Récit de la course : 10 km du Conseil Général 2008, par jeje353

L'auteur : jeje353

La course : 10 km du Conseil Général

Date : 1/5/2008

Lieu : Marseille 01 (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 789 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

A mon premier 10 kms route à Marseille

Jeune coureur depuis seulement octobre 2007; me voila embarqué pour la fameuse course du conseil général 10 kms .

1ère course donc mon but d'arriver le plus vite possible, je ne suis pas réellement entrainer pour la distance, car je préfère les courses nature ou trail mais une course chez moi quand même ça ne se manque pas.

Arrivée 08h sur les lieux, coup de bol , une place juste à coté place castellane, déja un bon point.

Oula tout le monde s'échauffe, 01h avant le depart, je pense qu'il vont etre bouillant pour le départ. Je me dirige vers la longue file d'attente pour retirer mon dossard et je me dis que j'ai bien fait de payer à l'avance car à 08h30 plus d'inscription tout est clos et 1500 coureurs vont prendre le depart.

 Allez je profite pour deposer mon sac au vestiaire , et je vais un peu m'échauffer pas trop je garde des réserves, lol.

20 mns au total, 10 mns de petit trop, 5 mns avec accélérations légères, et puis deux trois accélérations , un petit trot de 3 mns, allez je vais m'étirer, la je m'aperçois que tt le monde est déja sur la ligne de départ.

Jamais pressé comme à mon habitude , je me glisse entre les pro de la course et me voila presque à coté les kenyans, je les défi du

regard lol mais que du regard seulement .

Et boom, le départ qu'est ce que ça part vite pour la premiere boucle d'1 kms, je suis entouré d'avion. Pas grave , je suis vaillant, je vais suivre.

faux plat pas très plat, je passe le 5kms en 20 mns, et deja les kenyans qui redescendent suis-je un escargot ? ca monte bien jusqu'a l'obelisque , un verre d'eau sans ralentir au ravitaillement et je redescend direction place castellane.

je souffre et ça double , l'escargot en a marre , j'accélère un peu...mais je suis en zone rouge...le vélodromme n'arrive jamais , ça parait très long....

enfin mon stade favoris , et voila encore un faux plat montant vers place castellane...il fait 20° et qu'est ce qui m'arrive j'ai très froid , glacé même , poils irrissés, mince je dois ralentir mon rythme endiablé.......

 

Je m'accroche mais cette ligne droite est interminable, ça y est la ligne d'arrivée 43 minutes ce qui me fait 13,9 km/h , je me dis pas mal pour un gars qui courre depuis 7 mois. On s'encourage comme on peut !!!

Et grosse erreur je regarde mon chrono à l'arrivée, du coup la photos de kms.fr est raté mais ça se confirme tete baissée j'ai aucune calvitie , lol .

Allez un petit pin d'épice pour jéjé, zut le stand du conseil général m'envoie pètre, sorry je me suis trompé, je recommencerais plus je vais en face, allez pour moi un FADA COLA, et direction la maison après avoir vu les avions kenyans qui terminent pour le 1er en 27 mns. 1ere féminine en 30 mns .

 

c'est bon je vais me coucher........à la plage biensur, à refaire sans hésiter... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 commentaire

Commentaire de RogerRunner13 posté le 21-05-2008 à 16:56:00

CR sympa, bravo jolie perf. sur une course pas facile à gérer.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran