Récit de la course : Marathon du Bout du Monde 2008, par chat noir

L'auteur : chat noir

La course : Marathon du Bout du Monde

Date : 6/4/2008

Lieu : pointe du raz (Finistère)

Affichage : 1398 vues

Distance : 42.195km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Partager :

marathon du bout du monde

le marathon du bout du monde 6 avril 2008

hello

voici mon recit du marathon du bout du monde, je suis inscrit depuis decembre, nous devions être plusieurs collegues à le faire et nous  nous retrouvons à deux à le faire avec Philippe. Il avait déjà fait la première édition et ces commentaires m'ont donnés l'envie d'y aller.

nous sommes donc partis samedi après midi de Rennes Merci au passage à la maman de Philippe pour nous heberger et à Nathalie pour avoir recupérer les dossards.

dimanche matin, depart de Quimper vers 8 h, arrivée à la pointe du raz vers 8 h 40 ou les concurrents se préparent et s'échauffent déjà 

La température  est à 3-4°, de gros nuages nous ménacent et la pluie nous arrosent avant et au moment du départ.

Le départ se fait de la zone commercial près des parkings voitures en direction du sémaphore (un aller retour) ou le chemin etroit et les bornes et plots incitent à la prudence.Ensuite c'est que du plaisir car les vues sont superbes (vues sur l'ile de Sein, la baie des trépassés, pointe du van...), au niveau meteo, vent de nord, pluie et grêle vont être nos compagnons de parcours, parcours d'ailleurs exigeant et difficile.Nous sommes partis  ensemble avec Philippe en prevoyant de continuer chacun à son rythme après le premier ravitaillement.Philippe vise 4h15, moi 3h45-50, je tiens cet objectif jusqu'au 25e kms environ mais helas les crampes arrivent plus tôt que prevu; je suis obliger de marcher pour gerer la fin de parcours.Les ravitaillements sont à chaque fois les bienvenus avec même des boissons chaudes .Philippe me rejoint vers le 35e kms, les douleurs persistent et ne ne pas le suivre mais je reste malgré tout pas très loin Au ravitaillement  du 40 , je ne m'arrete pas et reussi à le rejoindre, nous finissons les deux derniers kms ensemble qui sont heureusement en descente.Mais que ce fut dur.                                                                                                                     

Bravo aux organisateurs, aux bénévoles car tout était parfait, j'espère, la prochaine fois être un peu plus à la hauteur, en tout cas, un marathon à faire absolument dans un site superbe

1 commentaire

Commentaire de golum posté le 08-04-2008 à 20:45:00

Merci pour ce petit CR sympa. On s'en rappellera de cette édition sous la gréle. Dommage qu'on se soit seulement croisés. Bravo pour ta course. Et à bientot, peut etre sur le prochain en 2010 ;o).

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran