Récit de la course : Trail de la Vallée des Lacs 2007, par Jack2775

L'auteur : Jack2775

La course : Trail de la Vallée des Lacs

Date : 27/5/2007

Lieu : Gerardmer (Vosges)

Affichage : 1681 vues

Distance : 53km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

11 km

Le trail de la vallée des lacs

Avec un pôte on avait décidé de faire le 11 km, on se met tous les deux à la course à pied et ce style de course paraît sympa, le 43 km serait bien trop long, surtout que j'ai un match de foot l'après-midi

Un temps déplorable, pluie, froid malgré tout beaucoup de monde sur cette courte distance plus de 220 participants

On se demande ce que l'on fait là, c'est vraiment un temps de Toussaint.

On se met au départ dans les derniers et c'est parti, ça monte tout de suite, le rythme est très lent alors je double, mon pôte me suit, on remonte petit à petit jusqu'à la fin de cette première difficulté de 3 km, mon copian lache un peu prise et je continue ma remontée sur le plateau. Un spectateur m'annonce à ma grande surprise que je suis 10ème.

Je suis donc dans le groupe des premiers, le plus fort est en tête, encore une pente très escarpée, il marche, il craque peut-être, mais non dés le plat, il accélère est reprend 200 m au groupe.

Les sentiers se suivent très technique, des rochers, des racines, tout ce que j'aime, je remonte encore, il reste 3 km et je suis 4ème. Une longue ligne droite, le premier est hors de vue mais le  second et le 3ème sont juste devant, je double ce dernier et le laisse sur place, reste 1 km et là c'est un peu la surprise, la course se termine par la descente de la piste de ski.

Avec la pluie, c'est très glissant, l'herbe est hauteon aperçois pas le sol, malgré mon appréhension et ma descente prudente, je double le second qui a l'air pétrifié par cette difficulté.

Je pense rester 2ème jusqu'à la fin, mais là un gars dévale à toute allure et me double, il manque de tomber mais se rattrape et me prend 50 m

Je termine au sprint derrière lui, 3ème en 52'05" le premier est arrivé 30 s plus tôt.

Cette course était vraiment géniale, il n'y aurait pas eu cette dernière descente, je pense que j'aurais pu accrocher le premier, ce n'est que partie remise, à l'année prochaine peut-être sur le "longue distance".

   

3 commentaires

Commentaire de bigout66 posté le 06-08-2007 à 17:55:00

Super pour quelqu'un qui se met à la CAP, finir troisième c'est génial.

Dommage qu'il uy ait eu la pente finale mais ça devait quand même être marrant à descendre.

@+ ;-)

Commentaire de moumie posté le 06-08-2007 à 22:41:00

bravo à toi, début de la course et une place de 3ème. Franchement bravo, cela est très prometteur pour l'avenir.

Récupère bien maintenant

Commentaire de JLW posté le 06-06-2008 à 10:47:00

Je retombe sur ce récit un an après, maintenant que je t'ai croisé à la dernière course du Taennchel, je ne suis plus trop étonné par tes perfs.
Bravo un "peu" en retard ... et effectivement il faudra que tu t'essaies sur la grande boucle de la vallée des lacs. D'ailleurs moi aussi.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran