Récit de la course : Demi-Finale du Centre Est des France de Cross - Séniors 2009, par hemerodrome

L'auteur : hemerodrome

La course : Demi-Finale du Centre Est des France de Cross - Séniors

Date : 22/2/2009

Lieu : La Ricamarie (Loire)

Affichage : 873 vues

Distance : 10.576km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

La ricamarie,

Demi-finale centre-est de cross 2009. Un beau terrain de cross avec un temps "stéphanois", du gris et de la bruine... Après un bon cross régional je poursuis ma route avec ce cross. Au départ je ne pensais pas participer, car la préparation spécifique du 100kms devait commencer.

Après discussion pourquoi pas tenter d’aller faire une place et pourquoi pas une qualification (un peu présomptueux, voir plus loin !!).

Nous sommes 7 athlètes de l’Asptt Valence à nous rendre à la Ricamarie. Nous arrivons assez tôt notamment pour la course vétéran (j’aime bien cette course) ou l’expérience nous donne toujours de très belle course. Nos 2 valeureux vétérans devraient faire des places d’honneur, Momo devrait être sur le podium et si possible la première marche (en tout cas il est là pour ça). Eric veut sa qualification et cela ne devrait pas poser de problème. 11h départ de la course des "vieux", départ pas trop rapide, au premier kilo Momo est déjà devant avec une aisance impressionnante. Tout le monde se dit qu’il est parti pour un cavalier seul. Et M.... il ne repasse pas arrêt prématuré, son mollet l’a laché, dommage. Eric n’est pas dans un grand jour, en revanche il assure l’essentiel et la qualification 17ème.

Ensuite le jeune cadet de l’asptt réalise une excellente course et termine à une très belle 13ème place (qualification). Au tour de Maryline en senior femme, elle aussi peut espérer une place d’honneur, le top 5 est faisable, malheureusement elle n’est pas très bien malgré un parcours à sa convenance, elle s’accroche et termine malgré tout 14ème et empoche elle aussi sa qualification.

A nous maintenant, je m’échauffe correctement avec Arnaud du CMI Tullins, nous échangeons sur l’entrainement et le défi de l’Oisans. Les sensations sont bonnes et j’ai envie d’en découdre.

Je rejoins Patrice au camion, merci à lui d’être venu, pointes aux pieds direction le départ un beau départ large avec un peu de boue. Je prends un bon départ et me situe dans les 40-45 premiers, en revanche je sens que cela va très vite. Nous dévalons une descente avec 2 virages et attaquons la remontée sur le stade avec 2 grosses bosses et une petites buttes. Premier kilo 3’03’’, effectivement ca va vite pour autant je me fais passer à droite et à gauche, tout le monde veut être devant. je m’accroche et essaie de garder ma place (vraiment pas simple).

Déjà 2 boucles de faites, je paye un peu mon départ et n’arrive pas à relancer comme à Annonay, je subis un peu les petites bosses. Je suis dans les 60 et espère encore revenir un peu. Les 3 grandes boucles avec une longue montée et une descente assez technique sont à mon avantage. Les jambes ne répondent pas super et je vais me contenter de maintenir, les 2 dernières boucles je m’accroche à ma place personne ne passe et je ne passe personne. Je termine en 57ème position pour 34’28’’ content, j’ai essayé de partir vite, je l’ai payé je ne pouvais pas espérer beaucoup mieux qu’une 40-45ème place en faisant une course parfaite. En regardant après coup les "quota" nous nous rendons compte qu’il ne prenait que 2 équipes et 18 individuels autant dire que s’était mission impossible. Le dernier qualifié individuel est 25ème !!!

Pour finir je suis pleinement satisfait de ma saison de cross, j’ai vraiment profité et je me suis fait plaisir à chaque sortie.

3 commentaires

Commentaire de Jerome_I posté le 27-02-2009 à 18:50:00

bravo pour ton cross.. Et bien il fallait partir a 2'45'' pour etre devant? Ca envoie vraiment dans ces cross. Meme en 1/2 finale! Allé bonne saison de 100km.

Jérome

Commentaire de Marie69 posté le 27-02-2009 à 21:11:00

bravo pour ta course !

Commentaire de ampoule31 posté le 01-03-2009 à 19:22:00

Salut hémé, heureux que tu ais pris du plaisir, c'est le principal, continue de t'amuser, bravo aussi pour ton parcours. A Crest ou avant.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran