Récit de la course : Les 4 Foulées - Etape 2 2009, par @lex_38

L'auteur : @lex_38

La course : Les 4 Foulées - Etape 2

Date : 26/8/2009

Lieu : Les Breuleux (Suisse)

Affichage : 1367 vues

Distance : 10.5km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Lss 4 foulées - 2e étape!

Pour m’amuser, j’ai décidé de participer aux 4 foulées. Mais c’est quoi les 4 foulées ? Et bien c’est 4 courses, chaque mercredi soir à 19h, dans 4 villages différents du Jura. A chaque fois, il s’agit de courses d’une dizaine de kilomètres, sur chemin principalement, avec entre 100 et 200m de d+. C’est donc le même principe que le tour du canton de Neuchâtel.

Je trouve le concept vraiment sympa, si jamais d’autres organisateurs organisaient ce genre de challenge en France, je suis sûr que ça aurait du succès ! A bon entendeur…

Les présentations sont faites, place à la course. Pour des raisons professionnelles, je n’ai pas pu participer à la 1ère manche mais je participerai aux 3 suivantes.

La 2e manche prend donc place au Breuleux, pour 10.5km avec environ 200m de d+.

 

prof_breuleux.gif

 

Arrivée sous une averse de folie, nous espérons pouvoir courir sous le soleil. Que nenni ! Même si la pluie cessera par moment, elle viendra nous rafraîchir, nous laissant cependant quelques moments de répits pendant la course.

19h, le départ est donné au mégaphone « qui marche pas » ! Mais tout le monde aura compris que c’était le départ ! 550 coureurs qui s’élancent très rapidement sur le bitume, d’abord plat, mais rapidement c’est la montée qui se présente à nous. Le rythme est très rapide mais je me suis fait ma place et je continue sur ma lancée. Habitude Suisse, les kilomètres sont indiqués en décompte ! On sait ce toujours ce qu’il reste à faire ! On continue alors sur une large piste avant d’entamer la descente sur une route agricole en béton. Originalité du parcours, on traverse la grande route « par-dessous » à travers un tout petit tunnel servant à faire traverser les vaches ! Courir en se baissant un peu pour ne pas toucher la tête, c’est sympa !

 

4f.jpg

 

On se retrouve ensuite dans un single, à travers champs et à travers bois. Sans chercher à forcer, je distance mes compagnons et je reviens devant, puis je double. Je me sens bien. On ressort alors sur une large piste. J’ai beaucoup plus de mal à relancer là-dessus, mais je me maintiens. A mi-course, ravitaillement original puisque les bénévoles nous tendent… des graines de raisin !

On fait alors une nouvelle montée, puis replat avant un coup de cul en forêt. Nouvelle descente puis plat sur un chemin où il vaut mieux avoir de bonnes chaussures de trail pour ne pas glisser. Encore un raidillon, à travers champs. Je suis toujours au niveau des mêmes coureurs. On redescend puis encore une dernière montée sur le goudron. Malgré la pluie, il y a des spectateurs tout le long du parcours, parfois avec des cloches ou des crécerelles. C’est toujours aussi sympa. Les 500 derniers mètres se feront à travers champs, j’accélère afin de doubler les 2 concurrents qui me précédaient et voilà la ligne !

43m59s au chrono ! Un temps qui me permet d’être classé 42e sur 539 arrivants. Bien content de moi, surtout 3 jours après Le Bélier !

Mercredi prochain, RDV à Saignelégier pour la 3e étape !

 

cr.jpg

Echauffement... à la con! 

1 commentaire

Commentaire de the dude posté le 28-08-2009 à 10:43:00

Bravo pour ta course, t'as pas trainé en route!
Pour info il existe des challenges un peu dans ce genre en France aussi, par exemple sur Grenoble tu as celui-ci:
http://gresivaudanxpress.free.fr/Presentation.php

ou encore le challenge Odlo du Vercors (+ difficile a suivre car + étalé dans le temps).

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran