Récit de la course : La Montée de la Sure 2008, par nico2938

L'auteur : nico2938

La course : La Montée de la Sure

Date : 15/8/2008

Lieu : Autrans (Isère)

Affichage : 1211 vues

Distance : 13km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

La Montée de la Sure 2008

En ce Vendredi 15 août 2008, le temps est comment dire ... pourri. Oui, je crois que cet adjectif qualifie assez bien le temps!!

Mais la pluie du matin, n'arretes pas le Martin (c'est mon nom). Et puis, je vais essayer de gagner une troisième fois consécutivement cette course.

7h30: départ de la maison. A Saint Nizier, je rencontre un violent orage avec de la grêle. Que le temps est magnifique sur ce beau plateau du Vercors!!

Je retire mon dossard et je file me préparer. J'opte pour des chaussures avec de bons crampons, on dira que ce choix était judicieux pour la montée et la descente mais beaucoup moins pour le retour sur la route.

 10h00: le départ est donné. Je me positionne en première position et le rythme est assez musclé. Dans le premier sentier, je mène la course à mon rythme avec un concurrent juste dans mon sillage. On arrive au pied de la montée. J'acélère un peu et je réussis à prendre 50 m d'avance. La montée devient moins difficile avec une alternance de parties plates, de montées et de petites descentes. C'est parfait pour travailler la relance mais aujourd'hui les jambes sont un peu lourdes avec ce temps humide. 

La descente se profile à l'horizon et le parcours est magnifique avec des petits sentiers techniques. La descente est avalée à grandes enjambées. Merci aux crampons !!

Passage au ravitaillement avec une centaine de mètres d'avance. Et voilà, le "méchant retour" tout plat sur Autrans!! Je décide de gérer un peu mais avec le brouillard, il est difficile de juger des écarts. Juste avant la dernière petite montée, je vois un concurrent revenir à une dizaine de mètres. Je n'ai plus le choix, il va falloir en remettre une couche. Une petite accélération pour finir la montée et je finis la course à bloc ! Il va falloir travailler un peu la vitesse!!

Je passe la ligne d'arrivée en tête dans un temps de 44'42''. Objectif rempli: je m'impose pour la troisième année consécutive.

S'il est clair que je suis un peu juste en vitesse, je tiens la grande forme car la récupération est rapide.

On peut noter que la pluie aura épargner les premiers concurrents avant qu'un déluge ne s'abatte sur Autrans !!

Le parcours est sympa dans sa première partie mais le retour mériterait un peu plus de chemins. Enfin, l'organisation est sympa et visiblement le mauvais temps s'invite à toutes les manifestations cette année!! La remise des prix aura été très rapide à cause de cette saleté de pluie.

 

 Retour rapide à la maison pour une bonne après midi devant les JO et une petite sortie VTT entre 2 averses!!

4 commentaires

Commentaire de kailasa posté le 16-08-2008 à 07:45:00

Bravo pour cette nouvelle victoire et bravo pour ton temps. A chaque fois que je te vois participer à une course, tu gagnes... Chapeau... Et hier, après l'arrivée, j'avoue que je t'ai envié, jalousé,... Tu avais un parapluie!

Commentaire de JLW posté le 16-08-2008 à 15:00:00

Je n'ai qu'un mot, bravo pour cette victoire; enfin deux, bravo aussi pour le récit et merci de nous le faire partager ..

Commentaire de béné38 posté le 16-08-2008 à 21:58:00

Et bien bravo pour cette perf ! Et merci pour ce récit. J'espère te croiser un jour sur le beau plateau du Vercors, par beau temps bien sûr :D !

Commentaire de agnès78 posté le 18-08-2008 à 21:32:00

un grand BRAVO pour cette nouvelle victoire avec ces conditions c'est vraiment fort!
Chapeau msieur!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran