Récit de la course : La Ronde de Nuit 2008, par patcastelnau

L'auteur : patcastelnau

La course : La Ronde de Nuit

Date : 28/8/2008

Lieu : La Grande Motte (Hérault)

Affichage : 897 vues

Distance : 6.6km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Sympatique ronde !

L'été étant, avec Noël, la grande période des corridas nocturnes, La Grande Motte nous donnait l'occasion de goûter à ce type de manifestation festive, avec ces trois tours de ville (2.2 km chacun), sa banda, et un public de touristes enthousiastes avec leur glace à la main et les enfants criant "Vas-y Maman, vas-y Papa, ou vas-y Tonton Jacques". Pour Nadège et moi, ce fut aussi un moment de retrouvailles avec notre cousine, la franco-vénézuélienne Maricruz, qui retrouvait le bitume héraultais après cinq ans d'exil girondin. Ma collègue Pascale était aussi de la fête, mais son tendon d'Achille la tenaillait et elle souffrit injustement le martyre. Pour notre part, nous étions partis un peu trop en arrière, et il nous fallut une bonne dizaine d eminutes pour laisser décanter et trouver notre rythme et notre juste place dans le peloton. Le couloir imparti aux coureurs était un peu trop étroit. D'ailleurs, les premiers nous rattrapaient déjà dans une pagaille assez indescriptible (Mettez-vous sur la droite ! Non sur la gauche !) où les petits coureurs comme nous furent à la fois bousculés et houspillés sans coup férir. Qu'à cela ne tienne ! Après la marée, nous reprîmes notre train. Maricruz prit le large petit à petit. Je restai avec Nadège, mon épouse. Elle peinait dans ce 3ème tour, fatiguée par la reprise du boulot et par l'entraînement marathon de Millau. Nous passions pourtant encore quelques concurrents et, malgré une impression négative, elle franchissait la ligne à 10 à l'heure comme prévu, sans bobos ni essoufflement. 

Notez la gratuité de la course, qui sans être géniale, est agréable par son horaire, sa platitude (0 m de dénivelé positif et négatif) et son cadre (on peut se faire un petit resto après sans problème !).  

4 commentaires

Commentaire de Mustang posté le 29-08-2008 à 08:21:00

Merci pour ton récit qui m'a rappelé bien des souvenirs!! une petite course bien sympa!!!

Commentaire de claude 34 posté le 29-08-2008 à 10:23:00

Pour l'avoir faite quelques fois c'est vrai que c'est une petite course sympa avec une bonne ambiance de vacances, même pour ceux qui viennent en voisins.

Commentaire de titifb posté le 29-08-2008 à 11:11:00

Merci pour ce cr. Sympa, comme d'habitude de nous faire partager vos aventures pédestres, bonne continuation !

Commentaire de macoco junior posté le 29-08-2008 à 14:37:00

bravo et merci pour ce récit
j'y étais moi aussi avec mon épouse, avec pour objectif de se défoncer (il vaut mieux ça que des séries de 3000 et 2000m), nous étions 5 de narbonne et nous nous sommes régalés.
notre leader, Rosa, remportait en féminine en 23'43", son mari l' a talonné en 24'08" !!!
quand à nous avec des objectifs à notre portée, je termine en 27'15" et mon épouse en 33'20".
mission accompli direction le resto et pour terminer une bonne glace.
ça donne des idées, pourquoi ne pas créer ce genre de course durant tout l'été un peu partout sur le littoral(gratuitement bien sur) ???

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran