Récit de la course : Les Foulées Pelissannaises - 21.1 km 2009, par chanthy

L'auteur : chanthy

La course : Les Foulées Pelissannaises - 21.1 km

Date : 20/9/2009

Lieu : Pelissanne (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 1013 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Les Foulées Pelissannaises - 21.1 km 2009

bonjour à tous.

petite semaine avant la course, juste un entrainement le mercredi ,une sortie de 50'.je voulais connaitre ma forme avant marseille cassis.objectif moins de 1h40,vu le profil similaire.donc,réveil très tôt, à cause de ma fille que m'appelait ' papa....papa!papa!!! papaaaaa!!! ' ( trop marrant).petit déjeuner classique, rien d'extravagant.je ne suis pas loin de la course donc je décide de partir tranquillement à pieds ,histoire de m'échauffer avant.ça m'a pris 20 ' quand même :).les muscles sont chauds, la féquence cardiaque au poil et je vais finaliser mon inscription.le speaker annonce le départ pour 9h15, je me place au mileu ( y a pas mal de monde quand même )le fusil décoche le coup de départ et c'est parti!!

pas de bousculade, ça part tranquillement.je regarde mon chono....4'50" au kilo....ça va...je tiens le rythme du début de course.je double quelques coureurs sans trop utiliser mes ressources.au 5ième...mon chono affiche 33'...l'allure est bonne sans trop souffrir.mais le parcours réserve des surprises ,j'aurais dû faire attention au profil.à partir du 7ième ,une montée sur 800m...qui fait assez mal aux courreurs,j 'essaye de  ne pas trop forcer mais tout en gardant une bonne allure pour ne pas trop perdre de temps.

arrivé en haut, un ravito bien sympathique,je dis ' bonjour à tous ' et à chaque ravito.je prends des chocolats pour prévenir les futurs crampes possibles :)

une petite descente puis une grosse montée sur AURONS près de 2km....pour arriver au 10km.je regarde mon chrono 50'24".pas si mal avec cette montée.j'ai quand même perdu quelques minutes mais rien de grave,l'essentiel est dans l'effort fourni.le parcours est très agréable après car on rentre dans la forêt avec un léger brouillard sur 3km.on se croirait à londres :)c'est vrai que courir dans la nature c'est vaiment bien.on profite bien de l'air frais,mais il faut faire attention aux cailloux.je gère la descente pour ne pas trop forcer sur les articulations.le rythme est soutenu,voire élevé.prochain ravito, je discute un peu avec le gentil couple ,histoire de récupérer un peu.puis c'est reparti mon kiki.ha.....la forêt quand tu nous apelles....on n'y résiste pas.

(ici je me pose la question à savoir si le trail m'attirerait pas...hum....c'est vai que c'est agréable)

bon je continue sur la rythme jusqu'au 19km...et là légère douleur aux mollets...."non pas de crampes j'ai pris du chocolat exprès " me dis-je.du coup je ralenti un peu.passé le 20km,1h35'31",j'eesaye de garder une bonne allure et de finir sous les 1h40.

je vois du coup la 1ère féminine me dépasser allégrement....j'essaye de la suivre mais mes douleurs me raisonnent...du coup je la laisse filer doucement...et un petit jeune bien sympathi que j'ai doublé un peu avant dans la descente ( un petit coucou à lui).

n'coutant que mon mental pour l'objectif,je force le pas, et tant pis si j'ai encore plus mal,toute façon c'est fini après.je m'élance fort mais elle était trop loin...elle passe la ligne en 1h41 19" et moi en 1h41'40".à mon chono.voilà; bilan positif vu la semaine passé et ça m'encourage à m'entrainer encore plus pour la jour J du marseille-cassis pour passer sous la barre des 1h40.et il faudrait aussi que j'essaye d'éviter absolument les crampes dans les derniers kilos ( ou avant )en tout cas,superbe course, très beau parcours ( surtout dans la forêt) et merci aux bénévoles bien sympathiques.

beau T-shirt+ bouteille de rouge en prime.course à faire et refaire car le parcours change chaque année.

merci de m'avoir lu. à bientôt.

3 commentaires

Commentaire de CROCS-MAN posté le 21-09-2009 à 11:30:00

Bravo Chanty, belle course. Je l'ai courru l'an dernier et le parcours faisait 21,7kms.
Parcours très éprouvant.
Merci pour ton récit.

Commentaire de Romain13 posté le 21-09-2009 à 12:01:00

Ouai bravo chanthy et récit qui résume bien la course et la bonne ambiance parmis les coureurs et le staff.
Le parcours de cette année était bien de 21.7 km.
C'était mon premier semi-marathon et j'ai pas été déçu. Le parcours est varié, montées - descentes, route-chemin, beau temps malgrès la brume sur Auron.
Je voulais finir en moins de 2h et j'ai fait 1h57 donc objectif atteint sans douleurs.
A refaire l'an prochain.

A noter qu'il manquais du monde sûrement du au semi de Cavaillon...

Romain

Commentaire de l'art-des-choix posté le 28-09-2009 à 22:26:00

felicitations

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran