Récit de la course : Cross du bord de Saône - 12 km 2008, par thunder

L'auteur : thunder

La course : Cross du bord de Saône - 12 km

Date : 9/3/2008

Lieu : St Bernard (Ain)

Affichage : 1685 vues

Distance : 12km

Objectif : Se dépenser

7 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

la chasse au chamois est ouverte

Le cross des bords de saones

Le cross des bords de saones.


Selon le plan concocté par Jack samedi j’avais une petite sortie de Fartleck et dimanche 3 fois 6 min de 30/30.

C’était sans compter sur l’intervention de ma chérie et d’un petit mail du club. Ce dimanche avait lieu les cross du bord de soane. La première voulait initialement faire une sortie longue et les second proposaient une sortie du dimanche.

Allo Jack je peux faire une inversion dans le plan siilllte plait . Réponse ok 


Semaine d’entraînement normale et samedi petite séance de 30/30 sous la surveillance de raideur.

Après 20 min de footing un peu beaucoup de PPG puis travail d’agilité, de muscu et enfin 30/30. Je fais ma séance de 30/30 et ça passe. 20 min de retour au calme, pas mal d’étirements et voilà fin de séance.

Le soir j’ai reçoit mes instructions de Jack « bon échauffement des lignes droites et ensuite 4’05 du kilo » Mais c’est vachement rapide pour une course sacrifiée je vais mourir . Après discussion avec Serge qui est mort de rire devant mon angoisse je vais me coucher un peu moins relax. A la base s’était une sortie cool et de toute manière la fac n’allait pas recevoir les résultat.


Dimanche matin 6h réveil avec ma douce. Pour certaine la nuit a été courte et pour d’autre la nuit a été agité. Bref d’habitude le dimanche matin je suis seul à être en vrac mais ce matin on est deux.


7h45 une collègue de club nous récupère enfin récupère deux marmottes les yeux pleins de sommeil.

8h15 changement de voiture pour voir le président dans sa tenue de course, la veille il a foutu la trique à son vice prés mais ce dont il ne se vante pas c’est que son groupe de cyclo l’a largué avant même les 40 kilo .


Enfin à l’arrière les yeux sont pas très ouverts…


Arrivé sur place on est garé à trifouilli les oies. Pas grave on va en profiter pour se réveiller.

A peine arrivé ma douce à déjà été appelé au micro et retrouve ses copines de mon cotés les vieux du club sont là. On se chambre mais dans pas longtemps ça va moins rire. Je lache discrétement ma petite bombe psy à Nico

«  on y va cool footing …

-ouais pas de soucis

moins fort à 14km/h ouais moi aussi ça me choque enfin on verra bien tout à l’heure je me demande si je vais tenir le choc.

Après on va se changer aujourd’hui ça sera short court malgré la température frisquette et les manchons c’est pas pour la frime ni pour la contention mais parce que mon épilation est très aléatoire sur les mollets et les chevilles.


On file s’échauffer avec mon lièvre pour la semaine prochaine, repérage du dernier kilo et du départ. Lignes droites les jambes répondent bien. Qui a dit qu’il ne fallait pas faire une séance de VMA avant une course.


On se retrouve sur la ligne, au passage j’ai perdu mon lièvre mais j’ai retrouvé ma chérie qui va faire la course cool. Regard autour mais on dirait que je suis sur les premières lignes. Et ma chérie aussi. Y’aurait pas une erreur de casting nous y allons cool aujourd’hui. J’ai comme l’impression que je vais gêner. Ma douce malgré les petits bisous me met en garde j’ai pas intérêt à la bousculer et j’ai un peu peur de lui donner un coup.


Annette Sergent donne le départ.


Ça part j’ai l’impression d’être facile et je suis pas trop loin de la tête de course. Là c’est pas normal. Le seul point de repère c’est le chamois qui est un peu devant. Bon ça c’est normal. Je pars tranquillement et sans forcer. Bizarrement sur le pont j’ai comme l’impression d’avoir un troupeau dans mon dos. Ça roule tranquillement et je suis encore facile mais bon je dois en garder sous le pied ce qui m’incite à me calmer.


Kilo2 6’52 déployage des aéro frein on se calme. Je me cale au train avec l’impression d’être confort. On me remonte mais bon je suis là pour une sortie cool alors je me fout pas la rate au court bouillon. Je continue ma balade pépére je discute avec mon voisin, lui propose de boire un coup. Et on continue.


Kilo 5 18’35 je suis à 10 secondes de mon record au 5. Là pour une sortie calme il faudra qu’on m’explique.


Bon la balade se continue. Tient Barbet père me remonte j’essaye d’entamer le dialogue mais il est dans la course. Passage du pont on raccourci la foulée et ça monte. Toujours avec l’ancien.

Passage devant le ravito. Phil rejoint son père et l’accompagne dans la cote je reste à leur niveau avec qu’une seule idée, en trail ici je montrai en marchant. Je parle de nono et on me lance un regard torve.


A l’échauffement j’avais apperçut le départ de la bosse mais là ça monte et ça monte mais je vais bientôt toucher le ciel.

Faux plat descendant Phil redescend, vers l’arrivée et j’essaye de creuser l’écart sur l’ancien.


Macache c’est plat et hop déposé le gamin.


Ravito un verre d’eau froide une gorgée et le reste sur la tête et ensuite on largue en visant le seau , poc impact cible atteinte, je continue ma balade. Petite bosse et dans le lointain le vieux s’éloigne. Je me suis refait dépasser par un gars qui est stupéfait par l’accélération de l’ancien.


Passage devant l’ambulance tout va bien je vais bien.


Descente on se relâche et on laisse les jambes faire le boulot.


Km 9 pour le fun il faudrait que j’accélère. Je regarde derrière et je vois mon lièvre. Je léve le pied et lui demande de me recoller histoire de finir ensemble en papotant.


Je surveille le sol histoire de pas me flinguer une cheville. Regard par dessus l’épaule. J’apreçois une manche noir mais Zak est en rouge. Et merde de merde de merde.


J’ai l’impression de me retrouver comme dans les chevaliers du ciel avec un gars accroché aux fesses. Dans ma tête j’ai les répliques du film qui défile et j’essaye de le faire décrocher. Je freine, je relance mais il s’accroche, à la place des leures je commence à chanter et à accélérer mais il s’accroche, dans ma tête ça hurle « mais décroche moi ce poux ! »


Kilo 10 (qui n’est pas au 10) 37’50 wow c’est pas mes jambes


Les deux derniers kilos j’essaye de le décrocher, mais l’autre morpion veut pas lacher, Trois mille, deux mille, mille mais non même avec ces supers séances il est toujours là. Je rentre dans le champs avec l’autre poux aux fesses et finalement je passe la ligne en45 min et des poussières oups 3 min d’avance sur les prévisions optimistes.


L'après course


On se refait une santé vite fait, je confie mon sac à ma douce et on part trottiner. Je recroise Manu qui me chambre un peu.

Retour dans l'air d'arrivée qui est assise sur mon sac? Et mes lunettes

Tout ça se finit par un déjeuner chez belle maman où je ferais pas le fier avec le contre coup qui arrive.



7 commentaires

Commentaire de agnès78 posté le 18-03-2008 à 15:30:00

ah bah chouette! Je n'ai pas eu à attendre 2009 pour le second CR de cross! :D :D :D merci matthieu pour ce CR avec tant d'humour... ça fait du bien au moral. bises et à bientôt
agnès

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 18-03-2008 à 18:47:00

12 bornes, c'est un cross géant ! Je ne pourrai pas te suivre à ce rythme, même sur route (j'ai peut être 30 berges de trop !) Bravo pour cet autre cross et cette éruption de CR.

Commentaire de Gibus posté le 18-03-2008 à 21:48:00

Bravo et dommage
4° senior au pied de la boite

encore encore encore

Commentaire de lechamois posté le 18-03-2008 à 22:48:00

Bravo pour ta course.

Costaud encore le V3 (Jean-Claude) !!!

Belle course bien gérée avec un départ super raisonnable de ta part Mouarfff

C'est en faisant du long que tu travailles tes départs ;-)

Plus sérieusement continues à venir t'arracher sur ces coursettes sympathiques ca va te faire la caisse et tu vas poursuivre ta progression ;-)

A+

Le_chamois_qui_arrete_plus_de_croiser_thunder

Commentaire de Marie69 posté le 19-03-2008 à 07:28:00

Super ce cross, ensemble sur la ligne de départ... QUE DU BONHEUR !

Merci pour ce beau récit...

je t'aime

Commentaire de gdraid posté le 19-03-2008 à 10:42:00

Beau long cross, thunder, et sympa à lire .
JC

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 19-03-2008 à 20:25:00

Pfff... 1° fois que je fais pas le cross de St Bernard et faut
que tu y ailles ! J'adore ce parcours du bord de Saône pourtant.
Merci pour ce 'tit CR bien cool, à la Thunder, quoi ! et Bravo !

Bises - No

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran