Récit de la course : Trail des Reculées - 15 km 2009, par lulu

L'auteur : lulu

La course : Trail des Reculées - 15 km

Date : 5/4/2009

Lieu : Lons Le Saunier (Jura)

Affichage : 1301 vues

Distance : 15km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Trail des reculées

UN SACRE WEEK-END !

 

Après l'édition 2008, j'étais bien décidé à revenir cette année et pour le 33km cette fois. Mais "maître Jean" en a décidé autrement !!!! Il a raison. Après un hiver chargé entre cross et ski de fond, un 15 bornes me suffit largement !

J'ai réussi à entraîner mon"pti lapin" Arnaud avec qui j'ai couru mes 2 Transaq.... Mon pote que j'entraine dans toutes mes aventures, quoi !!!! Lui partira pour le 33km pour accumuler des bornes en vue des Templiers......

7h20, départ d'Oyonnax. Arnaud stress un peu. En plus, je lui mets la pression...j'ai bien l'intention d'être rentré pour le match de rugby de proD2 à 15h15 à Oyonnax : l'USO reçoit le METRO RACING, les leaders. Chaud, show !!!!!! Moi, j'ai mal au bide.. Pourtant, c'est pas le stress habituel !? Arrivés à LONS, nous récupérons nos dossards avec comme cadeau un "magnifique" mug avec un mousqueton en guise de anse. Promis à la prochaine manoeuvre GRIMP, je le fixe sur mon baudrier aux côtés de mes autres mouskifs.........

Bon, un peu de sérieux. Nous revêtons tous les 2 notre tenue Salomon verte que nous portions à la Transaq. Nostalgie, nostalgie !!!!! Je mets mes chaussures "qui court vite" ....mes INOV8. Le pti caca de la peur avant de s'échauffer... Et là, c'est le drame !! Les toilettes publiques fléchées par l'organisation sont fermées à clefs. Zou, solution B...les douches. Enfin, je voulais dire les toilettes des douches !

Après un bref (Trop, peut-être ?) échauffement dans le parc, nous regagnons la ligne de départ ! Comme l'an dernier, pas un kikou à l'horizon !? Ils ont peur de moi ou bien !? Sur la ligne, on m'accoste :  "lulu ?" - "oui, c'est moi !" - "c'est DJADJE (mot compte triple !!)" - "Vu que tu fais le 15, tu me prendras en photo ?" - "no problemo"

Voilà une commande de passé..pour un bon prix en plus !!!!

TOP DEPART..ça part vite. Petit avantage, je connais le terrain. après environ 2 ou 3 km de palt, on attaque dans le bois dur... V'là la montée. DJADJEJ vient juste de ma dépasser. J'alterne course (beaucoup) et marche (un peu).

J'arrive au sommet en 32mn. Ensuite, c'est du chemin assez large contrairement au monotrace de la montée... C'est un peu vallonnée mais très roulant. A la bifurcation entre les 2 tracés, un coureur me rattrappe. Arrive une montée courte mais assez raide. Je décide de marcher afn de prendre un gel. Lui, me distance en courant. Au sommet, arrive la distance, j'embraye !!!!!! Petit à petit, je le rattrappe.

Au 2ème ravito de la cabannne des chasseurs, je suis revenu sur lui. Je lâche les cheveaux et prends quelques mètres. Le temps est magnifique et le terrain est idéal. Rien à voir avec le bourbier de l'an dernier !! J'arrive dans le sous bois jaune de jonquilles l'an dernier. Il y en a un peu moins cette année mais ça reste magnifique !!!! Le chemin devient de plus en plus étroit..c'est balot. Je suis même obligé de me baisser sous les branches !? Là, y a un truc !!?? Au secours, je suis perdu !!!!! Je fais quelques mètres et aperçois au dessus de moi sur ma gauche, le coureur qui était devant moi. Zou, je fais le sanglier et hop, azimut le chemin. Arrivé au chemin, passe le coureur que j'avais doublé . Bon, je n'ai pas perdu grand chose. Mon pti lulu va falloir ouvrir les yeux et lever la tête si tu ne veux pas te retrouver à Besançon !!??

La descente devient pentue et j'envoie du lourd. Je distance les 2 autres coureurs. Je leurs prendrais plus d'1mn en 3-4km. Trop fier, le lulu !!!!!

L'arrivée approche, j'allonge. Il faudrait terminer en 1h20, ça serait pas mal !! Allez, encore un pti effort. 1h21mn11s. C'est balot !!!!! Je suis quand même satisfait. Près de 5mn de gagné sur l'an dernier mais 8 plces de perdues. Je termine 21ème. M'enfin, j'ai amélioré mon temps et c'est bien là le principal !!??

Au ravito, je croise didier POMMERET vainqueur du Trail de GY et ami de Walter JEANNIN qui a gagné la Transaq devant mon pote "le gone". On parle de son abandon au MDS alors qu'il était 19ème !!!!!!

Après ces petites discussions de gonzesses, zou...à la douche !!!!
Ensuite, en guise de récup,  je reviens sur le parcours pour encourager ceux du 33 et essayer de voir quelques kikous.

Comme promis, je prends DJADJEJ en photo (Ne vous enervez pas, je ne sais pas les inserer dans un récit !!). Et mon pti lapin, qu'est ce qui fait ??? Je retourne à la voiture au cas où....il aurait arrêté. Personne !!!!! Je retourne sur le parcours et cette fois, le v'là qui arrive clopin clopan. Il a une grosse douleur à un genou. En fait un des ses lacets de ses chaussures (encore des Salomon ) a cassé. Après une petite réparation de fortune, son pied bougeait dans la chaussure et il a surement dû compenser !? Ce ne doit pas être bien grave !!!!!

Malgré l'heure qui tourne, j'autorise mon pti lapin à prendre une douche... Trop bon, ce lulu ! Et je lui accorde même le repas saucisse de morteau - cancoillotte - patate !! Quand même, j'allais pas le priver de ça...lui, le franc-comtois d'origine !! Cela aurait été un vrai péché !!!!

 

Avant de partir, je rencontre (brièvement) BLUESBOY. Dommage, on a même pas eu le temps de boire un pti coup entre kikous !!!

J'arrive pile poil à Oyonnax pour le coup d'envoi du match et assister à la victoire de l'USO 28 à 13. Un superbe match dans une ambiance de folie !!!!!!!

Je ne vous raconte même pas la 3ème mi-temps !!!!!!!! ( ça ne serait pas autorisé par les modérateurs !!!)

 

 

3 commentaires

Commentaire de Gibus posté le 13-04-2009 à 12:01:00

Alors comme ça t'as failli finir à B'zac.
Bravo Lulu t'as la gnack.

Commentaire de bluesboy posté le 14-04-2009 à 00:31:00

Bravo pour ta course Lulu
J'avais oublié de te dire ,tu as été tiré au sort pour un lot (Lulu oyonnax ça ne peut étre que toi),n'aie pas trop de regrets ça devait étre une casquette et T shirt .Ca ne valait pas le coup de rater un match de D 2
A l'an prochain pour le 33 km et pour une petite biére

Claude

Commentaire de Lucien posté le 14-04-2009 à 00:47:00

Salut Lulu, très bien le récit, c' est vrai que c' est dommage que l' on ne se soit pas tous rencontrés mais bon ce sera pour la prochaine. C'etait une belle épreuve, on s' est bien éclaté et je croit que les trails redonnent la joie de vivre, je dit ça car j' ai mon intérieur qui en rit encore. Aller, salut et à +

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran