Récit de la course : Cross du Mont-Blanc 2009, par ravachu

L'auteur : ravachu

La course : Cross du Mont-Blanc

Date : 27/6/2009

Lieu : Chamonix Mont Blanc (Haute-Savoie)

Affichage : 1474 vues

Distance : 23km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

cross du mt blanc

Et bien comme prévu je n'ai pas fait le cross du mt blanc... enfin presque!
On est vendredi soir et demain à lieu le Cross du Mont Blanc. J'aurais réellement aimé y participer mais quand mon frangin m'a annoncé le prix (45.00 euros!!!!!) je me suis dit que je ne le ferais pas. Et puis de tout façon en allant sur le site je vois qu'il est complet.
Et maintenant ça me fait pareil que pour l'utmb l'année dernière. J'ai des fourmis plein les jambes à l'idée de ne pas participer à la fête!
Je dois retrouver le fréro en haut à Planpraz. ça me fera une ballade avec ma chérie.
Celle-ci voit bien que ça tourne pas rond!! Elle est trop top méga bien ma chérie! (BISOUS BISOUS). je ui glisse :"Et si je le faisais sans dossard, en off?" Et là ma petite me dit pas de prob je ferais la traversée avec tes parents et on vous attendra à Plapraz.
Bon avec tout ça je suis pas du tout prêt, je mange pas grand chose au petit dèj et j'ai les jambes explosées de la semaine d'entrainement!
Je me glisse parmis la foule du départ avec le sentiment de faire une bétise mais bon je suis grand alors j'assume!
Le départ est comme toujours ultra rapide! Je ne me suis pas échauffé alors je suis vite dans le rouge. Cette année les premiers sont parti vraiment très très fort. Autant l'année dernière je les avais en point de muire un bon moment que cette année je suis dans les choux!
Le problème en ayant pas de dossard, c'est que j'ai un peu du mal à me mettre des coups de pieds au derrière et j'ai pas envie de me faire trop mal. Entendons-nous bien ça avance quand même et je voudrais pas faire croire que j'ai fait le cross à 80%!
Quand j'arrive aux Chosalets (chez moi quoi!) j'ai vraiment envie d'abandonné. J'en ai marre! et puis je me dit: jusqu'à Argentière et après je prends le raccourci pour la Flégère.
je croise pas mal de monde que je connais alors je m'arrête un tout petit peu histoire de serrer 3 mains et de faire 4 bises. A Argentière ça va un peu mieux alors je me dit que je vais le faire en entier. Je fais le yoyo vec des gars depuis un bout de temps et les gonzes commencent à avoir le pied un peu plus lourd.
hje me calle à un bon petit rythme sans me mettre dans le rouge et j'avance ainsi sans me soucier du reste.
La première féminine est caller derrière moi et ne bougera pas jusqu'à l'arrivée.
Tout e long je reste au même rythme. je me souvient que l'année passée j'étais beaucoup plus irrégulier ce qui m'avais vallu une fin de parcours un peu difficile.
Quand j'arrive au ravito de la Flégère je suis super bien accueilli par tous les potes! Ils veulent me payer un canon mais je leur dit que non étant donné que je n'ai pas de dossard je n'ai pas envie de profiter du système!
J'arrive dans les dernières rampes. Je suis étonnament frais! J'aurais vraiment pu mettre une mine ici pour décoller le féminine mais je me dit qu'étant un vrai gentleman je ne le ferai pas.
Et puis voilà ma chérie et mes parents qui me disent que je suis 20ème! Quoi 20ème!!! mais je pensait vraiment être à la rue!
Je m'arrête 10m avant la ligne d'arrivée et arrête mon chrono avec un temps de 2h12 ce qui est bien étant donné ma motivation et mon entrainement chargé de la semaine (6000d+ et autant d-).

Mon frangin arrive en 2h38 (et oui l'écart diminue!!!) et termine 111ème au scratch et 4ème espoir.

Maintenant place à l'allègement de l'entrainement pour la Moins'hrd où cette fois je serais gonflé à bloc!!!

3 commentaires

Commentaire de Théophile posté le 29-06-2009 à 18:43:00

Et que ca va etre bon cette Moins'Hard, on se verra au départ et à l'arrivée !!
Pour moi seulement 5000 de D+ et presque pas de D- pour cette semaine d'avant course !

Commentaire de delphe6601 posté le 30-06-2009 à 13:51:00

Même sans dossard et avec quelques hésitations, tu as fait un sacré cross et un super temps, c'est bien! Là aussi, l'entrainement paie, j'en prends de la graine!
Bon courage pour la suite de la saison!

Commentaire de Timoth posté le 01-08-2009 à 17:29:00

Commentaire atypique mais vraiment sympa :)

Par contre la 4ème place Espoirs, c'est moi qui l'ai prise, désolé ! :)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran