Récit de la course : Marathon de Paris 2007, par xav04

L'auteur : xav04

La course : Marathon de Paris

Date : 15/4/2007

Lieu : Paris 16 (Paris)

Affichage : 2162 vues

Distance : 42.195km

Objectif : Faire un temps

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Pour mon 2ème marathon (après celui du lubéron), j'ai eu envie d'essayer celui de Paris.
Le rendez-vous est donc pris pour le 15 avril 2007.

Le samedi me permet de récupérer mon dossard (devant la porte une 1/2h avant l'ouverture histoire de ne pas trop faire la queue) et de me ballader dans Paris (environ 15 bornes de marche dans la journée...pas une trés bonne idée la veille d'un marathon!!)

Le soir en préparant mes affaires je m'apperçois que j'ai due me gourer en m'inscrivant car j'ai un dossard 4h30 alors que je voulais un 4hpas grave j'essaierai de gruger le départ!!!

enfin le grand jour, direction le métro et terminus sous l'arc de triophe...j'en profite pour rencontrer un coureur aixois qui vient pour son 1er marathon avec objectif 3H30 (et juste un semi à son actif en 2h...) et nous décidons de courir ensemble.

après avoir essayé de rentrer dans d'autres sas nous nous rendons à l'évidence, on va devoir partir de sous l'arc de triomphe soit environ 1km aprés le départ et avec 34 000 personnes devant Je suppose que le départ a été donné car j'entends du monde crier et au bout de 5min on peut enfin commencer à se déplacer (il faudra compter 10min avant de courir...)

Je profite à fond du parcours (visiter Paris sans voitures est quand même quelque chose d'unique) et ma tactique de ravitaillement côté opposé à tous le monde me permet de ne pas être bousculé comme le sont beaucoup de gens

Nous arrivons au bout de 8kms à rattrapper le ballon 4h (et cela malgrés une pose naturelle..;), ballons que l'on va suivre jusqu'au 15ème.

Le parcours est toujours aussi agréable (pour du bitume!!) et la chaleur commence à se faire sentir. Malgrés tout l'ambiance est bonne entre les coureurs (privilège des derniers :D) et je trouve tout cela bien appréciable.

Je perd mon camarade au 20ème et passe le semi en 1h45 (je suis dans les temps pour mon objectif de 4h). C'est à ce moment que je me sens pousser des ailes et que j'accelere plus ou moins volontairement jusqu'à distancer les meneurs d'allure du 4H

Je commence à souffrir dans les tunnels (surtout à cause de la chaleur) mais les encouragements des gens présents tout le long du parcours motivent tout le monde.

Et là je vais me prendre plein pot le fameux mur du 30° mais alors ce qui s'appelle se prendre un coup de "va t'asseoir" Je vais lamentablement me trainer du 32 au 37ème km mais quand même relativiser en voyant le nombre de gens allongés par terre avec les pompiers autour...

Au 37ème je vais avoir le plaisir de voir passer le ballon 4h (que j'avais cru bon de doubler plus tôt) et malgrès tous mes efforts pour embrayer le pas des coureurs je vais rester collé au bitume!!

Je vais donc finir les 5 derniers kilomètres tranquillement pour finalement passer le ligne d'arrivée en 4h21 soit exactement le même temps que lors de mon 1er marathon.

Une belle médaille, une cape de pluie, quelques fruits et 20 min de marche et me voilà sortis de l'aire d'arrivée pour entrer dans l'aire des kébabs-merguezL'odeur n'est pas top quand on vient de courir!!

Je garde comme souvenir de ce marathon un beau parcours, beaucoup de monde tout le long ( coureurs ou spectateurs) et la satisfaction de l'avoir fini

2 commentaires

Commentaire de moumie posté le 27-05-2007 à 21:35:00

bravo pour ton marathon, surtout après avoir pris le mur jusqu'à la fin.
félicitation à toi

Commentaire de Le CAGOU posté le 29-12-2008 à 18:50:00

BONSOIR xav04,
Je viens de voir ton inscription au Marathon de Marseille donc j'aurai le plaisir de peut être t'apercevoir! Cependant pour ma part, je serai bien loin de toi!!! comme il sera mon premier alors je ne prends pas de risque, va pour + de 5h00. Après un stop de 20ans de sport j'ai fait seulement le semi de pertuis 2008 en 1h54'21", je pense courir en négatif.
Je te remercie pour tes cr, comme je suis un débutant sur le run , je m'informe comme je peux. JE TE SOUHAITE DE BONNES FÊTES. SPORTIVEMENT LE CAGOU

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran