Récit de la course : Championnat du Nord-Pas-de-Calais de Cross Long Homme 2010, par quickquick

L'auteur : quickquick

La course : Championnat du Nord-Pas-de-Calais de Cross Long Homme

Date : 7/2/2010

Lieu : Auby (Nord)

Affichage : 444 vues

Distance : 10.81km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Partager :

Le récit

Aujourd'hui, c'est direction Auby pour les championnats Régionaux de cross.

La météo a été assez gentil avec nous durant la semaine (il a plu que la moitié du temps) ; donc je pense que le parcours sera beaucoup moins boueux qu'aux départementaux (cf mon CR).

Effectivement, le parcours est lourd mais pas boueux (hormis quelques mètres !!).

Pour l'échauffement, je tourne sur la piste d'athlétisme comme cela je ne dois pas faire des zigzags sur le parcours entre les spectateurs et les concurrents des autres courses.

Voilà, c'est l'heure !!

Je me positionne avec le reste de l'équipe dans notre box.

Coup de feu... c'est parti !!!

La ligne droite du départ est gorgée d'eau. Le peloton assez important fait sauter l'eau dans tous les sens. 100m de course et tout le monde est déjà bien mouillié et bien sale !!!

La première petite bosse se fait facilement... faut dire qu'on a fait que 400m !!!

 

Pour la longue partie roulante, j'essaie de gérer correctement mon rythme pour éviter d'être cuit trop rapidement.

L'humidité ambiente fait que je ne vois plus rien après 1000m. Ca va, je réussis à refiler les lunettes à beau-papa !!

S'offre donc à moi un nouveau challenge : courir sans lunettes !!! J'espère que je vais réussir à voir les gars qui sont devant moi !!!

La deuxième bosse (du même niveau que la première) se fait également tranquillement.

Arrive enfin la troisième montée !! Là, changement de catégorie, on s'attaque à une montée pas très pentue mais longue !!!

Je la monte au train.

Le premier tour se termine tranquillement.

Là, arrive un compagnon de club qui relance à l'attaque du second tour. Je l'accroche, je le suis... jusqu'au dernier 300m de course !!!

Durant le second, troisème et quatrième tour, je fais le yoyo avec lui. Soit je suis juste derrière lui, soit je suis 10m derrière. Je le récupère dans les montées ou les descentes, il prend de l'avance dans les moments plus plats. Je ne peux à aucun moment prendre un relais.

Petit fait de course, durant le troisième tour, je manque de justesse une magnifique chute sur une petite descente. Si j'étais tombé, je pense que j'aurai embarqué mon camarade de club avec !!!

Durant la dernière montée de la course, un gars avec un maillot orange nous double... et mon partenaire de club le suit. Je perfère attendre, je me dit qu'ils vont relâcher le rythme une fois là-haut. Et non, ils lancent déjà le sprinte alors qu'il y a encore 300m fort techniques (descente avec 2 virages en épingle à cheveux + 1 virage assez délicat à cause de la boue). Arrivé en haut, je me dit qu'il faut que j'attaque le sprint également. Je me retrouve à faire la descente vraiment à fond. Je me fait même peur sur le dernier virage car il est vraiment délicat.

Mon camarade et le gars en orange sont trop loin... par contre, je double un autre gars à 3 mètres de l'arrivée... youpi, j'ai gagné une place !!!

Je suis bien content de ma course, car j'ai su accrocher mon camarade de club... Je ne pense pas que j'aurais tenu si c'était un gars d'un autre club.

1 commentaire

Commentaire de 2T1 posté le 13-02-2010 à 09:28:00

Bravo pour ta course et a bientot sur les routes !!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran