Récit de la course : Semi-Marathon des Vignobles 2009, par Claudius

L'auteur : Claudius

La course : Semi-Marathon des Vignobles

Date : 6/9/2009

Lieu : St Maximin La Ste Baume (Var)

Affichage : 682 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Apres le trail ubaye salomon , c'est clair je fais une pause sur les trails et retour sur le bitume avec pour cible le marathon de Florence.

Le semi des vignobles tombent bien pour avoir une idée de mes capacités et puis le parcours à l'air sympa.le départ est donné à neuf heures , je suis placé en quatrième ligne pour ne pas etre trop géner et c'est le cas car dès le coup de feu quelques dizaines de concurrents me doublent .Pour moi , il vont trop vite et je commences à en reprendre à partir du deuxième Km direction rians tout en faux -plat montant .

Puis on bifurque sur la droite (je crois direction barjols et l'on prends des petites routes entre les vignes pour revenir sur saint -maximin , Km10 en 45mn et quelques secondes , ca va je suis dans mes calculs d'avant-course .

Et l'on entame le deuxième tour vers la fin du faux-plat , je suis un moins véloce mais je me fixe une vitesse mini à maintenir en me disant que j'ai connu pire dans les trails .Un point commun ,je suis seul dans l'effort et surtout je ne rates aucun ravito qui sont nombreux.et voila le fameux pont dont m'avais parlé le tésorier de aix athlé provence, après avoir longé l'autoroute , tournant serré à gauche et la pente s'offre aux jambes fatiguées qui devront aussi subir un faux-plat juste avant l'arrivée.

Pour le chrono c'est 1h36 , 3 mn de gagné par rapport à nice.

Sinon , une course bien organisé , ravito assez nombreux tout le long du parcours , beaucoup d'encouragements de la part des bénévoles et surtout la possibilité de se délasser dans la piscine municipale.

3 commentaires

Commentaire de CROCS-MAN posté le 07-09-2009 à 23:10:00

Bravo Claudius,
Au plaisir de te rencontrer. Merci pour ton CR.

Commentaire de montevideo posté le 08-09-2009 à 09:45:00

Bonjour, on aurait pu se voir dimanche, ce sera avec plaisir une autre fois, c'est vrai que cette dernière montée arrive au mauvais moment :)

Commentaire de agnès78 posté le 08-09-2009 à 14:53:00

eheheh 3 minutes de moins, de bonne augure pour le marathon!
Bonne continuation
agnès

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran