Récit de la course : La Course du Printemps - 15 km 2009, par patfinisher

L'auteur : patfinisher

La course : La Course du Printemps - 15 km

Date : 22/3/2009

Lieu : Voisins Le Bretonneux (Yvelines)

Affichage : 1914 vues

Distance : 15km

Matos : ADISTAR control 5

Objectif : Battre un record

1 commentaire

Partager :

La course du printemps 15 km Mars 2009

La course du printemps les 15 km !

de VOISINS LE BRETONNEUX 2009

 

Sympathique, course se situant 7 jours avant le marathon de Paris, que j’ai l’habitude de faire, à domicile, sur route essentiellement, 350 m de dénivelé, en 2007 1h11.30, 2008 1h09.40, cette année l’objectif était…. Faire mieux.

 

Départ devant le stade, Adulte le matin et les enfants l’après midi sur des distances de 900m à 1,2km selon les classe du CP au CM2.

 

Pour les 15 km 2 boucles, 1 en ville, 1 autre plus orienté plaine et bois (Parc régional de la vallée de Chevreuse). Le parcours est mesuré officiellement (pas de surprise), 3 ravitos sympa + la famille et ami(e)s…….

 

Pas de réelles difficultés à part à mi-parcours une bosse de 200 m à 9%.

 

Les coureurs sont au rendez-vous malgré une météo peu engageante, brouillard, frais. 412 inscrits.

N'étant pas encore KIKOULANDAIS, il y en avait peut être présents..... En 2010 je serai plus observateur des Buffs rouge et aux écussons....

 

10 h. Je pars comme une balle…. sur 400 m dans les 3 premiers……. Puis et c’est normal, l’interminable fil de coureurs me dépassent…….

L’ambiance est très sympa, pas mal de gens sur le bord de la route pour encourager, voir « doper » son papa ou sa maman (fruit sec, verre d’eau,….) même si sur ce genre de distance, ce n’est pas vraiment la peine, mais c’est l’esprit de la course (convivialité, famille) qui compte le plus en tout cas pour moi.

 

Kilomètre 4 : ma femme et ma fille sont là, les sensations sont bonnes, mais le rythme à changer par rapport au départ, c’est mon rythme 12,5 / 13km/h, une grande descente en « z », puis la bosse de 200m avant un grand plat face au vent de plus de 4km, je gère bien, je peux relancer après la côte, next year, c’était pas le cas… Petit ravito pour ceux qui désirent (classique éponges, eau, pain d’épices, fruits secs)

 

Arrive le grand plat et le vent… cette année absent, bonne nouvelle !!!!!

Je régule ma foulée, et les dépassements se font un peu moins nombreux (c’est mieux pour le moral).

Faux plat descendant avant de rentrée dans la forêt au lieu dit « le Manet », hummmm c’est bon et je commence à regrapiller quelques places 1,5 km plus loin.

 

L’entrée dans le bois avec une petite côte avant le dernier ravito, allée forestière avec alternace de petites descentes et montée, avant de regagner le bitume pour les 2,5 km qui clôture la course….. je me bataille avec 3 courreurs sur ces derniers km, on se relance, on s’observe, on prend les relais, jusqu’au 1,5 de l’arrivée, j’accélère fort (au moins c’est ce que je ressent !) je lâche 2 des 3 coureurs et termine avec le dernier dont je n’arriverai pas à voir autre chose que son dos jusqu’à la ligne blanche, mais belle bataille, empoignade fraternelle à l’arrivée, et petit partage d’un verre de bourgogne rouge offert à l’arrivée (moyen pour la récup, sympa pour partager le moment…) le tout en philosophant sur la course et sur, si j’avais su, j’aurai pu, mais ……

 

Finalement :

 

Le premier 50.06 soit 18km/h cela laisse rêveur…..

 

 

 

Pour moi cela sera 1h02.57, 14,03km/h 52 ème, bonne sensation, belle course, le contrat est rempli (étonné du bon temps.....), mais j'aurai bien voullu gratter le 345 !!!!!

 

 

 

Cette année ....... si je m'inscrit ?............ devinez !

 

 

1 commentaire

Commentaire de Jay posté le 25-01-2010 à 13:35:00

sympa le récit d'une course à coté de chez moi...

J'adore la derniere tof... on voit nettement que si tu avais pu lui bouffer son short tu te serais pas gené ... ;-D

Jay

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran