Récit de la course : Semi-Marathon de Bourg-en-Bresse 2008, par lulu

L'auteur : lulu

La course : Semi-Marathon de Bourg-en-Bresse

Date : 8/3/2008

Lieu : Bourg En Bresse (Ain)

Affichage : 1748 vues

Distance : 21km

Objectif : Faire un temps

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

semi de Bourg

Samedi 08 mars 2008

Encore une fois, je me suis décidé au dernier moment pour venir faire ce semi...mais "vieux motard" que jamais !!! Je décide donc d'accompagner les autres collègues de l'USO et des pompiers de l'AIN.

J'ai rendez vous chez Jérome dit "le Gone" qui habite dans une rue parrallèle à AINTEREXPO. Je suis donc tout heureux d'éviter les bouchons pour rentrer dans le parc des expos. Arrivé dans le hall, je file récupérer mon dossard. Je semble avoir plus de chance que mon voisin.... Ils se sont trompés et on refilé son dossrad à quelqu'un d'autre ! Oups, la tuile !!!  Je trouve une chaise de libre et commence à me mettre en tenue de compèt. Chaussette droite, puis la gauche.......( Tiens, on dirait une pub ! )  Je croise Francis. Un ptit coucou et je file à l'échauffement. Tee Shirt ? Débardeur ?...le dilemne du week end, j'ai l'impression ! J'opte pour le débardeur rouge pompier avec une paire de manchon aux bras pour la froidure du départ. Je retrouve Jean, notre entraineur de l'USO qui me donne rendez vous pour une photo de groupe. Photo faite, je regarde le départ du 10 ( Mais c'est des dingues !! ) et je vais me placer sur la ligne. Je rejoins l'USO derrière les 1ers. Puis je rebrousse poil et décide de rejoindre Djé en milieu de peloton ( mauvaise pioche ). Moi qui avait peur de partir trop vite...si, j'avais su !

TOP DEPART , avec Djé, on commence la remontée. On auarit dû se mettre necore plus loin. J'ai intérêt à mieux me placer à la fondue chez Djé ce soir..... On fait le tour vers Bouvent, on repasse vers AINTEREXPO et c'est parti. J'ai déja abandonné Djé. Il est trop vite ( effectivement 1h22 !!!!!! ). Je rattrappe un groupe avec 2 Serge ( dont 1 de l'USO ).

Km 5 : 1er ravito.  Pause pipi. Je dis bonjour à Nono, tellement concentré qu'elle ne m'avait mêmepas vu !! Je bois un verre en marchant ( 2ème erreur ) et repars. 2 en 5 kilomètres, ça commence à faire beaucoup d'erreur. Je suis environ 100-150m derrière le groupe à Serge et je n'arrive pas à rentrer. Dites moi pas que c'est pas vrai !!!!!!!! Je sens bien que ça va pas. En plus, j'ai super mal aux cuisses. 5 kilomètres et super mal aux cuisses, t'es devenu dingue mon pauv' LULU.

Au passage du km 8, je commences enfin à me sentir mieux. Arrive une côte avec le point photo. Je me sens bien et je lâche un ptit groupe. Vers le km 11, j'aperçois ma chérie avec mon ptit loulou. Je leur jettes mes manchons. C'est bon la bête est à température depuis un ptit moment maintenant....

Km 15, on reprendes la route commune avec le 10km. Un virage puis j'aperçois une montée avec en point de mire Laurent de l'USO. Serge est de plus en plus loin. Cherche pas lulu...t'as pas la caisse, t'as pas la caisse !!!!!!!!! Je rattrape Laurent collé au bitume et 100m devant lui Yohann à l'agonie ( il abandonnera ).

L'arrivée se rapproche, on est dans la côte sous le parc. Je mets les gaz. Preuve que j'aurais pu faire beaucoup mieux...... Allez, avec un objectif ( large ) entre 1h25 et 1h30, va falloir se sortir les doigts !!! J'allonge, la ligne est bientôt là et je franchis l'arrivée en 1h30'38". Pffffffff........... Peut mieux faire. Et dire que je me fais taper par des mecs que je bats aux entrainements ! Va falloir aller voir un psy lulu !

Dans le hall, je retrouve le gone 1h21 ( qui fera 2h46 au MDP ) et Djé 1h22. Allez, on oublie et vivement la fondue vigneronne de ce soir ! Un ptit thé et hop à la douche.

Je n'aurais malheureusement pas vu beaucoup de kikous. Bon, je tacherais de revenir l'an prochain.............et je pèterais la gueule aux 1h25. Oui, oui, même pas peur !!!

En tout cas, c'est un semi pas facile mais très joli. Longue vie au semi de Bourg !!!!

J'aurais bien rajouté 2 ou 3 photos mais je sais toujours pas faire. Ouh, le NUL !!

4 commentaires

Commentaire de Jerome_I posté le 22-04-2008 à 11:38:00

Salut Lulu,

tu avais du retard dans tes CR, bravo, pour le prochain on attend les photos :-)

A bientot

Commentaire de Gibus posté le 22-04-2008 à 15:33:00

Salut Lulu
En effet, le semi de Bourg restera tjs le semi de Bourg :
dur, dur et dur
On se le dit chaque année et nous revenons nous prendre une claque à chaque fois.
Cette année, outre le parcours un peu valonné mais pas aux bons endroits pour la perf, il y avait le vent.
T'es pas le seul à en avoir ch..
RDV l'année prochaine... à Bourg.

Commentaire de hagendaz posté le 23-04-2008 à 08:17:00

tu finiras par aimer les 1h25 !! en tout cas j'aime beaucoup ton récit plein d'humour

Commentaire de franciss posté le 24-04-2008 à 21:42:00

Ton chrono est tout de même plus qu'honorable et tu réussis surtout à passer au-delà de ta déception pour faire ce CR...moi, j'ai pô réussi !!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran