Récit de la course : Snow Trail Ubaye Salomon - 17 km 2010, par knix05

L'auteur : knix05

La course : Snow Trail Ubaye Salomon - 17 km

Date : 14/2/2010

Lieu : Saint Paul sur Ubaye (Alpes-de-Haute-Provence)

Affichage : 1069 vues

Distance : 17km

Objectif : Se dépenser

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Snow trail Ubaye Salomon : course 3 étoiles !

 Le diaporama de la matinée (photos de l'organisateur l'ACBU)

Enchainer deux snow trails avec une semaine de repos est possible. J'ai rendez vous avec Christian pour rejoindre Saint Paul sur Ubaye.  Christian est un V2 qui m'avait laissé à 9' la semaine précédente. Nous arrivons à 10h00 pour récupérer nos dossards. Je me prépare en réalisant un léger echauffement avant de rejoindre la ligne de départ. Nous sommes environ 250 sur les deux courses. 11h00 le départ est donné après qu'un groupe de musique ait réchauffé l'ambiance malgré les -5° C. Ci-dessous les photos de l'organisateur l'ACBU :

J'ai le parcours dans la tête avec 5.5 km de piste damée que je parcours en  34' ce qui était mon objectif initial. La suite sera moins reluisante avec un parcours raquette avec un dénivelé monstre sur 2km.

On rejoint la route bitumée vers Fouillouse mais je suis incapable de relancer comme mes camarades de souffrance du jour. Il faudra encore deux km avant d'atteindre le point culminant (1934 m d'altitude) et basculer vers la redescente sur un sentier monotrace. Je me lâche dans la descente avec pas mal de gadins à la clé sans gravité me permettant de récupérer. Je m'alimente et bois régulièrement.

Je dépasse deux concurrents à l'arraché profitant ainsi pour être seul sur la trace maintenant plus dure pour filer plus vite que de raison ... La descente est ludique avec des passages plus ou moins périlleux sur trois kilomètres. Je débouche en fin sur la piste damée avec 4.5 km au programme.

Je cours relativement vite avec toujours des portions montantes et descendantes. Arrivant à un point de contrôle je demande confirmation sur le kilométrage. Il ne reste plus qu'un km ! J'essaie d'arriver au plus vite même si le concurrent qui me précède est trop loin. Je franchis la ligne content et heureux d'en finir ! Le GPS n'annonce que 14.50 km ... L'essentiel n'est pas là. Je termine 88ème/133 avec un temps de 2h06'55''. Je retrouve Christian qui a fait une belle performance en terminant 4ème V2 avec un temps canon de 1h49 et une 56ème place au scratch. Je suis déjà inscrit pour le 23 février à Puy Saint Vincent et Christian devrait y participer aussi. Le parcours avec le lecteur de Garmin ici ! La vidéo de l'organisateur : l'ACBU

Enfin le parcours sur kikourou

3 commentaires

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 16-02-2010 à 21:20:00

Ca c'est du récit complet !!
Bravo, effectivement cette course était vraiment géniale !

Commentaire de jean-chris05 posté le 17-02-2010 à 10:33:00

Déjà de retour sur les pentes enneigées ! Plus rien ne t'arrête. Bonne chance pour Puy Saint Vincent.
Jean-Christophe.

Commentaire de ThierryF posté le 17-02-2010 à 10:34:00

Bravo David, toujours très complet!
Quand je lis les récits, j'ai encore plus les boules de ne pouvoir avoir participé à cette première édition!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran