Récit de la course : Semi-Marathon de Marcq-en-Baroeul 2009, par sanctifer

L'auteur : sanctifer

La course : Semi-Marathon de Marcq-en-Baroeul

Date : 20/9/2009

Lieu : Marcq En Baroeul (Nord)

Affichage : 749 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

J’attendais ce semi avec impatience. Je m’étais fixé un objectif de 1H45 sur un semi sympa. Je n’avais pas pu m’inscrire à celui de la Braderie et je m’étais donc  reporté sur celui de Marcq qui a bonne réputation sur la région Lilloise.

Effectivement, on est plus de 2000 au départ et l’organisation est plutôt bien réussie. Mon frangin qui est malade me fait faux bond. Je retrouve un collègue sur la ligne de départ. Nous n’avons jamais couru en semble, et j’ai bien l’impression qu’il va m’exploser.

Nous sommes en queue de peloton. La température est douce au top départ mais on espère éviter la pluie.

Les 3 premiers kilomètres se passent sur un tour en ville. On est très serré entre les participants, les bas-côté et la route qui n’est pas très large. Bref on a du mal à s’extirper et le 1er km passe en 6’40 , le second n’est guère mieux.

On sort de la ville et on sait déjà que nous aurons du mal à atteindre l’objectif. Deux tours dans la campagne, avec deux jolis faux plats au programme ensuite. Les km du premier tour passent  assez facilement, je repère le 19e km en me disant que j’attaquerai un peu plus vite. On redescend, vers le 2e tour on plaisante, on discute et nous ne perdons pas de temps sur nos premiers kilomètres. M’enfin on ne reprend pas non plus notre retard.

Commence le 2e tour, et ça commence à se corser au 13e. Le faux plat se transforme en côte au 16e et j’ai les jambes dures. Au ravito, je manque mon orange et fais tomber la moitié des fruits. Bravo pour les autres, quel boulet !

Arrive le 19e mais impossible d’accélérer, ça me semble trop loin. J’attends et finis fort au 20e. 1h47 à mon chrono perso. Finalement,  on a couru ensemble toute la course  avec mon collègue et on finit tous les deux. Bon j’ai pas atteins l’objectif mais je me rassure en me disant que le départ a été vraiment moux

Rdv l’année prochaine… peut-être

2 commentaires

Commentaire de CROCS-MAN posté le 21-09-2009 à 11:39:00

Bravo, tu es arrivé sans encombre c'est le principal et pas bien loin de ton objectif.Si tu es parti en fin d'un peloton de 2000, tes secondes perdues sont là. Bonne récup.

Commentaire de sanctifer posté le 22-09-2009 à 14:19:00

Bon par contre, j'ai un peu rêvé sur le nombre de participants. On était 1200....Mais bon à savoir pour ceux qui prévoient d'y participer, si vous visez un temps, il vaut mieux se placer à l'avant car il est vraiment difficile de doubler sur les 2 premiers kilos.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran