Récit de la course : Trail des Corniches 2008, par Cawito46

L'auteur : Cawito46

La course : Trail des Corniches

Date : 18/5/2008

Lieu : Millau-La Salvage (Aveyron)

Affichage : 938 vues

Distance : 26km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Orgnisationissime Trail des Corniches

pfvoouuuuiiiiiii ! (cri d'admiration) pour les organisateurs de ce fabuleux Trail des Corniches sur les hauteurs de Millau entre Causse du Larzac et Gorges de la Dourbie. 

Bien sûr que le tracé est toujours aussi super, que les paysages traversés sont sublimes, mais que dire de cette organisation sans failles et pourtant si modeste à l'image de son président.

 Des bénévoles en pagaille, souriants, disponibles. Un balisage impréssionnant. Des ravitos bien pensés et bien situés. Et je ne parle même pas du repas de fin de trail...ben si ! je vais en parler ! ... Un plateau repas succulent (taboulé, côtes d'agneaux cuites au barbecue, haricots verts fondants, Roquefort, et une très bonne tarte aux pommes, accompagnés d'un très bon pain de campagne et d'un bon vin rouge....enfin pour ceux qui en prennent, parce que moi vous pensez bien, je suis sportif...)...un café pour finir. Et le pire, c'est qu'il y avait du rab...allez tavernier, la même chose ! 

Allez, je vais arrêter de faire l'éloge, sinon l'an prochain on sera 1000, et cela risquerait de mettre un coup à la convivialité.

Pour ce qui est de ma course, mon principal problème c'était de savoir si j'avais d'une part bien digéré mon dernier trail (trois rocs de St Antonin Noble Val), et si j'allais resoudre mes problèmes de crampes....La réponse est oui, oui, oui ! Alors, effet Tuc, effet Sportenine, bonne hydratation, meilleure évacuation de la chaleur en partant en court...effet Punch planteur de Snoopy05 ??? En fait, un peu de tout je pense.

Mais dès le début j'avais la pêche (humm, c'est bon ca), et je dois dire (à mon humble niveau) que je me suis vraiment amusé sur ce parcours. Une bonne gestion de l'effort grace à la connaissance du parcours, et beaucoup de plaisir. Résultat un gain de près de 40 minutes par rapport à l'an dernier. Content Cawito46. 

Résultat, le lendemain, mis à part une légère tendinite derriere la cuisse gauche, pas de courbature, pas de fatigue. Im-pé-ca-ble.

 Reste plus qu'à préparer tranquillement le Marathon des Burons. Rassures toi Francis31, je partirais plus cool. Au fait sympa d'avoir fait ta connaissance Francis31 grâce au signe de reconnaissance des Kikoureurs (le Buff) et nul doute que je viendrais te rendre visite sur les hauteurs de Douelle en septembre.

Pour résumé le Trail des Corniches : une excellente organisation, un parcours varié de toute beauté, un plateau sympa ! A noter sur vos agendas donc. 

 

 corniche1.jpg

 

 

 

 

6 commentaires

Commentaire de bruno12 posté le 20-05-2008 à 17:18:00

bravo pour votre course. Bon va falloire que je m'y mette aussi au CR vu que vous l'avez tous fait.

Comme pour Francis, désolé de ne pas vous avoir rencontré la bas. J'étais persuadé être le seul kikou dans ce coin paumé où le téléphone ne passe meme pas. En plus j'avais oublié la casquette kikou.

Je tacherai de corriger ca sur l'aubrac, je serai la bas dès la veille (forcément départ à 4h !!!). A bientot.

Commentaire de Snoopy05 posté le 20-05-2008 à 20:42:00

Dis donc, j'espère que le planteur n'est pas dans la liste des produits interdits...

Allez, bonne récup pour L'Aubrac !

Commentaire de fretless posté le 20-05-2008 à 23:46:00

ben, je n'allais pas ne pas laisser de message au 4ème Kikou (je ne compte pas snoopynette, randonneuse va...)présent sur le Larzac ce week end.
En plus quand j'apprends qu'il est de ceux qui n'envient pas les américains....
A une autre fois peut être

Commentaire de Francis31 posté le 21-05-2008 à 11:48:00

Bravo pour ta perf, on se retrouve à Nasbinals pour le marathon des burons ( c'est juste un peu + long mais apparemment tu es au top de la forme)

Commentaire de Choupinet 05 posté le 21-05-2008 à 23:23:00

Bravo Cawito,

Félicitation pour ta performance car tu progresse à grands pas. Je suis content de voir que tu t'éclate. Pour les crampes, si je peux me permettre, tu peux essayer les boosters de BV Sport.

A Bientôt et bisous

Le Team des Choupinets 05

Commentaire de Cawito46 posté le 22-05-2008 à 20:18:00

En fait, je n'ai pas eu de crampes ce coup ci.
Mais le plus extraordinaire, c'est que je n'ai eu aucune courbatures ou problèmes musculaires les deux jours suivants...alors ? effet Sporténine ou pas ? cela m'interpelle tout de même ! c'est bluffant.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran