Récit de la course : Le Circuit des Géants 2007, par Manuwak59

L'auteur : Manuwak59

La course : Le Circuit des Géants

Date : 25/8/2007

Lieu : Cassel (Nord)

Affichage : 1988 vues

Distance : 20km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le circuit des géants à Cassel.

Finalement je me suis rendu à Cassel pour disputer la 33eme édition du circuit des géants . C' est la première pour moi et même si je me suis décidé sur le tard, je suis ravi d' y participer dans le but d' effectuer une belle sortie vallonée et intense tout de même.

De plus j' apprends la veille qu' un collègue à moi, exilé en Corse à présent, sera de la partie et ce sera un réel plaisir de le revoir. Il s'agit de Nikko2a un nouveau kikoureur. Je dois également rencontré un autre kikoureur Ragondin sénior qui ne fera pas la course mais qui, habitant dans le coin, sera présent.

C' est une belle aprés-midi car il fait super beau et il y a pas mal de monde sur les deux distances. Un 10.7 et un 20 kms sont proposés. Pour ma part ce sera le 20 avec 7.5 kms de montée et des passages à 20 %. 2 fois l'ascencion du Mont Cassel et 3 petites boucles dans le village avec des pavés.......

A la vue du profil, je table sur un temps de 1 h 40 environ. Je pars dans le coeur du peloton, pas trop vite car d' entrée nous effectuons 2 petites boucles avec des montées à 20 %. Mon ami Nikko2a est déjà devant, ayant un objectif de 1 h 35 ( 1h 42 l'an passé). J' ai emporté avec moi un gel mais pas d' eau car il y aura pluisieurs ravito sur le circuit.

Nous descendons maintenant sur environ 3 kms pour un tour en campagne. La descente n' est pas un moment de repos car traumatisante pour les cuisses si on la fait à bloc !!. Ce ne sera pas mon cas. J' arrive au ravito dans la commune de Wemaers-cappel, me désaltère avant d' attaquer la longue montée vers le centre ville de Cassel, et ce sur 3.5 kms. Une odeur désagréable se dégage, un mélange de porcherie et de bitume fraichement posé ! Beurk ! J' aperçois toujours Nikko2a dans la bosse.

Ca y est je termine le premier tour assez entamé déjà avec ce tracé éprouvant. Il fait de plus en plus chaud et je décide de lever le pied pour le second tour au risque de finir en marchant dans les derniers kms de la remontée vers Cassel. Surtout que dans la semaine je ne me suis pas épargné avec des entrainements jusqu' au jeudi.

C 'est le moment d' avaler mon gel et de repartir dans la descente du second tour. Je gère au mieux cette étape en vue de la remontée. Comme souvent le gel a du mal à passer et mon ventre se fait sentir. Je bois de l' eau, marche un peu et aborde la montée finale. Beaucoup de coureurs sont à l' arrêt ou avance lentement. Ce sera pareil pour moi. j'ai du mal à me hisser en haut !!......

Ca y est c' est fait, je franchis la ligne d'arrivée en 1 h 41 mn et 30 sec.

J' aperçois Nikko qui semble avoir rempli sa mission.  Ensuite j' échangerai quelques mots avec Yannick alias Ragondin Sénior. Sympa de se rencontrer. mais je ne peux m' attarder car il me faut aller bosser ...

En résumé. C 'est une épreuve sympa, bien organisée, au profil interessant pour la région. Pas de répis sur ce tracé car 2 "coup de cul" à 20 % pour commencer, une longue descente sur 3 kms, une longue ligne droite ensuite, et 3.5 de montée.......à effectuer 2 fois.

J' avais pas trop de jambes mais c' était quasi inévitable avec les séances de la semaine et l' absence de préparation pour cette course. Pas habitué non plus à courir à 16 h 00.

Voilà, c' est fini.

A bientôt.

MANU.

1 commentaire

Commentaire de Rag' posté le 31-08-2007 à 14:09:00

Salut Manu,
Content de te lire.
Pour boire une tit' binouze, ce n'est que partie remise...
A bientôt.

Yann RAG'

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran