Récit de la course : Jogg'iles - 31 km 2007, par Coach Cyril

L'auteur : Coach Cyril

La course : Jogg'iles - 31 km

Date : 18/11/2007

Lieu : Miribel (Ain)

Affichage : 2934 vues

Distance : 31km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Joggile 2007.

 

Un peu hesitant de venir faire cette course car je n’ai pas l’habitude de courir sur le plat !! et puis en plus normalement je devais allé au week end club de mon club de Course s’orientation.Mais bon lorsque j’ai vu inscrit tout mes kikoureurs preferés sur cette course…je me suis dit non Cyril ce n’est pas sérieux tu peux pas ne pas rater cette occasion !!

Je decide alors de m’inscrire sur le 21 km car le 31 me fait un peu beaucoup et puis j’étais blessé depuis 15 jours aux genoux donc c’étais ma reprise..mais bon j’avais fais 25 bornes de ski de fond la veille.

 

Oizo passe me chercher 6h°° et nous nous rendons au Parc de Miribel Jonage.On se trompe un peu pour y arriver .faut dire -8 °c , brouillard Givrant (impossible de lire les pancartes sur l’autorroute, quelle merde !!)

Bref on arrive on se rends immédiatement au départ pour nous inscrire.La je suis surpris car le grand gymase est plein mais en 5 minutes nous étions inscrit, c’était super rapide !!

On dit bonjour a tous le kikous (yen a tout pleins  Nono,béné,lolo,oizo,gibus,fibur,les 2 rapaces et j’en passe……)

Petit échauffement très court.Oizo et les autres partent sur le 31 km et donc il partent avant à 8h10 .

Une fois le départ du 31 km, je discute avec le frere de nicnic38..on se place a notre tour sur  la ligne de départ.Nous avons une puce sur la chaussure…comme ça pas de litige pour les temps !!

Le départ est donné avec une fanfare !! C cool !!

Je prend  un départ lent,  mais bon je ne sais pas trop comment gerer une telle distancce vue que je n’ai aucun repere. Le parcours est jolie, tout est givré, du bouillard , du froid (-5 je crois, mais bon chui habitué au froid donc ça me gene pas !!).

Je pars sur une base de 12km/h..C’est plutot tranquile mais bon il vaut mieux partit plus doucement surtout quand on a pas l’habitude de courir sur du plat !!.

Les premiers km je me fais doubler beaucoup !! je commence à m’inquiter.je suis a mon rythme, pas crevé c’est l’essentiel.

Premier ravito, je m’arrete et je bois un verre d’eau citronné et un bout de pain d’épice puis je repars.

Je continue tranquilou.. j’ai un peu mal a mon genoux mais bon j’essaie d’y oublié.

Arrivé au 2eme ravito je bois un vers et hop C parti.je commence a accelerer un peu ! bon je passe de 12 km a 13,2 km /h ! ça progresse mais la fin approche !!

Je suis bien physiquement.

J’arrive au 3eme ravito a 7 km de l’arrivée.je decide de ne pas m’y arreter.Je vois un autre junior qui peine un peu.. ;ça me motive encore plus que jamais et la j’accelere encore jusqu'à la fin pour finir mes derniers km a 14 km/h.

Je le lache, je me retourne il est loin.

Aller il me reste 2 km, je rajoute une couche je suis encore bien decidement.tiens Oizo me double, il me pousse un peu lol

Il va vraiment trop vite impossible de le suivre !! Pire que le rapace mdr !!(je parle de Manu !)

Je termine en beauté avec mon petit sprint.

  

Temps :  1h36’ 192 eme sur 593 et 1er Junior  (decidement encore un podium mais ça n’arrete pas !!)

 

Je mange  un bout puis je retrouve oizo qui temine 3eme sur le 31. !!! on se change on attends les autres kikoureurs !!

Y’en a qui traine !!!

Bon tout le monde fais une bonne course .

Beaucoup de podium kikourou !!

 

Je fais une transaction  avec nono !! un beau Buff kikourou  tout rouge !!! Super !! un vrai en plus.

Une fois que les filles sont toutes changées !! et oui faut les attendre, nous allons faire  l’ AAB chez Tounik…..d’ailleurs un grand merci a lui !! pour son accueil.

On se regale  vraiment avec tous les mets apportés par les kikous  (le crumble a lolo !!! un vrai régale, le cake irlandais aux rapace =>trop bon , une bonne recette d’avant course !!, le plateaux de fromages et  le poulet aux riz de Mme tounik…. Et pleins d’autres bonne choses)

On en profite pour discuter de nos passions, nos projets de courses, de mieux se connaître, c’est vraiment bien c’est After kikourou , très conviviale !

 

Mon ptit bilan :

 

Pas d’entrainement depuis un monent. J’avais les capacités de faire mieux et de finir en 1h30 je pense.j’aime pas trop en faite les courses toute plate, je trouve que c’est monotone…je prefer un bon ptit trail !!

 

A++ le kikous.

 

 

 

 Le parcours :

6 commentaires

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 19-11-2007 à 21:53:00

Et un podium de plus pour le p'tit jeunot de la bande !
Dommage, j'ai un peu trop trainé pour te voir sur le podium...
Promis, j'vais m'entrainer mieux et l'an prochain, quand tu
gagneras sur le 31, j'pourrai t'applaudir, nan m'euh !
Merci pour ton récit, ravie d'avoir partagé un repas à tes côtés.

Bises - L'escargot_ki_traine !

Commentaire de Moicélolo posté le 19-11-2007 à 22:18:00

Au fait Nono, t'as vérifié s'il est notre mascotte notre cyrillou...
Merci Cyril pour ta bonne humeur et ta facilité à t'intégrer avec les vieilles que nous sommes (Nono, Béné et moi) ! Ta maman va encore se demander ce que tu fabriques avec ces vieilles ! Gros bisous à elle aussi. Et à bientôt sur les pistes peut-être mais bon je serais très loin derrière...

Commentaire de Davidou le minou posté le 19-11-2007 à 22:56:00

Jolie course Cyril, ça fait plaisir de voir des jeunes motivés :-). Gestion de course excellente puisque toute en progression et le résultat paye : encore un podium :D

Moi c'est tout comme toi, je préfère largement les trails aux courses toutes plates. En espérant te croiser peut-être sur une course de ski de fond :-) (je suis allé me faire une heure cet aprem pour récupérer;-))

Commentaire de flapi38 posté le 20-11-2007 à 00:32:00

Et ben, tu vois qu'il n'y avait pas de raison de s'inquiéter. Tu as géré ta course comme un chef.

J'suis bien d'accord avec toi, c'était trop plat, mais ca permet de se donner un temps de référence. Si tu montes sur le 31, l'année prochaine, ce sera un plaisir de s'aligner avec toi

A plus, sur une course d'orientation ou un trail

Commentaire de rapace74 posté le 20-11-2007 à 15:47:00

franchement tu traine un peu qd meme!!!!! vivement les trails que je te montre comment aller plus vite;-)))))))) ravi de t'avoir revu gamin et bravo pour ta course a tres bientôt
bjr a tes parents
manu

Commentaire de Gibus posté le 21-11-2007 à 14:46:00

Bravo pour ton podium dans le blizard-brouillard.
Bonne récup.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran