supprimer manuellement ce fichier "Resume" avant de lancer Bouzin manuellement, donc sous mon identité à moi (en effet, je ne peux pas écrire dans le fichier, mais je peux le supprimer car j'ai accès en écriture au répertoire qui le contient).

Ce que j'ai fait sauf que.....cela a alors créé un nouveau fichier "Resume" appartenant à "bubulle" et auquel le compte de jacques n'a pas accès en écriture.

D'où, lorsque Monsieur Cron a tenté de lancer Bouzin à 8h30 et 9h :
java.io.FileNotFoundException: Resume.EB Integrale.txt (Permission non accordée)
at java.base/java.io.FileOutputStream.open0(Native Method)
at java.base/java.io.FileOutputStream.open(FileOutputStream.java:298)
at java.base/java.io.FileOutputStream.<init>(FileOutputStream.java:237)
at java.base/java.io.FileOutputStream.<init>(FileOutputStream.java:126)
at java.base/java.io.PrintWriter.<init>(PrintWriter.java:200)
at net.kikourou.lebouzin.LeBouzin.genererListeBBCode(LeBouzin.java:400)
at net.kikourou.lebouzin.LeBouzin.main(LeBouzin.java:640)

(ce qui traduit du Java Ancien, veut dire "je me suis croûté la gueule")

J'ai du eu à faire quelques incantations magiques pour que tout revienne dans l'ordre. On n'a quand même pas des vies faciles. Et les systèmes Unix recèlent de jolis pièges de ce style, quand on est plusieurs à les utiliser en même temps....:-)

Profitons encore des quelques mois où j'ai encore des neurones suffisamment entraînés pour régler ce genre de souci et comprendre encore quelque chose aux autorisations des systèmes de fichiers, ça ne va pas durer.

(oui, globalement, vous vous en foutez de tout ça, mais ça soulage de l'écrire)

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 23 Août 2024, 10:08

je n'ai rien recu du GRP depuis un moment

Messagepar ced_jab » sa fiche K
» 23 Août 2024, 10:09

Merci Bubulle!

Et dans l'affaire, est-ce que ça pourrait aussi influer sur le bouzin GRP (je n'ai rien reçu à 9h30 ni à 10h00)?

(et accessoirement, je pense que j'ai eu une pénalité pour l'EB : reçu à 10h06... je ne me plains pas, j'informe :wink: )

Messagepar Benman » sa fiche K
» 23 Août 2024, 10:12

Et tu voudrais pas mettre à l'heure l'horloge de kikourou pendant que tu y es , car on s'y perd dans les bouzins , et ça sent la matouille.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 23 Août 2024, 10:42

bubulle a écrit:
Mazouth a écrit:Le dernier Bouzin que j'ai reçu pour l'EB c'est celui de 8h. C'est normal docteur ?
(j'ai bien reçu les GRP de 8h30 et 9h00)


Mea culpa. A chacun de ses lancements, Bouzin écrit ce qu'il doit envoyer comme texte dans un fichier "Resume.*"

Quand Bouzin est lancé automatiquement par cron, il s'exécute sous l'identité de jacques et ce fichier "Resume" n'est donc, par défaut, en lecture/écriture que pour Jacques.

Si, moi, de mon côté je fais des modifications (j'ai ajouté, ce matin, la course "Pacers" et j'ai aussi cronné les lancements de Bouzin pour demain et dimanche, en prenant en compte les deux courses qui démarrent demain matin) et que je lance Bouzin manuellement, je dois faire attention à supprimer manuellement ce fichier "Resume" avant de lancer Bouzin manuellement, donc sous mon identité à moi (en effet, je ne peux pas écrire dans le fichier, mais je peux le supprimer car j'ai accès en écriture au répertoire qui le contient).

Ce que j'ai fait sauf que.....cela a alors créé un nouveau fichier "Resume" appartenant à "bubulle" et auquel le compte de jacques n'a pas accès en écriture.

D'où, lorsque Monsieur Cron a tenté de lancer Bouzin à 8h30 et 9h :
java.io.FileNotFoundException: Resume.EB Integrale.txt (Permission non accordée)
at java.base/java.io.FileOutputStream.open0(Native Method)
at java.base/java.io.FileOutputStream.open(FileOutputStream.java:298)
at java.base/java.io.FileOutputStream.<init>(FileOutputStream.java:237)
at java.base/java.io.FileOutputStream.<init>(FileOutputStream.java:126)
at java.base/java.io.PrintWriter.<init>(PrintWriter.java:200)
at net.kikourou.lebouzin.LeBouzin.genererListeBBCode(LeBouzin.java:400)
at net.kikourou.lebouzin.LeBouzin.main(LeBouzin.java:640)

(ce qui traduit du Java Ancien, veut dire "je me suis croûté la gueule")

J'ai du eu à faire quelques incantations magiques pour que tout revienne dans l'ordre. On n'a quand même pas des vies faciles. Et les systèmes Unix recèlent de jolis pièges de ce style, quand on est plusieurs à les utiliser en même temps....:-)

Profitons encore des quelques mois où j'ai encore des neurones suffisamment entraînés pour régler ce genre de souci et comprendre encore quelque chose aux autorisations des systèmes de fichiers, ça ne va pas durer.

(oui, globalement, vous vous en foutez de tout ça, mais ça soulage de l'écrire)

Z'avez qu'à tout faire en root picétou :P

PrécédentSuivant Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Accueil - Haut de page - Version grand écran