Récit de la course : Les Foulées des Droits de l'Homme - 6 km 2007, par Philou34

L'auteur : Philou34

La course : Les Foulées des Droits de l'Homme - 6 km

Date : 2/12/2007

Lieu : Montbazin (Hérault)

Affichage : 1204 vues

Distance : 6km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Belle matinée à Montbazin...

Belle matinée à Montbazin. Nous avons décidé d'y aller au cours de la semaine pour rompre la routine des dimanches dans les Cévennes. Mais le 6 kms suffira , une sorte de préparation avant le 10 kms de Lunel de dimanche prochain. 

J'ai aussi eu l'idée de rejoindre le village de Montbazin en vélo , c'est à 27 kms seulement de la maison, un petit vent de face mais un parcours très roulant en dessous de Laverune-Pignan-Cournontéral. Le panneau d'entrée de Montbazin est atteint en un peu plus d'une heure. C'est un peu difficile de trouver le départ. La signalisation est légèrement défectueuse mais le village est assez joli à parcourir et puis cela grimpe un peu, cela fera l’échauffement...Juste le temps de voir le départ de la deuxième course enfant avec Anaïs. Partie dans les dernières, elle gagnera cependant 1 km plus loin (chez les poussines). La coupe est toute petite et c'est très bien car sa chambre commence à  déborder.

Annick nous a inscrit. Juste le temps de changer de tenue, d'enfiler le collant du club (USNM triathlon) le retour sur la ligne de départ finira l'échauffement. J'ai un peu mal aux cuisses (quelle idée de venir en vélo pour participer à une course à pied !) et il n'y a plus vraiment de places que derrière ce peloton assez massif. Finalement je vais rester avec Annick. 

Top départ ,  cela piétine un peu puis on s'élance dans une bonne séance de doublements (respectueux !). Il y a un bon km de route goudronnée (4'30...c'est correct) avant d'aborder une partie plutôt montante en pierres genre ex-voie romaine et en chemin de garrigue. C'est joli et fort aéré pour ne pas dire venté. Ce 2ième km campagnard est encore fait en 4'30. A partir de là, les positions se stabilisent et on aborde une descente qui conduit au ravito et à la séparation des deux parcours. C'est en gros au km3 (4'10...cela descendait donc bien) ! On n'utilise pas le ravito manifestement sponsorisé par une enseigne de restauration rapide au vu des gobelets –nombreux- sur le sol. Une sociétaire de l'ACFM –un bon club tout plein de gens sympas…le duo des Lavagnes à Montpeyroux c’est eux - mouline une centaine de mètres devant nous. C'est une bonne coureuse et si on tient son rythme le temps final sera très convenable. 

Beaucoup de vent dans cette sorte de vallée et plutôt de face avec  un chemin de terre un peu cabossé et un peu vallonné …résultat le Km 4 en 4’45. Pas terrible. Il ne reste que 2 kms donc une petite accélération s’impose surtout que l’on aperçoit le village et les cyprès du cimetière qui jouxte l’arrivée…il est clair aussi qu’il est sur une butte et qu’à un moment cela va grimper. La partie plate est donc tombée en 4’20. Un virage à droite en épingle + quelques encouragements …vive  la compagnie d’une féminine ! Quelqu’un crie : vous êtes deuxième !… c’est pas pour moi …Annick accélère dès l’entrée du village et au retour du macadam. L’arrivée est franchie quelques poignées des secondes plus tard. Elle n’a pas rattrapé la gagnante du jour mais son retour sur un podium scratch  suffira largement son bonheur .Le gps indique 5kms75O.

La suite est plus convenue : ravito, Cr de course avec les (3) autres sociétaires du club,  étirements/débats avec la gagnante …et victoire de Laget (suivi normalement par Bouchemit !) sur le 12 kms. On aperçoit aussi une casquette et dessous il y a normalement Zakkari …comme quoi la course le WE c’est un peu du rituel. 

 Le podium prend un peu de retard – l’imprimante des résultats fait des caprices - mais tout va rentrer dans l’ordre et dans la bonne humeur, on assiste à la distribution des récompenses (nombreuses). Les photos pour le club (qui gagne aussi en catégorie cadet)  clôturent la journée. C’est Annick qui rentre en vélo…en moins de temps que moi dans l’autre sens (c’est à cause du vent !)…vivement la saison de duathlon…WE prochain Lunel …pour mouliner fort sur 10 bornes mais tout seul.   

 

2 commentaires

Commentaire de zakkarri posté le 03-12-2007 à 21:41:00

Slt Bourg34 !

Dommage que l'on ne se soit pas rencontrer par contre !?

Bravo pour ta course, et merci pour le résumé de tes sensations de course, très interressant !
Par contre si tu pouvez aérer ton texte, ça serait beaucoup mieux ...

@+

Commentaire de seapen posté le 05-12-2007 à 14:52:00

En effet! Pas beaucoup d'espace pour les Droits de l'Homme. Malgré tout l'entrée en matière laisse une belle place à l'imagination des lecteurs. Salut.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran